Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !



Vue hybride

  1. #1
    invitec2cdb410

    Thumbs down Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour à vous!

    Tant d'années après, peut être que personne ne verra mon message, mais bon, je relance le sujet!

    Il existe deux formes rare d'allergies a l'eau, la première est l'urticaire: des boutons, des démangeaisons...
    La deuxième sont les prurit, et la, c'est sous forme de picotements, brûlures, mais pas de boutons, rien à la surface de la peau.. Les dermato devraient quand même le savoir!

    Il y a dorénavant un tas de sujets sur les allergies à l'eau qui devraient vous aider.

    Je suis moi aussi concernée par le problème et j'ai une urticaire à l'eau, juste de tout petits boutons qui apparaissent après la douche, une baignade au lac, mais aussi lorsque je fais du sport et que je sue! (La sueur étant de l'eau..), je dirais que les boutons restent 10 à 20 minutes avant de disparaître, et sont plutôt discrets.

    Mon problème est surtout que plus l'eau est chaude, pires seront les symptômes, et plus je reste longtemps sous l'eau, même chose..

    Je n'ai encore jamais consulté car c'est par période, et que surtout , comme je vous l'ai dis, ce ne sont que de petits boutons qui apparaissent sur les bras et le ventre, parfois les mains.

    Même quand je n'y pense plus ça revient (C'est par exemple revenu ce matin alors que je n'en avait pas eu pendant des mois, avec des symptômes plus graves), donc je ne pense pas que ça ai un lien psychologique pour ma part.

    D'après plusieurs sites, personnes ne sait vraiment comment résoudre ce problème d'allergie, en attendant, je n'ai que 20 ans, si ça s'aggrave, je n'aurais pas la vie facile!
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite6f9dc52a

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Lucie_new Voir le message
    Il existe deux formes rare d'allergies a l'eau, la première est l'urticaire: des boutons, des démangeaisons...
    La deuxième sont les prurit, et la, c'est sous forme de picotements, brûlures, mais pas de boutons, rien à la surface de la peau.. Les dermato devraient quand même le savoir!
    Juste pour préciser, ce sont tous des symptômes d'allergie.
    Le prurit qui veut dire démangeaisons, est classiquement présent dans l'urticaire mais pas forcément ; on les présente ou pas mais c'est valable pour toutes les allergies.
    Les futurs dermato le savent aux environs de la 4eme année de médecine .

  3. #3
    invitec2cdb410

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonsoir,

    Je parlais de prurit dans le sens ou un des membres ayant répondu à ce sujet parlait d'une allergie a l'eau, des brûlures, mais rien de visible sur la peau, et que les dermatos le prenait pour un fou, voilà tout

  4. #4
    invite6f9dc52a

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par Lucie_new Voir le message
    ... que les dermatos le prenait pour un fou, voilà tout
    Ça, les dermatos ne le diagnostiquent pas bien, ce n'est pas leur spécialité... .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9f200a2

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonsoir à tous.Je rattrape la discussion un peu tard mais j'espère vous aidez.
    Cela fait 2 ans que j'ai dévélopper cette allergie à l'eau.Grâce à vous je peux dire urticaire aquagénique.J'étais voir dermato,allergologue,magnétise use...C'est horrible cette douleur.Des brûlures mais pas de boutons.Cela dur 30minutes après la douche.la douche du matin c'est pire.La piscine pareille au bout de 5 mn dans l'eau.Par contre cet été rien à la piscine.J'ai essayé les médicaments,les crèmes,me sècher au sèche cheveux....Je pensais à la température,le calcaire, les parfums dans les crèmes ...
    Et depuis quelques temps ça va mieux.J'utilise le gel douche DOVE puis le nouveau NIVEA BODY créme à mettre sous la douche puis se rincer.et je peux vous dire que je souffre moins.
    ensuite si besoin je mets de la crème pour le corps sans parfum biensur.
    C'est devenu un rituel pour moins souffrir.
    J'espère vous avoir un peu aidé.Donnez moi de vos nouvelles.
    Valérie

