Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude



  1. #31
    Xoxopixo

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude


    ------

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Oui enfin, rater ça à la pré-vol, c'est plus que bâclé, c'est juste qu'elle n'a pas été faite... (et encore, n'importe quel personnel au sol aurait pu le voir...)
    On en saurait plus si le compte-rendu d'analyse de la boite noire etait publié.

    -----
    Dernière modification par Xoxopixo ; 11/06/2013 à 21h17.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  2. #32
    Bill_Kelso

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Oui enfin, rater ça à la pré-vol, c'est plus que bâclé, c'est juste qu'elle n'a pas été faite... (et encore, n'importe quel personnel au sol aurait pu le voir...)
    Sauf si c'est arrivé en décollant,
    ne pas oublier que chaque année des milliers de chevreuils, de sangliers...sont butés par les avions au décollage ou à l'atterrissage,
    les traces de sang ont pu être lessivées par d'importantes pluies (que le choc ait eu lieu au sol ou dans les airs),
    on est pas dans les Experts, on est incapable de voir si il reste des résidus de sang sur ces photos.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 11/06/2013 à 23h02.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    on est pas dans les Experts, on est incapable de voir si il reste des résidus de sang sur ces photos.
    Passez la photo au luminol
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    Xoxopixo

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Sauf si c'est arrivé en décollant,
    ne pas oublier que chaque année des milliers de chevreuils, de sangliers...sont butés par les avions au décollage ou à l'atterrissage, (..).
    Il faut effectivement faire très attention aux girafes qui se promènent sur les pistes.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  5. #35
    kamor

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Sauf si c'est arrivé en décollant,
    ne pas oublier que chaque année des milliers de chevreuils, de sangliers...sont butés par les avions au décollage ou à l'atterrissage,
    les traces de sang ont pu être lessivées par d'importantes pluies (que le choc ait eu lieu au sol ou dans les airs),
    on est pas dans les Experts, on est incapable de voir si il reste des résidus de sang sur ces photos.
    Euh... quelque chose me dit que le nez d'un tel appareil n'est pas au raz du sol, et j'ai du mal à imaginer un sanglier sauter à plus de 2 m de haut. Donc faudra m'expliquer comment l'animal a fait pour taper un point aussi haut.

    Pour l'OVNI... quand même, imaginer qu'on peut construire un vaisseau permettant de traverser des galaxies mais qui n'a aucun moyen de détecter des objets en approche sur une trajectoire de collision (et de les éviter)... Je suis le seul à trouver ça dommage ?

    Je trouve aussi que le choc avant décollage a son mérite. Avec quoi, je ne sais pas.
    C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. H. Poincaré

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Mais qu'est-ce que c'est que tous ces fantasmes ? L'équipage dit qu'il a entendu un choc en vol. Point final. Laissez les pro faire leur boulot au lieu d'encombrer le disque dur d'hypothèses totalement gratuites !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    Bill_Kelso

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais qu'est-ce que c'est que tous ces fantasmes ? L'équipage dit qu'il a entendu un choc en vol. Point final. Laissez les pro faire leur boulot au lieu d'encombrer le disque dur d'hypothèses totalement gratuites !
    Mouais, on peut te faire le même reproche, qu'est ce que tu en sais que cela a eu lieu pendant le vol ?
    tu as lu le rapport d'experts de l'aviation civile chinoise et de chez Boeing ?

    Si non, je n'ai pas dit que la collision avait forcément eu lieu au sol, j'ai dit qu'il y en avait tous les jours,
    je rappelle également que animal buté peut passer sous les roues mais peut très bien se faire projeter lors de collision,
    même si ici, j'ai quand même du mal à croire que l'impacteur soit arrivé par dessous.

