LENR et Fusion Froide : publications
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LENR et Fusion Froide : publications



  1. #1
    invite9b65bfff

    Post LENR et Fusion Froide : publications


    ------

    Bonjour,

    Je parcourais votre forum quand j'ai vu un fil fermé intéressant concernant le LENR et la fameuse fusion froide. J'ai lu des informations plus récentes sur un autre forum, je voulais vous en faire part. Il s'agit de publication concernant ces procédés (ce que vous attendiez tous, donc ^^) :

    http://www.e-catworld.com/2012/09/an...cate-from-sgs/

    http://www.e-catworld.com/2012/09/ep...metal-lattice/


    Alors je n'ai pas lu l'intégralité de ces publications, et je ne suis pas du tout qualifié pour en discuter, mais je serais enchanté de lire vos réactions (positives comme négatives). Il semblerait que donc, nous ayons les premières publications concernant un procédé révolutionnaire, n'est-il pas ?

    -----

  2. #2
    Alain94360

    Re : LENR et Fusion Froide : publications

    ces références seront certainement modérées.

    Outre la NIWeek de National Instruments (mots clés LENR ou anomalous heat) je citerais plus récemment le rapport de l'EPRI
    http://my.epri.com/portal/server.pt?...00000001025575

    sinon je vous invite a suivre les travaux de réplication du Fleischman Memorial, auquel Nicolas Chaucin de LENR cars participe.

    pour le reste ce n'est pas l'endroit d'en parler.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : LENR et Fusion Froide : publications

    Et hop, une nouvelle version de ce serpent de mer ! Fermeture probable du sujet dans un proche avenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    jacquolintégrateur

    Re : LENR et Fusion Froide : publications

    Citation Envoyé par DarkMatou Voir le message
    Bonjour,

    Je parcourais votre forum quand j'ai vu un fil fermé intéressant concernant le LENR et la fameuse fusion froide. J'ai lu des informations plus récentes sur un autre forum, je voulais vous en faire part. Il s'agit de publication concernant ces procédés (ce que vous attendiez tous, donc ^^) :

    http://www.e-catworld.com/2012/09/an...cate-from-sgs/

    http://www.e-catworld.com/2012/09/ep...metal-lattice/


    Alors je n'ai pas lu l'intégralité de ces publications, et je ne suis pas du tout qualifié pour en discuter, mais je serais enchanté de lire vos réactions (positives comme négatives). Il semblerait que donc, nous ayons les premières publications concernant un procédé révolutionnaire, n'est-il pas ?
    Bonjour
    J'ai recopié cette phrase (entre autres du même tonneau):“The voluntary verification has occurred by means of inspection visit carried out from the manufacturer with a satisfactory outcome. " Je peux vous en écrire autant que vous voulez. ça ne coûte pas cher !!! et ça n'engage à rien!! Je crois qu'une bonne fois pour toutes, il faudrait dire bien haut que tout ce qui concerne " la fusion froide" (et non la catalyse muonique) ne relève que de la fumisterie !!!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alain94360

    Re : LENR et Fusion Froide : publications

    le rapport de l'EPRI est du même avis que vous
    Conclusions for Phase II Tests
    Three experiments were performed illustrating modest quantities (several watts)
    of excess energy. These experiments operated above 3600 C with nanograined
    nickel and hydrogen. The experimental set up was limited by leaks in the valves
    due to nanopowders slipping by the metal valve seats. Replacing the metal valve
    seats with soft Teflon was recently found to solve this problem. Other research
    efforts by Piantelli and Focardi [12, 16] have also reported to have produced
    much higher thermal power levels. The underlying mechanisms, however, have
    not been established in this research effort. Experimental findings suggest that
    that these measured thermal effects have an origin exceeding any known
    chemical processes, but a specific nuclear process has not been established at this
    time.
    Irrespective of the underlying process, the excess thermal power output found in
    this study coupled with reports of European efforts strongly suggests that a new
    energy production concept is present. The data from Figure 6-3 indicating a
    thermal power equivalent to 4 kilowatts per kilogram is potentially exciting. The
    fact that it is a gas phase system operating at 525°C makes it a potential
    candidate for high pressure steam turbine applications as an eventual potential
    application.
    ils parlent de faire réplique par le SRI, mais le SRI est disqualifié car lui aussi a déjà vérifié les travaux de Brillouin Corp.