  7. #6
    invite17b86681

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour à tous
    j'ai à peu près les mêmes symptomes que vous décrivez tous, depuis que j'ai 17 ans : l'urticaire se manifeste au contact prolongé de l'eau (douche, piscine, mer, et parfois même de ma propre sueur...)
    quand ça a commencé je suis allez voir mon dermato qui m'a dit que ces étranges plaques étaient de l'urticaire, mais sans en identifier la cause...
    il m'a mis sous zyrtec et m'a conseillé bien évidemment de me laver avec du pain sans savon. Si ça ne persistait, faire des bains au bocarbonate...
    Je n'ai pas poursuivi le traitement longtemps car pas super efficace et pas envie d'être sous traitement à vie.
    Maintenant je reste avec mes plaques. J'évite de rester trop longtemps sous la douche et j'utilise de bon produits et surtout une bonne dose de crème hydratante qui me soulage.
    Je voudrais juste comprendre ce qui a provoqué cette allergie. Dans mon cas, plusieurs événements sont à rellier:
    1/ facteur psychologique : apparition de l'allergie en même temps que choc émotionnel dans ma vie
    2/ apparition 2 ans + tard du syndrome de raynaud (problemes circulatoires aux extremités des membres) . Est-ce lié?
    J'aimerais savoir si ceratins d'entre vous sont aussi dans ce cas.
    Merci pour vos réponses!

  8. #7
    invite3376b9f6

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par sofia75 Voir le message
    bonjour à tous
    j'ai à peu près les mêmes symptomes que vous décrivez tous, depuis que j'ai 17 ans : l'urticaire se manifeste au contact prolongé de l'eau (douche, piscine, mer, et parfois même de ma propre sueur...)
    quand ça a commencé je suis allez voir mon dermato qui m'a dit que ces étranges plaques étaient de l'urticaire, mais sans en identifier la cause...
    il m'a mis sous zyrtec et m'a conseillé bien évidemment de me laver avec du pain sans savon. Si ça ne persistait, faire des bains au bocarbonate...
    Je n'ai pas poursuivi le traitement longtemps car pas super efficace et pas envie d'être sous traitement à vie.
    Maintenant je reste avec mes plaques. J'évite de rester trop longtemps sous la douche et j'utilise de bon produits et surtout une bonne dose de crème hydratante qui me soulage.
    Je voudrais juste comprendre ce qui a provoqué cette allergie. Dans mon cas, plusieurs événements sont à rellier:
    1/ facteur psychologique : apparition de l'allergie en même temps que choc émotionnel dans ma vie
    2/ apparition 2 ans + tard du syndrome de raynaud (problemes circulatoires aux extremités des membres) . Est-ce lié?
    J'aimerais savoir si ceratins d'entre vous sont aussi dans ce cas.
    Merci pour vos réponses!
    bonjour
    Je me retrouve un peu dans votre message.fin fevrier,décés de ma mere que je n'ai pas pu voir a l'hopital alors qu'elle me reclamais(deces aprés 30minutes d'hospitalisation).Début mars allergie a un médicament(urtiaire au visage mais qui me brulait terriblement).Depuis,ma peau est extrement reactive,elle me brule tres tres souvent,me pique,me tire, et ca,principalement aprés la douche.Je pense donc qu'il y a une grande part de stress dans tout ca car je n'avais jamais eu ca avant.Je vis avecle remord de n'avoir pu arriver a temps pres de ma mere.
    Tenais moi au courant si vous avez une amélioration

  9. #8
    invite3376b9f6

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par cascade Voir le message
    bonjour
    Je me retrouve un peu dans votre message.fin fevrier,décés de ma mere que je n'ai pas pu voir a l'hopital alors qu'elle me reclamais(deces aprés 30minutes d'hospitalisation).Début mars allergie a un médicament(urtiaire au visage mais qui me brulait terriblement).Depuis,ma peau est extrement reactive,elle me brule tres tres souvent,me pique,me tire, et ca,principalement aprés la douche.Je pense donc qu'il y a une grande part de stress dans tout ca car je n'avais jamais eu ca avant.Je vis avecle remord de n'avoir pu arriver a temps pres de ma mere.
    Tenais moi au courant si vous avez une amélioration
    J'ai oublié de entionner que depuis la premiere crise d'urticaire,j'ai presque toujours le corps marbré ainsi que des petites tache blanches et rouge au visage du'd'apres la dermato,a un petit probleme circulatoire'

