Sauf si c'est arrivé en décollant,
ne pas oublier que chaque année des milliers de chevreuils, de sangliers...sont butés par les avions au décollage ou à l'atterrissage,
les traces de sang ont pu être lessivées par d'importantes pluies (que le choc ait eu lieu au sol ou dans les airs),
on est pas dans les Experts, on est incapable de voir si il reste des résidus de sang sur ces photos.
Dernière modification par Bill_Kelso ; 12/06/2013 à 00h02.
Euh... quelque chose me dit que le nez d'un tel appareil n'est pas au raz du sol, et j'ai du mal à imaginer un sanglier sauter à plus de 2 m de haut. Donc faudra m'expliquer comment l'animal a fait pour taper un point aussi haut.Sauf si c'est arrivé en décollant,
ne pas oublier que chaque année des milliers de chevreuils, de sangliers...sont butés par les avions au décollage ou à l'atterrissage,
les traces de sang ont pu être lessivées par d'importantes pluies (que le choc ait eu lieu au sol ou dans les airs),
on est pas dans les Experts, on est incapable de voir si il reste des résidus de sang sur ces photos.
Pour l'OVNI... quand même, imaginer qu'on peut construire un vaisseau permettant de traverser des galaxies mais qui n'a aucun moyen de détecter des objets en approche sur une trajectoire de collision (et de les éviter)... Je suis le seul à trouver ça dommage ?
Je trouve aussi que le choc avant décollage a son mérite. Avec quoi, je ne sais pas.
Mais qu'est-ce que c'est que tous ces fantasmes ? L'équipage dit qu'il a entendu un choc en vol. Point final. Laissez les pro faire leur boulot au lieu d'encombrer le disque dur d'hypothèses totalement gratuites !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Mouais, on peut te faire le même reproche, qu'est ce que tu en sais que cela a eu lieu pendant le vol ?
tu as lu le rapport d'experts de l'aviation civile chinoise et de chez Boeing ?
Si non, je n'ai pas dit que la collision avait forcément eu lieu au sol, j'ai dit qu'il y en avait tous les jours,
je rappelle également que animal buté peut passer sous les roues mais peut très bien se faire projeter lors de collision,
même si ici, j'ai quand même du mal à croire que l'impacteur soit arrivé par dessous.
Lis ce qui a été donné en lien : je répète que l'équipage a dit qu'il avait ressenti un choc en vol. Je ne fais donc aucune hypothèse.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Ben si, l'hypothèse de la collision en vol, elle est simplement rapportée par une agence de presse, si tu te contente de croire ce que tu as lu dans l'article, comme tu semble le faire, tu dois aussi éliminer l'hypothèse de la collision avec un oiseau, vu que "l'expert" journaliste l'a éliminé.
C'est le festival de l'humour ce fil
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
En général au décollage ce sont des Bird Strike, pas des Roe deer Strike ou des Wild boar Strike
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Cette partie de l'avion n'est pas pressurisée, est-ce que ça facilite l'enfoncement à cette altitude ?
Dernière modification par Nicophil ; 12/06/2013 à 11h52.
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
Article de USA TODAY, citant les statistiques de la FAA (chiffres pour les USA) mais extrapolable bien entendu dans le Monde entier avec d'autres animaux.Animals on the ground — including foxes, coyotes and alligators — also pose problems.
On Nov. 17, 2012, a Cessna 550 registered to U.S. Customs landed at Greenwood County Airport in South Carolina and collided with a deer, rupturing the fuel tank. The two pilots got out safely before fire destroyed the plane.
Deer can jump a fence — or simply walk along paths where vehicles drive through, says Ostrom in Minneapolis.
From 1990 to 2011, the FAA got reports of 925 white-tailed deer and 63 mule deer colliding with planes nationwide. Some 376 coyotes also had collisions during that period.
"The deer can make it over an 8-foot fence," says Ostrom, who adds that one or two deer a year must be killed after getting onto the Minneapolis airfield.