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Lis ce qui a été donné en lien : je répète que l'équipage a dit qu'il avait ressenti un choc en vol. Je ne fais donc aucune hypothèse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    Bill_Kelso

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Lis ce qui a été donné en lien : je répète que l'équipage a dit qu'il avait ressenti un choc en vol. Je ne fais donc aucune hypothèse.
    Ben si, l'hypothèse de la collision en vol, elle est simplement rapportée par une agence de presse, si tu te contente de croire ce que tu as lu dans l'article, comme tu semble le faire, tu dois aussi éliminer l'hypothèse de la collision avec un oiseau, vu que "l'expert" journaliste l'a éliminé.

  10. #40
    invite73192618

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    C'est le festival de l'humour ce fil

  11. #41
    Nicophil

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    chaque année des milliers de chevreuils, de sangliers...sont butés par les avions au décollage ou à l'atterrissage
    Source ?
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  12. #42
    obi76

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    En général au décollage ce sont des Bird Strike, pas des Roe deer Strike ou des Wild boar Strike
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #43
    Nicophil

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Cette partie de l'avion n'est pas pressurisée, est-ce que ça facilite l'enfoncement à cette altitude ?
    Dernière modification par Nicophil ; 12/06/2013 à 10h52.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  14. #44
    Bill_Kelso

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Animals on the ground — including foxes, coyotes and alligators — also pose problems.

    On Nov. 17, 2012, a Cessna 550 registered to U.S. Customs landed at Greenwood County Airport in South Carolina and collided with a deer, rupturing the fuel tank. The two pilots got out safely before fire destroyed the plane.

    Deer can jump a fence — or simply walk along paths where vehicles drive through, says Ostrom in Minneapolis.

    From 1990 to 2011, the FAA got reports of 925 white-tailed deer and 63 mule deer colliding with planes nationwide. Some 376 coyotes also had collisions during that period.

    "The deer can make it over an 8-foot fence," says Ostrom, who adds that one or two deer a year must be killed after getting onto the Minneapolis airfield.

    Groundhogs and foxes will burrow under an airport security fence, requiring poison gas cartridges to kill them in their dens. The fox problem at Salt Lake's airport got bad enough this year that pilots occasionally balked.

    "The numbers were so large that we were having planes going around — pilots refusing to take off," Rokich says.
    Article de USA TODAY, citant les statistiques de la FAA (chiffres pour les USA) mais extrapolable bien entendu dans le Monde entier avec d'autres animaux.
    Donc on le voit des cerfs, coyotes, renards, marmottes...se font régulièrement butés par des avions.

    http://www.usatoday.com/story/travel...rikes/2043411/

  15. #45
    obi76

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Cette partie de l'avion n'est pas pressurisée, est-ce que ça facilite l'enfoncement à cette altitude ?
    oui . Enfin cela dit, un radôme c'est quand même solide...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  16. #46
    Bill_Kelso

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation direct du site de la FAA :
    In a ten-year period of 1990-1999 430 civil aircraft were involved with collisions with deer.
    http://www.faa.gov/airports/airport_...fe/management/

  17. #47
    BBS07

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Re bonjour
    Oui, bien entendu c'est possible mais très rare. il faudrait qu'il y ait eu choc au sol au décollage et qu'ensuite le radôme se replie au cours du vol ce qui aurait créé le bruit.
    A mon avis d'ancien de l'aéronautique, la commission d'enquête trouvera!
    A nous de lire le C.R. et nous pourrons en discuter.
    A+

  18. #48
    obi76

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Bon, je vais préciser ce que l'on a dit pour que vous vous rendiez compte de l' aberration...

    Hauteur du radôme d'un B757 : dans les 5m.
    Taille d'un sanglier : 1m50 (et encore)
    Taille d'un alligator : 40cm (à moins qu'il ne fasse le beau : le record de longueur est de 4m39, il doit pouvoir toucher le radôme d'un avion au sol avec le bout de sa mâchoire)
    Taille d'une girafe : plus de 5m (possible donc... )

    Bref : si c'est vivant, c'est un oiseau ou une girafe.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  19. #49
    Bill_Kelso

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bon, je vais préciser ce que l'on a dit pour que vous vous rendiez compte de l' aberration...

