Risque de la désensibilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Risque de la désensibilisation



  1. #1
    invite9606d51d

    Risque de la désensibilisation


    ------

    Bonjour,

    Je suis inquiète. Voilà, je suis allergiques à quasiement tous les pollens. Mon pneumologue allergologue m'a dit que malheureusement il y avait trop d'allergie pour pouvoir tout traiter (ça commencait déjà bien!!) Après lui avoir dit que les pollens auxquels il me semblait être plus sensible étaient les graminés, nous sommes donc entrain de tenter une désensibilisation en sublinguales aux pollens de graminés. Au début tout se passait bien, pas de réaction. Depuis quelques jours, il m'apparaît des signes comme des gonflements en dessous de la langues très génants et irritant et la gorge qui gonfle...Comme quand je mange un truc auquel je suis allergique. (ha oui j'ai oublié de vous dire que je faisais aussi des allergies alimentaires).
    Ma question est : est ce que je risque de faire un oedem de quincke? C'est l'angoisse tous les jours au moment de la prise du traitement.

    Ce qui m'inquiète c'est que c'est de pire en pire.

    Merci,
    Isa

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risque de la désensibilisation

    Bonjour.
    Si votre allergologue ne vous a pas prévenue que la réaction pouvait être si importante, je vous conseille d'arrêter le traitement provisoirement, et de rentrer en contact avec lui le plus vite possible pour lui décrire ce que vous venez de dire. Si vous ne pouvez pas l'avoir lui, prenez au moins contact avec votre médecin traitant. Mais dans tous les cas suspendez ce traitement jusqu’à plus ample informé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite9606d51d

    Re : Risque de la désensibilisation

    En effet,

    je prendrais contact dès demain avec mon pneumologue car ça m'angoisse beaucoup. Peut être qu'il suffit juste de diminuer les doses!!!

    C'est vrai qu'a aucun moment nous n'avons parlé des risques que ce traitement pouvais occasionner mis à part des rhinites allergiques, alors qu'il sait que je fais aussi des allergies allimentaires.

    Merci

  4. #4
    invitef5fa3899

    Re : Risque de la désensibilisation

    oui il vaut mieux voir un médecin une allergie peut dégéner très vite car les traitements des allergies se font il me semble avec l'allergène en micro quantités donc il faudra peut être y aller plus doucement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Medicalstudent

    Re : Risque de la désensibilisation

    Je croyais que la désensibilisation se faisait sous surveillance médicale, en milieu hospitalier, justement pour réagir rapidement à une éventuelle réaction allergique dangereuse (oedème de Quinke, choc anaphylactique)
    N'est ce pas le cas???

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Risque de la désensibilisation

    Bonjour ou bonsoir.
    L'initiation, se fait sous surveillance stricte mais les immunothérapies sublinguales se font à domicile et les "anciennes" thérapies SC, sous surveillance simple au cabinet médical (avec adrénaline - au moins).

  8. #7
    Medicalstudent

    Re : Risque de la désensibilisation

    Merci pour cette réponse claire et concise.

Discussions similaires

  1. Allergie aux acariens désensibilisation
    Par kina3000 dans le forum Allergies
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2011, 22h38
  2. désensibilisation et choc anaphylactique
    Par hitsu dans le forum Allergies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2011, 16h38
  3. [Physiologie] Désensibilisation des canaux
    Par invite6f922aa5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 13h27
  4. La désensibilisation
    Par invite30674d41 dans le forum Allergies
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2009, 09h44
  5. Desensibilisation et anti histaminique ?
    Par invite0345d784 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...