  10. #9
    invitec4b9e359

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour tous le monde et tous mes meilleurs vœux,pour cette nouvelle année....

    je vais vous donnez de mes nouvelles, depuis mon dernier post.
    je ne sais pas si c'est un miracle ou c'est grâce aux comprimes que l'on ma conseille.
    Une personne ma conseillée un certain médicament ( Histaminum 5 CH ) et depuis que je le prend, je n'ai plus de démangeaisons après ma sortie de la douche ,fini le calvaire!
    je tiens à remercier cette personne qui me la conseillé...
    de votre cote essayez le,vous verrez bien, moi sa marche!
    et je n'en prend actuellement qu'une fois par semaine ....

    voilà, bonne soirée...

  11. #10
    invitee729d134

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour a tous,
    ma petite puce deux ans a aussi un urticaire a l'eau, je ne connais pas vraiment cette maladie(nous le savons que depuis hier), elle commencé un traitement contre les allergies et on lui passe de la creme plusieur fois par jour, pouvez-vous nous conseiller?
    merci d'avance

  12. #11
    invitec50a8c54

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    ci- joint un site qui fait référence au prurit aquagène, où il est précisé qu'il faut distinguer le "l'urticaire à l'eau" du prurit aquagénique "idiopathique" (ce qui veut dire approximativement "survenu sans qu'on sache déterminer une cause")
    http://www.medicalforum.ch/pdf/pdf_f...006-09-089.PDF
    espérant que ces informations vous seront utiles,

  13. #12
    invitee729d134

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour gmb,
    pour la petite c le contact avec l'eau encore ce soir apres a peine deux mn dans le bain , elle est devenue toute rouge(des plaques sur tout le corp), ainsi que son visage! apres la sortie du bain 15/20mn apres sa devient rose et plus de grattage!sa dur depuis le 1er fevrier,
    merci de m'avoir guidé sur ce site.

  14. #13
    invite83126ba4

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour je m'appelle julien j'ai 21 ans et je crois aussi que j'ai de l'urticaire a l'eau , je ne sais pas si c'est a l'eau ou a l'eau chaude
    ca me démange jusqu'au point a me gratter avec un couteau jusqu'au sang.L'allergie dure toute la journée et plus je me gratte plus ca dur
    Cette nuit je n'est pas dormi je n'ai pas arrêter de me gratter
    J'ai consulter un docteur et il ma dit que c'était de l'urticaire
    J'ai tout de même essayé de changé de savon de réduire l'eau chaude et toujours pareil
    Cela fait un moi et demi que je suis comme ca

  15. #14
    invitef4fc0cb0

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour ! j'ai 23 ans et ca fait 8 ans que sa dur!

    je voudrais savoir s'il y avait une différence entre l'urticaire a l'eau et l'urticaire aquagénique? je lis partout c'est 2 noms différent et apparament les symptomes le sont aussi.

    Moi j'ai un problem avec n'importe quelle eau, que se soit la douche, la piscine, la mer, les larmes, la transpiration, chaud, froid, etc ...
    Sa me fait des plaques rouge (principalement sur le torse et le dos)avec un bouton d'urticaire au milieu et ca gratte gratte !! ca part au bout d'1h a peu prés.

    je ne mouille pratiquement jamais mon visage au risque d'avoir des grosses plaque rouge rouge sur le visage pendant plusieurs heures, et en plus ca aide mes crise d'exéma. Le bonheur donc !!

    si quelqu'un peut me renseigner un peu se serai super et sa fait plaisir de voir que ne suis pas seul courage à tous

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par thaliya Voir le message
    je voudrais savoir s'il y avait une différence entre l'urticaire a l'eau et l'urticaire aquagénique?
    Pas de différences, c'est la même chose!

    http://www.linternaute.com/sante/enc...rticaire.shtml

  17. #16
    invitef4fc0cb0

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    merci beaucoup !!