    Hauteur du radôme d'un B757 : dans les 5m.
    Taille d'un sanglier : 1m50 (et encore)
    Taille d'un alligator : 40cm (à moins qu'il ne fasse le beau : le record de longueur est de 4m39, il doit pouvoir toucher le radôme d'un avion au sol avec le bout de sa mâchoire)
    Taille d'une girafe : plus de 5m (possible donc... )

    Bref : si c'est vivant, c'est un oiseau ou une girafe.
    On voit que tu n'es pas expert en accident (moi non plus) mais j'ai quand même un minimium de connaissance, pour savoir qu'un objet ou animal heurter peut très bien se faire projeter lors d'une collision,
    C'est ce qui arrivé au Concorde, roule sur une une pièce métallique, éclatement du pneu, morceau de pneu projeter sous l'aile...
    Ici on pourrait imaginer que l'animal ou une partie de l'animal ou pièce mécanique qui a lâché lors de la collision soit projeté contre le nez de l'avion...
    Simple hypothèse bien entendu
    Bref: faut vraiment avoir strictement aucune connaissance en accidentologie pour éliminer les animaux, de toutes façons puisque tu crois tout ce qu'il y a d'écrit dans l'article, tu as dû aussi éliminé la collision avec l'oiseau en l'air, vu que le journaliste l'a éliminé.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 12/06/2013 à 11h31.

  20. #50
    SK69202

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Personne ne prend en compte la présence déjà signalé d'un éclat de peinture sur la droite de la déformation, ou cette peinture présente des caractéristiques mécaniques extraordinaires ou il y a eu des déformations à une vitesse compatible avec la résistance de cet éclat de peinture, donc largement en dessous de celle nécessaire pour faire voler cet avion.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #51
    obi76

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    On voit que tu n'es pas expert en accident
    Expert non, mais j'ai quelques connaissances...

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    mais j'ai quand même un minimium de connaissance, pour savoir qu'un objet ou animal heurter peut très bien se faire projeter lors d'une collision,
    Oui, mais certainement pas sur l'avant de l'appareil. A 250km/h, je doute qu'un animal se fasse percuter par le train d'atterrissage et se fasse envoyer à plus de 20m vers l'avant.

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    C'est ce qui arrivé au Concorde, roule sur une une pièce métallique, éclatement du pneu, morceau de pneu projeter sous l'aile...
    Oui, éjecté vers l'arrière (renseignez vous).

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Ici on pourrait imaginer que l'animal ou une partie de l'animal ou pièce mécanique qui a lâché lors de la collision soit projeté contre le nez de l'avion...
    Vous croyez vraiment à ce que vous dites là ? ...

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Bref: faut vraiment avoir strictement aucune connaissance en accidentologie pour éliminer les animaux, de toutes façons puisque tu crois tout ce qu'il y a d'écrit dans l'article, tu as dû aussi éliminé la collision avec l'oiseau en l'air, vu que le journaliste l'a éliminé.
    Non, je n'ai pas éliminé l'hypothèse d'un bird-strike si tu relis ce que j'ai dit.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  22. #52
    Bill_Kelso

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Personne ne prend en compte la présence déjà signalé d'un éclat de peinture sur la droite de la déformation, ou cette peinture présente des caractéristiques mécaniques extraordinaires ou il y a eu des déformations à une vitesse compatible avec la résistance de cet éclat de peinture, donc largement en dessous de celle nécessaire pour faire voler cet avion.....
    Tout à fait!
    On ne sait absolument rien, des conditions de l'incident, la seule chose que l'on ait, est une photo, sans savoir si elle a été prise directement après l'incident, plusieurs heures voir plusieurs jours après
    + la soit-disant déclaration du pilote qui dit avoir ressenti le choc à 8000mètres d'altitude mais il n'y a personne pour confirmer ou infirmer si il l'a vraiment dit,
    on a juste une agence de presse surement chinoise qui a récupéré l'info et qui a dû être traduite retraduite 10 fois avant de nous arriver.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 12/06/2013 à 13h26.

