Bonjour
comme la plupart de vous, j'ai un urticaire aquagenique depuis l'age de 6 ans, mais depuis quelque année ça s'aggrave et j'en suis arrivé au point ou aller a la plage ou la piscine est devenu tous simplement impensable, je ne supporte même pas ma transpiration, a chaque fois j'ai des démangeaisons qui me pourrissent la vie, je suis aller voir un dermato il y a 6 mois, lui même a assisté a plusieurs forums internationaux sur l'urticaire aquagenique, il m'a prescris du zyrtec et ma conseillé d'éviter les aliments histamino-liberateur, donc pour le zyrtec aucun effet, par contre le fait d'éviter ces aliments atténue les démangeaisons après le contact avec l'eau.
voila la liste des aliments histamino-liberateur, attention vous allez être choqué.
tomate / chocolat / banane / fraise / sardine / thon / crevette / café / thé /
coca cola / tous les jus non naturel ....
il a insisté sur coca et m'a dit que c'etait vraiment de la merde avec tous mes respects pour les créateurs de la boisson.
il m'a également demandé d'aller faire des analyses a l'institut pasteur, parmi les paramètres les plus important a détecter, les anticorps anti adn natif, pour le moment je n'ai pas encore fait les analyses a l'institut pasteur mais des que j'ai du nouveau, je vous préviens