Bonjour à vous!
Tant d'années après, peut être que personne ne verra mon message, mais bon, je relance le sujet!
Il existe deux formes rare d'allergies a l'eau, la première est l'urticaire: des boutons, des démangeaisons...
La deuxième sont les prurit, et la, c'est sous forme de picotements, brûlures, mais pas de boutons, rien à la surface de la peau.. Les dermato devraient quand même le savoir!
Il y a dorénavant un tas de sujets sur les allergies à l'eau qui devraient vous aider.
Je suis moi aussi concernée par le problème et j'ai une urticaire à l'eau, juste de tout petits boutons qui apparaissent après la douche, une baignade au lac, mais aussi lorsque je fais du sport et que je sue! (La sueur étant de l'eau..), je dirais que les boutons restent 10 à 20 minutes avant de disparaître, et sont plutôt discrets.
Mon problème est surtout que plus l'eau est chaude, pires seront les symptômes, et plus je reste longtemps sous l'eau, même chose..
Je n'ai encore jamais consulté car c'est par période, et que surtout , comme je vous l'ai dis, ce ne sont que de petits boutons qui apparaissent sur les bras et le ventre, parfois les mains.
Même quand je n'y pense plus ça revient (C'est par exemple revenu ce matin alors que je n'en avait pas eu pendant des mois, avec des symptômes plus graves), donc je ne pense pas que ça ai un lien psychologique pour ma part.
D'après plusieurs sites, personnes ne sait vraiment comment résoudre ce problème d'allergie, en attendant, je n'ai que 20 ans, si ça s'aggrave, je n'aurais pas la vie facile!

.
.

(.je me demande je dois aller à un dermatologue ou à un allergologue?en plus je me demande est ce vrai que ça un lien avec notre psychique car j'avais des problèmes emotionnelles?!