    Le problème c'est que tout ceux qui ont des résultats positifs sont des clown, US Navy Spawar, DARPA, SRI, ENEA, EPRI, CEA Grenoble, National Instruments, NTUA (Athens), University Missouri... (je parle pas des startup de Toyota, de Mitsubishi, ils sont avides d'argent, ni des chinois, des indiens. je crois même que INFICON a bossé avec des chinois de Tsinghua pour répliquer la Nasa... mort de rire.).
    Vous connaissez pas ces acronymes, mais en cherchant bien vous verrez que ce sont des gens peu fiables et incompétents.
    Évidemment il faut que vous cherchiez, sinon vous aurez confiance.

    heureusement que Science, gardienne de la vérité et du sérieux, a refusé de lire le rapport de l'ENEA (pas de pace pour ces bêtises), sinon on aurais perdu encore plus de temps.
    déjà NaturWissenSchaften accepte des papiers bidons sur ce thème, et a même embauché Ed Storm pour organiser la relecture. déjà le SPAWAR avait réussi a se faire publier dans des revues de calorimétrie, on ne sais comment (ces gens la ne savent pas comment mesurer les chaleurs).

    Franchement difficile de trouver des gens sérieux. Je pensais a demander au CRIIGEN.

    vous verriez pas des gens sérieux a qui demander... on a tout essayé... aucun n'est sérieux.
    Si ca continue yen a qui vont vendre des réacteur a des industriels les bandits, des réacteurs qui marchent sans théorie... ya déjà la mafia grecque de vancouver sur les rang, avec un économiste comme boss... ca fait peur. Des suisse aussi (soutenu par l'incubateur de l'EPFL, du grand n'importe quoi) , des italiens en Angleterre (je blague pas, yen a même un qui s’appelle Angelo)...

    et je vous le dis, ca fait 20 ans que c'est comme ca et que je me demande comment ca va finir enfin... Car dès 92-93 c'était clair.
    pitoyable.

  7. #6
    jacquolintégrateur

    Re : LENR et Fusion Froide : publications

    Bonjour
    Bof! Les plumes de pigeon sont vite emportées par le vent et ça n'empêche pas les gens sérieux de travailler !!! Dans les années 50, lors d'une exposition "Atoms for peace", à Rome, une femme a escroqué des industriels pour 100000 lires. Ells leur proposait des machines " à résusciter les poissons morts" et à faire des spaghetti transparents !!!!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  8. #7
    Moinsdewatt

    Re : LENR et Fusion Froide : publications

    Citation Envoyé par DarkMatou Voir le message
    Bonjour,

    Je parcourais votre forum quand j'ai vu un fil fermé intéressant concernant le LENR et la fameuse fusion froide. J'ai lu des informations plus récentes sur un autre forum, je voulais vous en faire part. Il s'agit de publication concernant ces procédés (ce que vous attendiez tous, donc ^^) :

    http://www.e-catworld.com/2012/09/an...cate-from-sgs/


    Du goudron et des plumes pour A Rossi.

  9. #8
    bu2bu

    Re : LENR et Fusion Froide : publications

    Il faut quand même saluer la performance de Rossi, qui parvient depuis un temps ...ahurissant, à différer l'annonce de résultats "définitifs" et à maintenir la confiance de beaucoup de ... mh .... personnes crédules quant à la trés-trés prochaine annonce qui fera taire les sceptiques. En matiére de com' il y a là comme une performance qu'il convient de saluer.
    Cela dit, comme déja réclamé, une fermeture rapide de ce sujet débile ne choquerait, je crois, personne ......

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : LENR et Fusion Froide : publications

    Discussion fermée, comme d'autres sur le même sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. LENR (Fusion Froide) en démo et discussion à la NIWeek
    Par JackCore dans le forum Actualités
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/08/2012, 01h10
  2. Fusion froide
    Par leon.w dans le forum Physique
    Réponses: 70
    Dernier message: 11/07/2012, 19h19
  3. La fusion froide
    Par lukarson dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2012, 22h41