Allergique à l'eau ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Allergique à l'eau ou pas



  1. #1
    invite2bb503e6

    Question Allergique à l'eau ou pas


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vous expose mon problème: très souvent, après m'être douchée, j'ai des picotements et des démangeaisons. C'est vraiment dur pour moi, parce que je n'arrête pas de me gratter. Une de mes tantes et ma mère ont aussi ce problème. Je pense que c'est héréditaire. Mais est il possible, qu'on fasse toutes les trois une allergie à l'eau???

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec1020880

    Re : Allergique à l'eau ou pas

    L'eau ne peut pas être un allergène... par contre le savon ou le gel douche que tu utilise ,peut-être, oui mais sans certitudes. par contre je te conseille d'aller voir un dermato pour que tu lui exposes le problème. Si ça te gène vraiment il t'aidera à trouver une solution.

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Allergique à l'eau ou pas

    Salut !

    Cela peut aussi être du à la température de l'eau que tu utilises : trop chaude par exemple.

    Si vous habitez toutes les trois dans la même région, il est plus probable que ce soit dû au chlore ou au calcaire qui se trouve dans l'eau. Il faudra dans ce cas envisager d'installer un purificateur d'eau.

    De toute façon ne rien entreprendre sans avoir consulté un médecin

  4. #4
    invite2bb503e6

    Re : Allergique à l'eau ou pas

    Bonsoir
    Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon ordinateur avait un problème...

    Sinon rafale_b1, je ne pense pas que cela soit dû au savon que j'utilise, parce que quelque soit le savon ou le gel douche, j'ai toujours des démangeaisons.
    Je pense plutôt que cela est dû au chlore ou au calcaire dans l'eau comme lord M.

    En tout cas merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef19fe7cc

    Re : Allergique à l'eau ou pas

    N'écoute pas les gens qui te disent que c'est dû au savon, gel douche etc. Le pire, c'est ceux qui te conseillent de mettre de la crème hydratante sur les endroits où ça gratte, alors que ça ne fait qu'empirer. La réalité, c'est que de plus en plus de gens sont touchés par le prurit aquagénique (avec ou sans manifestation visible sur la peau) et que personne ne sait le traiter (j'en suis à une bonne 12e de dermatos/allergologues/homéopathes), résultat: soit on te prend pour une folle, soit on te donne des solutions simples inefficaces. La douleur est extrêmement forte, c'est rare qu'elle soit prise au sérieux par le monde médical ou l'entourage, et c'est bien dommage. Si tu trouves des solutions, n'hésite pas à en informer les autres...

  7. #6
    invite5e0c656a

    Re : Allergique à l'eau ou pas

    Salut,
    J'ai exactement la même chose que toi au début je pensais que c'était la température de l'eau (trop chaude) mais je me suis rendue compte que même en me douchant avec de l'eau tiède presque froide j'avais la même réaction. Ensuite j'ai changé de savon plusieurs fois mais ça n'a rien changé et on m'a dit que j'étais peut-être allergique au calcaire de l'eau...donc voila!

  8. #7
    invite2bb503e6

    Re : Allergique à l'eau ou pas

    Merci freckles et audrey.b59 de m'avoir répondu.
    Ma mère a été voir plusieurs médecins, mais personne ne sais comment traiter cette "maladie" ou "allergie" (je ne sais pas quel terme employer). Par contre, j'ai appris qu'il s'agit du "prurit aquagénique" (merci pour ce renseignement freckles ). Je vais me renseigner la dessus.
    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et bon courage à vous deux parce c'est dur.

Discussions similaires

  1. Réaction allergique à une chenille
    Par invite38dacd63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/11/2010, 14h06
  2. Peut-on être allergique à la vitamine C ?
    Par danifoot100 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 12h52
  3. alvéolite allergique extrinsèque
    Par inviteaefe738a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 20h37
  4. Allergique à la pollution????
    Par invite5655fdca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 23h50
  5. ver allergique?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2005, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...