Groundhogs and foxes will burrow under an airport security fence, requiring poison gas cartridges to kill them in their dens. The fox problem at Salt Lake's airport got bad enough this year that pilots occasionally balked.
"The numbers were so large that we were having planes going around — pilots refusing to take off," Rokich says.
Donc on le voit des cerfs, coyotes, renards, marmottes...se font régulièrement butés par des avions.
http://www.usatoday.com/story/travel...rikes/2043411/
Citation direct du site de la FAA :
http://www.faa.gov/airports/airport_...fe/management/In a ten-year period of 1990-1999 430 civil aircraft were involved with collisions with deer.
Re bonjour
Oui, bien entendu c'est possible mais très rare. il faudrait qu'il y ait eu choc au sol au décollage et qu'ensuite le radôme se replie au cours du vol ce qui aurait créé le bruit.
A mon avis d'ancien de l'aéronautique, la commission d'enquête trouvera!
A nous de lire le C.R. et nous pourrons en discuter.
A+
Bon, je vais préciser ce que l'on a dit pour que vous vous rendiez compte de l' aberration...
Hauteur du radôme d'un B757 : dans les 5m.
Taille d'un sanglier : 1m50 (et encore)
Taille d'un alligator : 40cm (à moins qu'il ne fasse le beau : le record de longueur est de 4m39, il doit pouvoir toucher le radôme d'un avion au sol avec le bout de sa mâchoire)
Taille d'une girafe : plus de 5m (possible donc... )
Bref : si c'est vivant, c'est un oiseau ou une girafe.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
On voit que tu n'es pas expert en accident (moi non plus) mais j'ai quand même un minimium de connaissance, pour savoir qu'un objet ou animal heurter peut très bien se faire projeter lors d'une collision,Bon, je vais préciser ce que l'on a dit pour que vous vous rendiez compte de l' aberration...
Hauteur du radôme d'un B757 : dans les 5m.
Taille d'un sanglier : 1m50 (et encore)
Taille d'un alligator : 40cm (à moins qu'il ne fasse le beau : le record de longueur est de 4m39, il doit pouvoir toucher le radôme d'un avion au sol avec le bout de sa mâchoire)
Taille d'une girafe : plus de 5m (possible donc... )
Bref : si c'est vivant, c'est un oiseau ou une girafe.
C'est ce qui arrivé au Concorde, roule sur une une pièce métallique, éclatement du pneu, morceau de pneu projeter sous l'aile...
Ici on pourrait imaginer que l'animal ou une partie de l'animal ou pièce mécanique qui a lâché lors de la collision soit projeté contre le nez de l'avion...
Simple hypothèse bien entendu
Bref: faut vraiment avoir strictement aucune connaissance en accidentologie pour éliminer les animaux, de toutes façons puisque tu crois tout ce qu'il y a d'écrit dans l'article, tu as dû aussi éliminé la collision avec l'oiseau en l'air, vu que le journaliste l'a éliminé.
Dernière modification par Bill_Kelso ; 12/06/2013 à 12h31.
Personne ne prend en compte la présence déjà signalé d'un éclat de peinture sur la droite de la déformation, ou cette peinture présente des caractéristiques mécaniques extraordinaires ou il y a eu des déformations à une vitesse compatible avec la résistance de cet éclat de peinture, donc largement en dessous de celle nécessaire pour faire voler cet avion.....
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Expert non, mais j'ai quelques connaissances...
Oui, mais certainement pas sur l'avant de l'appareil. A 250km/h, je doute qu'un animal se fasse percuter par le train d'atterrissage et se fasse envoyer à plus de 20m vers l'avant.
Oui, éjecté vers l'arrière (renseignez vous).
Vous croyez vraiment à ce que vous dites là ? ...