  18. #17
    invitef4fc0cb0

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    L'urticaire à l'eau, appelée également urticaire aquagénique, est le résultat de l'immersion du corps dans l'eau. Il s'agit d'une anomalie qui aboutit à l'apparition de plaques rouges et de démangeaisons disparaissant le plus souvent une demi-heure après être sorti de l'eau. L'urticaire concerne uniquement les zones du corps en contact avec ce liquide. L'eau douce et l'eau salée sont les deux liquides aboutissant à l'apparition d'urticaire à l'eau chez certains patients.
    Il est nécessaire de pratiquer un test à l'eau que l'on réalise en utilisant une compresse d'eau tiède qui est posée sur l'avant-bras du patient ce qui permet de confirmer le diagnostic d'urticaire à l'eau. L'apparition de plaques de coloration rouge sur la zone humidifiée pose le diagnostic avec certitude.
    Le traitement consiste à absorber des médicaments antiallergiques de manière préventive c'est-à-dire avant la prise du bain ce qui permet, le plus souvent, l'apparition de ces réactions.
    Le bilan allergologique est quelquefois nécessaire pour éliminer une autre variété d'urticaire, cette fois-ci très intense, et plus sévère, l'urticaire au froid qui survient dès que la température du corps baisse de manière trop importante. C'est le cas par exemple des bains d'eau glacée, en présence de vent froid ou d'ingestion d'aliments à base de glace ou de boissons trop froides.
    L'urticaire à l'eau est susceptible d'aboutir à l'apparition de réactions allergiques parfois très sévères pouvant mettre en jeu le pronostic vital d'un individu. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de dépister assez précocement ce type de pathologie afin de la prévenir en interdisant de manière formelle les bains.




    Trouvé sur : http://www.vulgaris-medical.com/ency...ites-4721.html

  19. #18
    invite8bd88b66

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    salut à tous.j'ai presque 22ans.depuis environ 1 mois j'ai remarqué un gonflement, une rougeur,des piqures et des brulures se mes mains aprés un contact à l'eau.et avec le temps de contact avec l'eau les symptomes durent plus et ça fait mal plus.il ya quelques jours j'ai remarqué aussi une rougeur au niveau du visage surtout en péri-buccal.j'ai une cousine qui est un medecin généraliste.je lui ai tout dit.elle m'a dit que c'est une urtiquaire à l'eau et que je dois prendre un corticoide.j'ai préféré d'avoir une idée sur cette maladie avant d'aller à un medecin et j'ai donc découvert ce forum.mais aprés la lecture de tout vos réponses j'ai peur que les symptomes s'aggravent.je suis encore jeune et j'arrive pas à imaginer qu'un jour je ne vais plus pouvoir aller à la plage (.je me demande je dois aller à un dermatologue ou à un allergologue?en plus je me demande est ce vrai que ça un lien avec notre psychique car j'avais des problèmes emotionnelles?!

  20. #19
    invitea1cf6530

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Je viens juste signaler que pour les personnes se croyant folles, n'ayant aucunes plaies apparentes, sont sûrement atteintes de prurit aquagénique. Et dans ce cas, si le dermatologue s'en fiche, c'est qu'il est tout à fait incompétent o_o.

    Pour cette histoire de sels marins, peut-être est-ce l'allergie à un composé de l'eau potable et non l'eau elle-même qui déclenche les démangeaisons. Il faudrait essayer de tremper le doigt dans de l'eau distillée, pour voir le résultat. S'il n'y a pas de réaction, peut-être est-ce l'interaction d'un composant du sel marin avec l'eau potable qui rend celle-ci inoffensive...

  21. #20
    invite6f9dc52a

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par Flopinette Voir le message
    ... sont sûrement atteintes de prurit aquagénique. ...
    C'est peut être pour ça que c'est dans le titre ...

