L'Archéologie un bon choix d'études ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

L'Archéologie un bon choix d'études ?



  1. #31
    invite76498947

    Re : L'Archéologie un bon choix d'études ?


    ------

    Alors la premiere annee on est deja separe en deux parcours "histoire de l'art" et "archeologie"...
    On a des cours qui "survolent" un peu toutes les periodes antiquite et moyen-age au premier semestre (avec les mineures) puis prehistoire, art byzantin, archeologie du monde musulman, antiquite la suite ^^...

    Antiquite c'est surtout grec et romain au premier semestre c'est plus basé sur une grande chronologie avec des TD sur des objets en particuliers pour illustrer cette chronologie. Ensuite c'est un peu plus fouillé avec un peu d'archi...
    Moyen-âge ca traite surtout du peuplement des villages, du passage des villae en village fortifie, et des villages desertes.
    Ensuite art byzantin et archeo des mondes musulmans avec les greves j'ai presque rien eu comme cours C'était pas mal sur de l'architecture d'un cote les eglises de l'autre les mosquees et les palais du desert.
    Puis en préhistoire c'etait sur les changements climatiques surtout mais on a aussi quelques cours sur les chasseurs-cueilleurs puis sur la domestication des animaux...

    Au niveau des professeurs ils sont tous assez intéressants. En antiquite et en moyen-age ils m'ont marqués par leur passion qui se sent dans leur cours. Puis le prof de préhistoire est M. Collina-Girard, Géologue et préhistorien assez connu (il a meme ete intervenant special sur le forum ICI par exemple...

    Voila en fait c'est une année qui touche un peu a tout... C'est bien plus theorique que pratique mais c'est essentiel pour avoir un minimum de connaissances dans une discipline qu'on a pas du tout vu au lycée... Il y a quand meme un cours au 2nd semestre qui est super intéressant. C'est un cours de methodologie d'archeologie qui traite de la prospection et des fouilles. La prof est super c'est N. Lecuyer, elle est vraiment tres agréable a écouter et assez comique aussi. Elle a un discours plus terre a terre sur le metier d'archeologue. Je l'ai encore cette année et j'en suis vraiment contente...

    -----

  2. #32
    invitec595a7fc

    Re : L'Archéologie un bon choix d'études ?

    Même l'architecture du monde musulman!
    Et bien tout ça m'as l'air super intéressant!

    Merci de ta réponse, si j'ai d'autres question je t'en ferais part.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les choix d'études , c'est compliqué ...
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2009, 09h01
  2. Meilleurs choix d'études pour devenir astrophysicienne
    Par invitec1c69d87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/09/2008, 18h44
  3. Bon choix?
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2008, 20h21
  4. PICBASIC un bon choix ?
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/02/2007, 20h13
  5. Thyristor : le bon choix ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/09/2006, 11h15