Mystère d'un bas relief
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mystère d'un bas relief



  1. #1
    invite9db254b2

    Mystère d'un bas relief


    ------

    Bonjour.

    Bonne année a tous, bonne santée et plein de bonheur.

    Je vous écris car j'aimerai connaitre l'origine de ce bas relief.

    Perse peut etre ou autre. Je ne sais pas et j'aimerai savoir^^

    Merci pour votre aide.



    -----

  2. #2
    invite9db254b2

    Re : Mystere d'un bas relief

    Personne n'a d'idée?

    ou je m'y suis mal pris?

  3. #3
    lexovisaurus

    Re : Mystere d'un bas relief

    Bonjour,
    Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait nous dire les dimentions ainsi que les condition de découverte (si connus) ou du moins comment est elle arrivé chez vous (cadeau, acheté, héritage etc....).

    Sinon pour le style ben ça me laisse perplex, le visage me fait penser à de "l'africain" quoique l'oeil peut rappeler certaines sculptures mésopotamiennes (comme celle d'Ur, Suze..), mais le reste du visage colle pas a ce style, donc je sais pas! (La pierre n'as pas l'aire très patiné par le temps, c'est donc peut-etre une scupture moderne, genre souvenir ramené de je ne sais ou).

  4. #4
    invite9db254b2

    Re : Mystere d'un bas relief

    Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait nous dire les dimentions ainsi que les condition de découverte (si connus) ou du moins comment est elle arrivé chez vous (cadeau, acheté, héritage etc....).

    Alors voici les infos que j'ai.

    longueur 17 cm
    largeur max 12 cm
    largeur mini 6 cm
    épaisseur 5 cm avec motif
    épaisseur 4 cm sans motif

    Une connaissance de la famille me l'a offert un jour. Il a l'a recu d'un ami je crois. A l'époque j'aimais que l'Égypte, il pensait maya lui.
    En effet la pierre ressemble plus a un souvenir plus qu'a une pierre qui a 2 000 ans.

    Depuis je ne suis plus en contact avec cette personne.

    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9db254b2

    Re : Mystère d'un bas relief

    visiblement ca n'aide pas^^

  7. #6
    FLXCRBR

    Re : Mystère d'un bas relief

    Bonjour,

    Le vêtement peut évoquer la Mésopotamie ou la Perse. Mais ce n'est pas limitatif, loin de là.
    Par contre au niveau du style, on a l'impression de voir tout et un peu n'importe quoi.

    Il est très probable qu'il s'agisse d'une pièce de fantaisie réalisée pour touristes. Donc il sera difficile aux habitués de ce forum d'aller beaucoup plus loin. Il est d'ailleurs à souhaiter pour vous que c'est bien le cas.
    En effet, si la pièce était authentique, elle proviendrait d'un pillage, et comprenez dans ce cas la réticence que nous aurions à vous répondre.
    Donc retrouver l'histoire récente de cette pièce n'est pas une question anodine.


    PS Montrer la face arrière serait néanmoins utile.
    Dernière modification par FLXCRBR ; 16/01/2010 à 11h08. Motif: PS

  8. #7
    invite9db254b2

    Re : Mystère d'un bas relief

    Bonsoir,

    Pillage? je suis peut être un héritier direct de l'homme qui a façonné cette pierre.

    Honnêtement vu l'aspect de la pierre je pense évidement à une contre façon. Trop bonne état et trop clair comme pierre.
    Mais si c'est une originale, la personne qui l'a donné la 1° fois serait idiot de s'être débarrassé d'une pièce inestimable.
    Déjà le pillage sans vergogne est un affront à notre passé mais en plus le traiter comme un vulgaire objet fabriqué que l'on donne a n'importe qui pour qu'il termine dans la vitrine d'un môme démontrerait une stupidité chez ce personnage.

    Mais j'aimerai savoir de quel endroit c'est inspiré.



    Merci de votre aide

  9. #8
    choubi

    Re : Mystère d'un bas relief

    Pillage? je suis peut être un héritier direct de l'homme qui a façonné cette pierre.
    Je ne comprends pas le lien que vous semblez faire entre ces deux phrases. Le pillage est presque exclusivement pratiqué par les personnes "héritières" directes de celles qui ont fabriqué les objets pillés.

    Déjà le pillage sans vergogne est un affront à notre passé mais en plus le traiter comme un vulgaire objet fabriqué que l'on donne a n'importe qui pour qu'il termine dans la vitrine d'un môme démontrerait une stupidité chez ce personnage
    Stupidité? générosité? Tout est possible dans notre bas monde. La bêtise n'a d'ailleurs jamais arrêté les gens de continuer leurs saccages.

  10. #9
    invite9db254b2

    Re : Mystère d'un bas relief

    Evidement vu ta réponse sur la pillage ma phrase ne veut rien dire.

    La seule chose dont on peut etre sur c'est que la bétise humaine est infinie.

    Mais ca ne répond tjs pas à ma question du cet objet fait pour touriste.

Discussions similaires

  1. etude d'un filtre RC passe-bas
    Par pingouinrouge dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 23h13
  2. etude d'un filtre RC passe-bas
    Par pingouinrouge dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2008, 22h00
  3. Réalisation d'un mouvement haut - bas
    Par Stoomm dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2007, 09h58
  4. [identification] Bas-relief
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2006, 10h29
  5. [identification] Fragment De Bas-relief Gallo-romain
    Par inviteb069f422 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2005, 07h00