  22. #21
    invite685d233c

    Angry Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour!

    je rejoins mes compagnons d'infortune...comme vous je développe depuis quelques années maintenant" un urticaire physique à l'eau"! moi qui adore l'eau, c'est un comble! je redoute à présent le moment de la douche car je ressens, peu de temps après, pendant 1/4 d'heure ou 1/2h d'intollérables piqures d'aiguilles. tout ça sans aucune manifestations extérieures. Je prends un Xyzal tous les matins mais je ne sens pas vraiment d'amélioration. J'ai tenté de prendre des douches très rapides, 5 mn pas plus, ça n'y change rien. par contre si je prends un bain avec des sels marins je n'ai pratiquement pas de réaction...Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose?
    J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car ça me pourri la vie!

  23. #22
    invite17b86681

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par lulu1233 Voir le message
    Bonjour!

    je rejoins mes compagnons d'infortune...comme vous je développe depuis quelques années maintenant" un urticaire physique à l'eau"! moi qui adore l'eau, c'est un comble! je redoute à présent le moment de la douche car je ressens, peu de temps après, pendant 1/4 d'heure ou 1/2h d'intollérables piqures d'aiguilles. tout ça sans aucune manifestations extérieures. Je prends un Xyzal tous les matins mais je ne sens pas vraiment d'amélioration. J'ai tenté de prendre des douches très rapides, 5 mn pas plus, ça n'y change rien. par contre si je prends un bain avec des sels marins je n'ai pratiquement pas de réaction...Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose?
    J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car ça me pourri la vie!
    salut lulu
    as-tu consulté? qu'est-ce qu'on t'as dit?
    mon dermato me conseillait les bains au bicarbonate de soude, ce qui s'assimile aux sels marins donc sans doute y a t'il un lien...

  24. #23
    inviteb9b5b108

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    est ce que tu pourrais m'en dire plus sur le bain avec les sels marins .

  25. #24
    inviteb05b0230

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par lulu1233 Voir le message
    Bonjour!

    je rejoins mes compagnons d'infortune...comme vous je développe depuis quelques années maintenant" un urticaire physique à l'eau"! moi qui adore l'eau, c'est un comble! je redoute à présent le moment de la douche car je ressens, peu de temps après, pendant 1/4 d'heure ou 1/2h d'intollérables piqures d'aiguilles. tout ça sans aucune manifestations extérieures. Je prends un Xyzal tous les matins mais je ne sens pas vraiment d'amélioration. J'ai tenté de prendre des douches très rapides, 5 mn pas plus, ça n'y change rien. par contre si je prends un bain avec des sels marins je n'ai pratiquement pas de réaction...Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose?
    J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car ça me pourri la vie!
    hello,
    je ressent exactement les meme symptomes, piquure d aiguille pendant 30 minutes....ma sueur parfois les occasionnent egalement, par contre l eau de mer pas du tout....habitant en chine, je vais aller voir du coter de la medecine traditionnel chinoise....si quelqu un a des reponses je suis preneur...

  26. #25
    invite5653f871

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par lulu1233 Voir le message
    Bonjour!

    je rejoins mes compagnons d'infortune...comme vous je développe depuis quelques années maintenant" un urticaire physique à l'eau"! moi qui adore l'eau, c'est un comble! je redoute à présent le moment de la douche car je ressens, peu de temps après, pendant 1/4 d'heure ou 1/2h d'intollérables piqures d'aiguilles. tout ça sans aucune manifestations extérieures. Je prends un Xyzal tous les matins mais je ne sens pas vraiment d'amélioration. J'ai tenté de prendre des douches très rapides, 5 mn pas plus, ça n'y change rien. par contre si je prends un bain avec des sels marins je n'ai pratiquement pas de réaction...Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose?
    J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car ça me pourri la vie!
    BONJOUR !!