Non, je n'ai pas éliminé l'hypothèse d'un bird-strike si tu relis ce que j'ai dit.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Tout à fait!Personne ne prend en compte la présence déjà signalé d'un éclat de peinture sur la droite de la déformation, ou cette peinture présente des caractéristiques mécaniques extraordinaires ou il y a eu des déformations à une vitesse compatible avec la résistance de cet éclat de peinture, donc largement en dessous de celle nécessaire pour faire voler cet avion.....
On ne sait absolument rien, des conditions de l'incident, la seule chose que l'on ait, est une photo, sans savoir si elle a été prise directement après l'incident, plusieurs heures voir plusieurs jours après
+ la soit-disant déclaration du pilote qui dit avoir ressenti le choc à 8000mètres d'altitude mais il n'y a personne pour confirmer ou infirmer si il l'a vraiment dit,
on a juste une agence de presse surement chinoise qui a récupéré l'info et qui a dû être traduite retraduite 10 fois avant de nous arriver.
Dernière modification par Bill_Kelso ; 12/06/2013 à 14h26.
Non, c'est sérieux comme info.
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
Une autre explication possible évoquée ici (et je leur fais confiance) : http://www.crash-aerien.aero/forum/u....html?start=15 : peut-être une mise à pression ambiante du radôme qui était bouchée, ce qui a engendré des forces de pression très importantes sur celui-ci. Cela dit, ça aurait été vers l'extérieur, pas vers l'intérieur (ou alors c'est lors de la redescente, et d'après le pilote c'était en ascension).
Bref, je crois qu'on a fait le tour des hypothèses possibles (à savoir : ballon sonde / bird strike / pressurisation foireuse), on ne peut rien dire de plus pour le moment.
Dernière modification par obi76 ; 12/06/2013 à 14h31.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
D'après la nouvelle, l'avion montait, donc la pression dans le radôme aurait été supérieure à celle de l'extérieur en cas de bouchage des mises à l'air.
J'ai aussi pensé dans ce cas à la contraction thermique de l'air enfermé dans le radôme, mais sauf à faire un calcul pointu, il me semble que la chute de pression extérieur est plus rapide que la baisse de la température de l'air enfermé (il faut refroidir, les masses du radar et des équipements sous radôme)
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
De toutes façons cette hypothèse n'explique ni les traces noires, ni la dissymétrie de la déformation.
Ha oui, dernière hypothèses qui avait été soulevée par Richard : un agglomérat de glace (là j'en doute vu l'altitude...).
Dernière modification par obi76 ; 12/06/2013 à 15h12.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Re bonjour
Pour la glace il faut être en nuage et qu'elle soit fondante. Si, la glace c'est possible mais pas plus que 500g, sinon il y a trou dans le radôme (600 km/h) qui est en fibre de verre.
l'enveloppe d'un ballon sonde c'est possible, mais on le saura car ils sont lâchés et suivi.
A+
Pas nécessairement. La déclaration du lâcher d'un ballon sonde est obligatoire en France, dans les autres pays je ne sais pas... Et puis même si c'est illégal, rien ne dit que personne ne le fasse, même à titre particulier.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour,
L'obstacle a été trouvé :
http://college-guitres.com/spip/spip.php?article629
désolé,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
un éléphantBon, je vais préciser ce que l'on a dit pour que vous vous rendiez compte de l' aberration...
Hauteur du radôme d'un B757 : dans les 5m.
Taille d'un sanglier : 1m50 (et encore)
Taille d'un alligator : 40cm (à moins qu'il ne fasse le beau : le record de longueur est de 4m39, il doit pouvoir toucher le radôme d'un avion au sol avec le bout de sa mâchoire)
Taille d'une girafe : plus de 5m (possible donc... )
Bref : si c'est vivant, c'est un oiseau ou une girafe.
un kangourou
un panda kunfu
un athlète perchiste chinois, après avoir fait de l'autostop depuis sa banlieue, a continué son voyage en faisant de l'avionstop...