Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 37

symboles de trésors

1. FLXCRBR

Re : symboles de trésors

Bonjour,

Juste deux petits points :

1/ Concernant le traducteur automatique de Google, je suppose que rospina a fait une traduction directe arabe-français. En faisant une étape intermédiaire, le résultat serait, peut-être, meilleur : arabe-anglais, puis anglais-français.

2/ Concernant le symbolisme, il existe des dictionnaires des symboles que rospina pourrait consulter (mais je n'en ai pas sous la main).

• Publicité

2. faysoul

bonjour
    pour ma premiere participation je tiens a dire a notre cher ami rospina et tous les amis qui ont participé a la conversation que le decodage de ces symboles n'est pas reconnu comme science et les archeologues ne font pas vraiment l'effort pour mieux le comprendre..pourtant si..si..les symboles existent et ont tous un sens..ceux qui indiquent l'emplacement d'un entrepot ou une banque ou une monastére.et aussi des tombes des riches . et comme les gens d'autrefois croyaient qu'il existe une deuxieme vie ,ils enterraient les gens avec leur richesse et tous ce qui peut leur servir dans leur tombe comme les lampes et les sous....
    la tortue est une des symboles les plus riches et facile a decoder si le symbole est seul mais generalement y'a beaucoup d'autre indice qui ont pour but de rendre difficile le trouvail de la cachette.

3. hb

comme quoi, y a de belles balades dans le coin!

4. vanos

Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message

Concernant le traducteur automatique de Google, je suppose que rospina a fait une traduction directe arabe-français. En faisant une étape intermédiaire, le résultat serait, peut-être, meilleur : arabe-anglais, puis anglais-français.
    Tu rêves ou quoi ? Ce traducteur travaille mal et ne donne qu'un à-peu-près, alors une traduction approximative d'une traduction approximative que crois-tu qu'il va en sortir : un charabia total !
    Les "traducteurs" ne sont là que pour aider (un peu) mais si on ne connaît rien de la langue destinatrice c'est la garantie de l'échec.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

5. hb

ne parlant pas allemand, j'ai essayé de me servir du même outil pour traduire des publications en protohistoire et ce fut effectivement catastrophique. A conseiller pour du mot à mot ou des phrases usuelles très courtes, pas plus.

6. FLXCRBR

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Ce traducteur travaille mal et ne donne qu'un à-peu-près
    Bonjour, je sais que ces traducteurs sont à l'heure actuelle très imparfaits. Mais comme ils ont été élaborées par des anglo-saxons, ils fonctionnent un peu mieux (ou moins mal) quand l'une des deux langues est l'anglais. D'où ma proposition, sans aucune garantie de résultat. Le gros problème à résoudre pour les améliorer n'est pas tant le vocabulaire, mais l'analyse du contexte :
    Exemple : J'aurai bien aimé cet avocat. Hélas il était véreux. Seul le contexte peut indiquer s'il s'agit du fruit ou de l'homme, le mot en langue anglaise n'étant pas le même. C'est la finesse de cette analyse qui fait la différence entre les traducteurs automatiques, et finesse plus "fouillée" en passant par l'anglais.

7. faysoul

comme quoi, y a de belles balades dans le coin!

@hb: les symboles dont on parle ont été trop utulisés par les romains...et on les trouve soit gravés sur les rochés .faits de la meme matiere ..doit creusés(genre tu prends un outils aigu et tu dessine sur les roches).
    La figure dessiné doit etre parfaite pour etre prise en compte..
    Et il faut etre en rapport avec la nature(on trouve pas un poisson a la montagne ex.)
    Exemples qu'on peut trouver: les tortues comme disait rospina,un poisson, les croix .triangle,un soleil, un oeil,grape de raisin ,sex d'un homme....Des simples trous bien faits sur les pierres (photos num 3 et 4 de rospina)etc...
    Cherchez pas trop de comprendre le traducteur de l'ami rospina,c juste un chasseur de tresors qui sollicite l'aide pour dechiffrer les signes romains ,alors si quelqu'un connait un livre ou un forum qui peut aider,ça serai gentil de nous le dire..
    Si les administrateurs sont d'accord je pourrai poster des photos.

8. vanos

Citation Envoyé par faysoul Voir le message
    Cherchez pas trop de comprendre le traducteur de l'ami rospina,c juste un chasseur de tresors qui sollicite l'aide pour dechiffrer les signes romains
    Chasseur, ou braconnier ?
    Un archéologue, un vrai, connait le français, surtout s'il exerce dans les régions où notre Rospina s'active, je commence à me méfier.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

9. faysoul

Oui vous avez raison,un archéologue de sa région maitrise bien la langue française..

10. Helpful

J ai plusieurs idée sur les symbole de trésor et je suis un bon traducteur de l arabe au français alors si vous avez des question je peux vous êtres utile.

11. pelkin

Citation Envoyé par Helpful Voir le message
    J ai plusieurs idée sur les symbole de trésor et je suis un bon traducteur de l arabe au français alors si vous avez des question je peux vous êtres utile.
    Le dernier message de Rospina date d'avril 2012, je crains fort que votre proposition d'aide ne soit quelque peu tardive ; bref, ce que l'on appelle un déterrage de post.

A part cela, vous arrive t'il de dire bonjour et au revoir ? Simple question !
    Je vous souhaite une très bonne soirée

12. Helpful

Bonjour, j été connecté du Tél c pourquoi g mis le moin possible de caractère bref je m excuse pour tous, autrement g même pas vu à kel date la message étaient misent. Dans tous les cas si quelqu un à du mal à résoudre l énigme d un symbole romain je serai prêt à répondre

13. Fab63

Bonsoir,

Petit rappel de la charte, particulièrement nécessaire dans ce sujet : Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

Merci de respecter cette règle.

P/ la modération,
    Fab63.
    A trop cercar un chaval sans tara, Val mai marchar a pé

14. pelkin

Citation Envoyé par Helpful Voir le message
    Bonjour, j été connecté du Tél c pourquoi g mis le moin possible de caractère bref je m excuse pour tous, autrement g même pas vu à kel date la message étaient misent. Dans tous les cas si quelqu un à du mal à résoudre l énigme d un symbole romain je serai prêt à répondre
    Moi, ce qui me fait marrer, c'est que l'on se connecte via le "Tel" et que l'on trouve le temps de déterrer un sujet vieux de plusieurs mois mais que l'on objecte que l'on n'a pas le temps d'écrire correctement ni de dire bonjour ou bonsoir.
    M'enfin, j'espère que Monsieur est plus fort en symboles romains qu'en orthographe ... sinon c'est franchement pas gagné.

Bonne soirée

15. Grandfeb

Bonsoir,
    Cette histoire de symbole romain me semble un fantasme qui courre dans une partie de l'ancien Empire romain. En tout cas on n'en a jamais entendu parler en Gaule, ou alors on passe à côté de quelque chose !!! ???

Cordialement

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Dossier - Les trésors archéologiques de Saqqara
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2011, 23h00
  2. Chasseur de trésors
    Par toursin dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 8