    Je me Permet decrire en gros pour vous dire que je nai pas la solution mais peu etre pour certain un truc ki vou soulagera!!! Ca ne fai pa parti des gros moyen, ca ne vou permetra pa de fair de la plongé ou dallé a la plage koi ke jai pa essayé mai pour moi ca me permet de prendre ma douche tou les jour san aprehension et a nouveau de reprendr du plaisir a me lavé!!!!!

    Ne croyé pa ke c une blague essayé ca cout rien!!

    Solution : Tous les jours , je prend ma douche et juste aprés je met un survetemen un tshirt a manche longue et JE ME GLISS DS MON LIT position alongé je reste sur mon pc 10 min !!! Je sen a peine les démangeaison arrivé et repartir vite du coup je touche plus a mes jambes !!! et c redevenu un bonheur de prendre ma douche car avan soi je devai prendre tou le temp des medicamen et ca naténué presk pa les demandeaison soit je me graté comm un fou pdt o moin 35 min a en devnir malade!!!! Voila jespere ke jai apporté o moin kelke chose parce c forum mon moi aussi bien aidé!!!

    Merci les ami

  27. #26
    invite6b210671

    Question Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour

    J'ai un peu le meme pb des que je reste plus de 20 mn ds l'eau j'ai des boutons sur les bras et les jambes moi je prends des cachets telfast mais j'ai
    aussi cette reaction aux mains quand il fait froid

    Bon courage
    Michele

  28. #27
    invite81d7f1cc

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour;
    j'ai lu les messages et j'ai constaté que cette allergie se développe spécialement chez les filles, est ce que c'est vrai? et si c'est le cas est ce qu'il y a des explications à cela?
    merci d'avance.

  29. #28
    invitee729d134

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour,
    je ne sais pas! pas bcq d'info sur cette allergie.je ne connai pas d'autre enfant dans son cas.
    je suis toujour a la recherche d'info.

  30. #29
    inviteed932c91

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    j'ai moi-même ce genre de problème,ca à commencer comme ca, a la sortie de l'eau.
    je ne me suis pas baigné pendant 5 ans (eau de mer seulement)
    maintenant je me baigne sans problème.
    Par contre j'ai toujours quelques poussées trés forte quand je fais des ecces alimentaire ou quelque fois sans raison apparente.
    Par contre je n'ai pas de traitement car c'est pas souvent et j'en ai de moin en moin.

  31. #30
    inviteb9b5b108

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour

    comme la plupart de vous, j'ai un urticaire aquagenique depuis l'age de 6 ans, mais depuis quelque année ça s'aggrave et j'en suis arrivé au point ou aller a la plage ou la piscine est devenu tous simplement impensable, je ne supporte même pas ma transpiration, a chaque fois j'ai des démangeaisons qui me pourrissent la vie, je suis aller voir un dermato il y a 6 mois, lui même a assisté a plusieurs forums internationaux sur l'urticaire aquagenique, il m'a prescris du zyrtec et ma conseillé d'éviter les aliments histamino-liberateur, donc pour le zyrtec aucun effet, par contre le fait d'éviter ces aliments atténue les démangeaisons après le contact avec l'eau.

    voila la liste des aliments histamino-liberateur, attention vous allez être choqué.
    tomate / chocolat / banane / fraise / sardine / thon / crevette / café / thé /
    coca cola / tous les jus non naturel ....
    il a insisté sur coca et m'a dit que c'etait vraiment de la merde avec tous mes respects pour les créateurs de la boisson.

    il m'a également demandé d'aller faire des analyses a l'institut pasteur, parmi les paramètres les plus important a détecter, les anticorps anti adn natif, pour le moment je n'ai pas encore fait les analyses a l'institut pasteur mais des que j'ai du nouveau, je vous préviens

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. allergie aquagénique
    Par inviteedb375cd dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2014, 20h59
  2. allergie au pollen
    Par invite7abeae2f dans le forum Allergies
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 14h41
  3. allergie ?
    Par invite6595c211 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 20h58
  4. URTICAIRE. Allergie aux fraises ! allons bon
    Par invite8832ae39 dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 14h10
  5. celludraine : allergie
    Par invite60c7db39 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 21h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...