  23. #53
    Nicophil

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Non, c'est sérieux comme info.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  24. #54
    obi76

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Une autre explication possible évoquée ici (et je leur fais confiance) : http://www.crash-aerien.aero/forum/u....html?start=15 : peut-être une mise à pression ambiante du radôme qui était bouchée, ce qui a engendré des forces de pression très importantes sur celui-ci. Cela dit, ça aurait été vers l'extérieur, pas vers l'intérieur (ou alors c'est lors de la redescente, et d'après le pilote c'était en ascension).

    Bref, je crois qu'on a fait le tour des hypothèses possibles (à savoir : ballon sonde / bird strike / pressurisation foireuse), on ne peut rien dire de plus pour le moment.
    Dernière modification par obi76 ; 12/06/2013 à 13h31.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  25. #55
    SK69202

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    D'après la nouvelle, l'avion montait, donc la pression dans le radôme aurait été supérieure à celle de l'extérieur en cas de bouchage des mises à l'air.
    J'ai aussi pensé dans ce cas à la contraction thermique de l'air enfermé dans le radôme, mais sauf à faire un calcul pointu, il me semble que la chute de pression extérieur est plus rapide que la baisse de la température de l'air enfermé (il faut refroidir, les masses du radar et des équipements sous radôme)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #56
    obi76

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    De toutes façons cette hypothèse n'explique ni les traces noires, ni la dissymétrie de la déformation.

    Ha oui, dernière hypothèses qui avait été soulevée par Richard : un agglomérat de glace (là j'en doute vu l'altitude...).
    Dernière modification par obi76 ; 12/06/2013 à 14h12.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  27. #57
    BBS07

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Re bonjour
    Pour la glace il faut être en nuage et qu'elle soit fondante. Si, la glace c'est possible mais pas plus que 500g, sinon il y a trou dans le radôme (600 km/h) qui est en fibre de verre.
    l'enveloppe d'un ballon sonde c'est possible, mais on le saura car ils sont lâchés et suivi.
    A+

  28. #58
    obi76

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par BBS07 Voir le message
    l'enveloppe d'un ballon sonde c'est possible, mais on le saura car ils sont lâchés et suivi.
    Pas nécessairement. La déclaration du lâcher d'un ballon sonde est obligatoire en France, dans les autres pays je ne sais pas... Et puis même si c'est illégal, rien ne dit que personne ne le fasse, même à titre particulier.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  29. #59
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Bonjour,

    L'obstacle a été trouvé :
    http://college-guitres.com/spip/spip.php?article629

    désolé,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  30. #60
    wizz

    Re : Un avion d’Air China percute un OVNI à 8000 mètres d’altitude

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bon, je vais préciser ce que l'on a dit pour que vous vous rendiez compte de l' aberration...

    Hauteur du radôme d'un B757 : dans les 5m.
    Taille d'un sanglier : 1m50 (et encore)
    Taille d'un alligator : 40cm (à moins qu'il ne fasse le beau : le record de longueur est de 4m39, il doit pouvoir toucher le radôme d'un avion au sol avec le bout de sa mâchoire)
    Taille d'une girafe : plus de 5m (possible donc... )

    Bref : si c'est vivant, c'est un oiseau ou une girafe.
    un éléphant
    un kangourou
    un panda kunfu
    un athlète perchiste chinois, après avoir fait de l'autostop depuis sa banlieue, a continué son voyage en faisant de l'avionstop...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. "insolite" un avion percute un amas
    Par lebribri dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2012, 07h20
  2. Avion : vitesse et altitude
    Par babaz dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2011, 18h07
  3. textile made in china et allergies???
    Par invitee87555e7 dans le forum Allergies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 13h29