[Fouilles] Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Fouilles] Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences



  1. #1
    invite08b6ddcf

    [Fouilles] Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences


    ------

    Bonjour à toutes et tous !

    Je suis étudiant en histoire mention ethnologie (2ème année de DEUG) et, en vue d'une orientation en licence, je souhaiterais approfondir mes connaissances et mon experiences en archéologie, la préhistoire étant un domaine qui m'attire assez.

    Pourriez vous me faire partager certaines de vos expériences? Cette question est peut être trop ouverte... Alors, seriez vous en mesure de me donner quelques conseils, pistes, contacts ou sites pour me renseigner sur les organismes accueillant des bénévoles sur leurs sites de fouilles?

    Je serai notamment intéressé par une expérience en Libye, qui semble très riche au niveau archéologique. Pour avoir vécu quelques temps au Maroc, je serai partant également pour une expérience dans ce pays...

    A vos bons plans ! Merci d'avance !

    Olivier

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences

    Pour l'étranger il y a le ministère des affaires étrangères :
    http://www.diplomatie.fr/culture/cul...gie/index.html

    Sinon... C'est pas du chauvinisme, mais la préhistoire française est très riche aussi...
    Pour la France, il y a le site du ministère de la culture, mais les chantiers 2005 ne sont pas encore affichés :
    http://www.culture.gouv.fr/culture/f...s/accueil.html

  3. #3
    invite08b6ddcf

    Re : Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences

    Merci Megami pour ces liens...je vais aller m'y plonger

  4. #4
    invite550b19ba

    Re : Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences

    Salut Olivier, dans un premier temps oriente toi sur du "local"....il y a de quoi faire...