Visage gonflé (oedème) du au soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Visage gonflé (oedème) du au soleil



  1. #1
    invite31b00db4

    Visage gonflé (oedème) du au soleil


    ------

    Bonjour,


    Jai été exposée au soleil durant 3 jours. J'ai pris des coups de soleil, notamment un au niveau du visage.
    J'ai donc mis de la biafine, cependant je me suis réveillé avec le front gonflé, le haut du nez gonflé, les joues fonflées, les yeux gonflés ..
    J'ai été a la pharmacie, elle ma donné du zyrtecset pour traiter "l'allergie". J'en ai pris un du soir, le lendemain matin mon visage était toujours aussi gonflé, voir pire .. Aprés avoir repris un comprimé, j'ai décidé d'aller aux urgences. Le medecin m'a di qu'il ne pouvait rien faire, que c'était une allergie au soleil et qu'il fallait attendre que sa se passe en appliquant biafine et lait démaquillant.

    Je tiens à préciser que j'ai déja était exposée au soleil plus longtemps que ça, que j'ai deja pris des coups de soleil pire que ça, mais JAMAIS je n'ai eu d'oedeme.

    La ça a un peu dégonflé mais au niveau du front et surtout au niveau du haut du nez entre les yeux sa reste bien gonflé. J'ai des maux de tetes.

    Que faire à part attendre que ça se passe ? C'est horrible on dirait un monstre !
    Est-ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ? Combien de temps ça va rester ? Un remede ?

    Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire

    Merci d'avance pour vos témoignages

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Visage gonflé (oedème) du au soleil

    Citation Envoyé par Car0liine-59 Voir le message
    Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire
    Bonjour.
    Vous pouvez faire ce que vous ont indiqué le médecin des urgences et la pharmacie mais si vous voulez être suivie, il faut alors voir votre médecin traitant pour un éventuel traitement complémentaire.
    Ce genre de réaction est appelée allergique parce qu'elle y ressemble et comme toutes les autres maladies, avant de l'avoir, on ne l'a pas.
    Bonne chance.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Visage gonflé (oedème) du au soleil

    Bonjour.
    On oublie trop souvent qu'un coup de soleil, c'est une brûlure, en fait. Du premier degré certes, mais une brûlure quand même ; il ne faut pas s'étonner que le visage gonfle dans les suites.
    Vu les maux de tête que vous décrivez, je dirais qu'en plus vous avez fait une petite insolation.
    Pas grand chose à faire qu'à rester à l'ombre, vous hydrater et prendre des antalgiques ; ça va passer en quelques jours, votre oedème aussi.
    Mais ne vous exposez plus ainsi au soleil, vous risqueriez d'avoir à nouveau une réaction de ce type.
    http://www.infirmiers.com/etudiants-...e-brulure.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invitef18ccdd7

    Re : Visage gonflé (oedème) du au soleil

    Bonjour à tous
    Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum, il m'arrive la même chose, l'année dernière j'ai été brûlé par le soleil, le visage gonflé, et surtout les lèvres...j'ai été sous antibiotiques quelques jours
    Et voilà que cette année, j'ai l'impression de faire une allergie au soleil, visage et yeux gonflés, hier j'ai été chez le docteur, il m'a donné de la cortisone sur 3 jour, et un autre médicament
    quand j'ai été au soleil dans mon jardin, je n'avais pas mis un écran total sur mon visage, que ma crème du jour habituelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rocma

    Re : Visage gonflé (oedème) du au soleil

    Bonjour alors moi, j'ai etais exposer au soleil j'ai dailleur attraper des gros coup de soleil sur les joues, le soir jai mis de la nivea(pot bleu) pour hydrater ma peau, mal heureusement je me suis retrouver le visage gonfler (joue, nez et au niveau des cernes) je suis aller au urgence ils mont donc prescrit des medicaments (pas de creme pour eviter dagraver le cas) je voulais savoir combien de temps mon visage aller degonfler et comment faire pour quil degonfle plus vite? Merci

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Visage gonflé (oedème) du au soleil

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Rocma Voir le message
    ... comment faire pour quil degonfle plus vite? Merci
    Pour ça, il faut retourner aux urgences pour demander au médecin un traitement qui marche mieux, en supposant qu’il ait décidé de vous donner un traitement qui ne soit pas le plus efficace.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Anorexie et oedeme
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2013, 01h00
  2. identification soleil avec visage et chiffres
    Par invite3eceaadb dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2010, 09h34
  3. Oedème de Quincke :
    Par invite8bd81c8c dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 12h04
  4. Oedème cérébral
    Par invitea8523d01 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 10h14
  5. Oedème genou
    Par invitee857653f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...