Pluie allergisante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pluie allergisante



  1. #1
    Maliro

    Pluie allergisante


    ------

    Bonjour,

    Je me demande une pluie (peut-être chargée en polluants ?) peut-être à l'origine d'un eczema, style eczema de contact. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.

    Merci d'avance si vous avez des infos.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pluie allergisante

    Bonjour.
    Si l'eczema est apparu peu après la pluie et sur des zones qui ont été mouillées, pourquoi pas? Ceci dit ça reste quand même un diagnostic d'élimination, à envisager après avoir passé en revue les autres étiologies possibles. A voir avec votre médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Maliro

    Re : Pluie allergisante

    Merci pour la réponse.
    Peu de temps après ça peut être genre l'après-midi pour une pluie le matin ? Les zones correspondent oui, sauf les mains qui ont bien pris la pluie mais ont été épargnées. Et c'est la seule hypothèse à peu près crédible que j'ai trouvée après une semaine de remue-méninge.

    Est-ce qu'on peut craindre que ça recommence après une nouvelle saucée ou bien c'est tout à fait improbable ?

  4. #4
    Maliro

    Re : Pluie allergisante

    Ou une pluie la veille au soir pour le lendemain après-midi, c'est encore possible ? Ou alors un nuage de poussière ...? Il y avait beaucoup de travaux là où je suis passée.

    Mon allergologue est en vacances, et je n'avais pas encore eu l'idée de cette hypothèse quand je l'ai vue, j'essaierais de penser à lui en parler la prochaine fois que je la verrai.
    Dernière modification par Maliro ; 04/08/2017 à 09h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mrwariowar

    Re : Pluie allergisante

    Bonjour !
    Habite tu près d'une industrie ? Je pense que tu as plutôt été touché par une pluie acide (rejeté (l'acide) par une industrie près de chez toi, ou alors un pesticide très fort !)
    Et tu passé dans un bâtiments en rénovation ? Car tu peux avoir traversé un nuage de poussière (Laine de verre, roche, peinture plomb, fumée de ciment... etc, au contact de l'eau, certaines particules ont pénétré les ports ce qui ta crée une démangeaison.
    Ou encore, t'es tu rouler dans l'herbe ou dans une haie ? Ou passer à coté de quelqu'un qui débroussaillait ?

    Après du moment que cela ne t'arrive qu'une fois, rien de grave, pas besoin de s'alarmer mais si cela persiste, consulte un dermatologue.

  7. #6
    Maliro

    Re : Pluie allergisante

    Oui j'avais aussi eu quelques soupçons de ce genre, sachant que je passais dans une zone de travaux de voirie très lourds, avec l'air fortement chargé en poussière.

    Sortie de là, entre temps, je me suis rappelé que j'avais depuis seulement quelques mois, une nouvelle lessive, sur laquelle mes soupçons se sont donc reportés (et pourtant c'est la LeChat 0% sensée être trop tip top pour les allergiques...). Je n'ai pas osé relaver mes affaires avec depuis, donc je ne sais pas quelle hypothèse est la bonne.
    Tant que j'y suis, si quelqu'un a une idée de test à faire avec cette lessive, sans risquer une nouvelle crise d'eczéma généralisée, ça m'arrangerait pas mal.

  8. #7
    Mrwariowar

    Re : Pluie allergisante

    Oui, en effet.
    Un test tout simple, tu te met une goutte de lessive sur l'avant bras. Tu le laisse une bonne minute puis tu rince à l'eau et plus qu'a attendre, si tu refait une crise, jette ou donne la lessive. Et si tu as des doutes sur les produits de la lessive, tu peux aller également dans un laboratoire d'analyse, ou il la regarderons de plus près (Je ne sais pas si cela est payant par contre). Sinon, c'est qu'il s'agissait d'autre chose (comme cité plus haut).

    En tout cas ravi de t'avoir aidé
    Et si tu as d'autre question n'hésite pas
    Dernière modification par Mrwariowar ; 21/09/2017 à 19h21.

Discussions similaires

  1. Pluie d'or
    Par invitefb099ff2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 13h22
  2. Exo: la pluie d'or de Berzelius
    Par invite4bfe0117 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2012, 15h56
  3. Eau de pluie
    Par invitec480dff2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 25/08/2010, 02h35
  4. eau de pluie
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 18h33
  5. Eau de pluie
    Par invitec67b8522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2006, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...