Bonjour à tous,
voila une news pas beaucoup relayée mis à part sur les sites spécialisés de LENR (Low Energy Nucear Reaction). Il s'agit d'une démonstration de ce procédé à NIWeek 2012 (Native Instruments Week). Dans la plaquette de cet évènement (http://www.ni.com/pdf/niweek/us/2012...Prelim_Web.pdf), page 26 on peut lire :
The Quest for Alternative Energy—Anomalous Heat Effect (a.k.a. Cold Fusion)
Several labs around the world are trying to replicate the phenomenon known as “cold fusion.” While the term has evoked controversy, many research facilities have observed over 200 instances of intense heat. This demonstrates either an unknown physical event or a need for better measurement and control tools. In both cases, NI can provide the tools to accelerate innovation and scientific discovery. The Big Physics and Science Summit brings together experts to discuss these anomalous heat effects, the status of theoretical research, experimental results, and the prospect of commercializing this technology for daily energy needs.
Traduction :
La quête d'une énergie alternative - Effet de chauffe anormale (Fusion Froide)
Plusieurs laboratoire à travers le monde essayent de répliquer le phénomène connu sous le nom de "fusion froide". Alors que ce terme a évoqué une polémique, de nombreux équipement de recherche ont observé plus de 200 cas de chaleur intense. Cela démontre soit un évènement physique inconnu ou une nécessité de meilleures mesures et outils de contrôle. Dans les deux cas, Native Instruments peut fournir les outils pour accélérer l'innovation et la découverte scientifique. Le sommet de la physique et de la science a réuni des experts pour discuter de ce dégagement de chaleur anormal, de l'état de la recherche théorique, des résultats expérimentaux, et des perspectives de commercialisation de cette technologie pour la vie de tous les jours.
Un lien vers la démo :
> http://cleantechauthority.com/lenr-its-alive/
Un lien vers la conférence des experts (en anglais)
> http://www.youtube.com/watch?v=iS4qNbMCBL0
Ca commence a faire du monde qui s’intéresse à cette technologie. On est loin de rires moqueurs et des préjugés basés sur une théorie pure qui empêcherait soit disant ce phénomène. Ce n'est pas une fiction, ca existe, mais il faut apprendre à le maitriser.
Donc, peut-on maintenant classer les LENR dans le flux "mainstream" de la science et commencer à en parler et l'étudier sérieusement ? Une fois maitrisé, pourra t'il devenir une solution pour nos besoins en énergie ? Et aura t'on encore besoin des autres ?
-----