-
13/04/2012 - 07h07 FLXCRBR
Re : symboles de trésors
Bonjour,
Juste deux petits points :
1/ Concernant le traducteur automatique de Google, je suppose que rospina a fait une traduction directe arabe-français. En faisant une étape intermédiaire, le résultat serait, peut-être, meilleur : arabe-anglais, puis anglais-français.
2/ Concernant le symbolisme, il existe des dictionnaires des symboles que rospina pourrait consulter (mais je n'en ai pas sous la main).
-
10/08/2012 - 23h38 faysoul
bonjour
pour ma premiere participation je tiens a dire a notre cher ami rospina et tous les amis qui ont participé a la conversation que le decodage de ces symboles n'est pas reconnu comme science et les archeologues ne font pas vraiment l'effort pour mieux le comprendre..pourtant si..si..les symboles existent et ont tous un sens..ceux qui indiquent l'emplacement d'un entrepot ou une banque ou une monastére.et aussi des tombes des riches . et comme les gens d'autrefois croyaient qu'il existe une deuxieme vie ,ils enterraient les gens avec leur richesse et tous ce qui peut leur servir dans leur tombe comme les lampes et les sous....
la tortue est une des symboles les plus riches et facile a decoder si le symbole est seul mais generalement y'a beaucoup d'autre indice qui ont pour but de rendre difficile le trouvail de la cachette.
-
11/08/2012 - 09h33 hb
comme quoi, y a de belles balades dans le coin!
-
11/08/2012 - 09h47 vanos
 Envoyé par FLXCRBR
Concernant le traducteur automatique de Google, je suppose que rospina a fait une traduction directe arabe-français. En faisant une étape intermédiaire, le résultat serait, peut-être, meilleur : arabe-anglais, puis anglais-français. Tu rêves ou quoi ? Ce traducteur travaille mal et ne donne qu'un à-peu-près, alors une traduction approximative d'une traduction approximative que crois-tu qu'il va en sortir : un charabia total !
Les "traducteurs" ne sont là que pour aider (un peu) mais si on ne connaît rien de la langue destinatrice c'est la garantie de l'échec.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès) -
11/08/2012 - 10h13 hb
ne parlant pas allemand, j'ai essayé de me servir du même outil pour traduire des publications en protohistoire et ce fut effectivement catastrophique. A conseiller pour du mot à mot ou des phrases usuelles très courtes, pas plus.
-
11/08/2012 - 10h18 FLXCRBR
 Envoyé par vanos Ce traducteur travaille mal et ne donne qu'un à-peu-près Bonjour, je sais que ces traducteurs sont à l'heure actuelle très imparfaits. Mais comme ils ont été élaborées par des anglo-saxons, ils fonctionnent un peu mieux (ou moins mal) quand l'une des deux langues est l'anglais. D'où ma proposition, sans aucune garantie de résultat. Le gros problème à résoudre pour les améliorer n'est pas tant le vocabulaire, mais l'analyse du contexte :
Exemple : J'aurai bien aimé cet avocat. Hélas il était véreux. Seul le contexte peut indiquer s'il s'agit du fruit ou de l'homme, le mot en langue anglaise n'étant pas le même. C'est la finesse de cette analyse qui fait la différence entre les traducteurs automatiques, et finesse plus "fouillée" en passant par l'anglais.
-
11/08/2012 - 12h51 faysoul
comme quoi, y a de belles balades dans le coin!
@hb: les symboles dont on parle ont été trop utulisés par les romains...et on les trouve soit gravés sur les rochés .faits de la meme matiere ..doit creusés(genre tu prends un outils aigu et tu dessine sur les roches).
La figure dessiné doit etre parfaite pour etre prise en compte..
Et il faut etre en rapport avec la nature(on trouve pas un poisson a la montagne ex.)
Exemples qu'on peut trouver: les tortues comme disait rospina,un poisson, les croix .triangle,un soleil, un oeil,grape de raisin ,sex d'un homme....Des simples trous bien faits sur les pierres (photos num 3 et 4 de rospina)etc...
Cherchez pas trop de comprendre le traducteur de l'ami rospina,c juste un chasseur de tresors qui sollicite l'aide pour dechiffrer les signes romains ,alors si quelqu'un connait un livre ou un forum qui peut aider,ça serai gentil de nous le dire..
Si les administrateurs sont d'accord je pourrai poster des photos.
-
11/08/2012 - 13h16 vanos
 Envoyé par faysoul Cherchez pas trop de comprendre le traducteur de l'ami rospina,c juste un chasseur de tresors qui sollicite l'aide pour dechiffrer les signes romains Chasseur, ou braconnier ? 
Un archéologue, un vrai, connait le français, surtout s'il exerce dans les régions où notre Rospina s'active, je commence à me méfier.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès) -
11/08/2012 - 13h37 faysoul
Oui vous avez raison,un archéologue de sa région maitrise bien la langue française..
-
12/01/2013 - 19h14 Helpful
J ai plusieurs idée sur les symbole de trésor et je suis un bon traducteur de l arabe au français alors si vous avez des question je peux vous êtres utile.
-
12/01/2013 - 19h50 pelkin
 Envoyé par Helpful J ai plusieurs idée sur les symbole de trésor et je suis un bon traducteur de l arabe au français alors si vous avez des question je peux vous êtres utile. Le dernier message de Rospina date d'avril 2012, je crains fort que votre proposition d'aide ne soit quelque peu tardive ; bref, ce que l'on appelle un déterrage de post.
A part cela, vous arrive t'il de dire bonjour et au revoir ? Simple question !
Je vous souhaite une très bonne soirée
-
12/01/2013 - 20h27 Helpful
Bonjour, j été connecté du Tél c pourquoi g mis le moin possible de caractère bref je m excuse pour tous, autrement g même pas vu à kel date la message étaient misent. Dans tous les cas si quelqu un à du mal à résoudre l énigme d un symbole romain je serai prêt à répondre
-
13/01/2013 - 18h14 Fab63
Bonsoir,
Petit rappel de la charte, particulièrement nécessaire dans ce sujet : Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
Merci de respecter cette règle.
P/ la modération,
Fab63. A trop cercar un chaval sans tara, Val mai marchar a pé -
13/01/2013 - 19h14 pelkin
 Envoyé par Helpful Bonjour, j été connecté du Tél c pourquoi g mis le moin possible de caractère bref je m excuse pour tous, autrement g même pas vu à kel date la message étaient misent. Dans tous les cas si quelqu un à du mal à résoudre l énigme d un symbole romain je serai prêt à répondre Moi, ce qui me fait marrer, c'est que l'on se connecte via le "Tel" et que l'on trouve le temps de déterrer un sujet vieux de plusieurs mois mais que l'on objecte que l'on n'a pas le temps d'écrire correctement ni de dire bonjour ou bonsoir.
M'enfin, j'espère que Monsieur est plus fort en symboles romains qu'en orthographe ... sinon c'est franchement pas gagné.
Bonne soirée
-
13/01/2013 - 20h42 Grandfeb
Bonsoir,
Cette histoire de symbole romain me semble un fantasme qui courre dans une partie de l'ancien Empire romain. En tout cas on n'en a jamais entendu parler en Gaule, ou alors on passe à côté de quelque chose !!! ???
Cordialement
| | |