allergies aux ammoniums quaternaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

allergies aux ammoniums quaternaires



  1. #1
    invite20e03279

    Question allergies aux ammoniums quaternaires


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir dans quels produits précisant trouve t-on des ammoniums quaternaires? Je sais qu'on en trouve dans les produits ménagers, certains gels douches... Comment les reconnaît-on sur la composition des produits?

    Merci

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : allergies aux ammoniums quaternaires

    les ammoniums quaternaire sont des "fonctions" organiques de type NH4+ tout comme le sont un amide, une amine ou un alcool.
    Par conséquent ce ne sont pas des molécules à part entière, et ces fonctions sont souvent à la base de l'activité de nombreuses molécules et par conséquent on peut en trouver dans de nombreux produits.

    Je ne sais pas si il existe une liste exhaustive de produit contenants de molécules portants des fonctions ammonium quaternaires.
    Mais, sauf si vous connaissez les molécules, il n'est pas possible à partir de la composition d'un produit de reconnaitre les molécules portant ces fonctions.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite20e03279

    Re : allergies aux ammoniums quaternaires

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    les ammoniums quaternaire sont des "fonctions" organiques de type NH4+ tout comme le sont un amide, une amine ou un alcool.
    Par conséquent ce ne sont pas des molécules à part entière, et ces fonctions sont souvent à la base de l'activité de nombreuses molécules et par conséquent on peut en trouver dans de nombreux produits.

    Je ne sais pas si il existe une liste exhaustive de produit contenants de molécules portants des fonctions ammonium quaternaires.
    Mais, sauf si vous connaissez les molécules, il n'est pas possible à partir de la composition d'un produit de reconnaitre les molécules portant ces fonctions.
    Merci pour cette réponse

Discussions similaires

  1. Ammoniums quaternaires
    Par inviteb955487a dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2014, 10h34
  2. TP et allergies
    Par invite34a34399 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 22h08
  3. Où trouver des schémas simples de structures quaternaires?
    Par invite20942d20 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 12h07
  4. où trouver des schémas simples de structures quaternaires?
    Par invite20942d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 16h24
  5. allergies variées
    Par pommier dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...