Bonjour à tous
Lutte contre la Pauvreté, réalité ou fiction
D'après vous réalité ou fiction et pourquoi.
A++

Bonjour à tous
Lutte contre la Pauvreté, réalité ou fiction
D'après vous réalité ou fiction et pourquoi.
A++
http://www.astrosurf.com/topic/171581-les-panoramiques-martiens/
salut
avant de repondre a ta question je souhaiterais que tu définisses la pauvrete simplement.
pauvrete = non satisfaction de quel besoin
en d'autres termes à quel etage de la pyramide de Maslow tu te situes??![]()
Salut
Qui est Maslow, SVP
Besoins éssentiel de survie, versus la soladarité humaine.pauvrete = non satisfaction de quel besoin
A++
Dernière modification par glevesque ; 13/10/2004 à 18h30.
http://www.astrosurf.com/topic/171581-les-panoramiques-martiens/
un lien tres clair
http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/maslow.htm
on en reparle des que tu en a pris connaissance
Lyap
Salut
Je dirais entre sécurité et appartenance et amour.
PS : Je vise les situations de la lutte contre la pauvreté, t'elle que dictée par la politique des Pays ou des états et de leurs réelle volonté de la faire en fonction des maigres moyens appliqué et du fait que la pauvreté est toujours croissante et d'actualité.
A++
http://www.astrosurf.com/topic/171581-les-panoramiques-martiens/
eh bien ptetre que si on s'y mettait tous sur le problème(la population) on pourrait sans doute le résoudre.
Salut
Commant sans tenir conte des situations économique et politique ainsi que l'aspect contradictoire de la finance internationnal qui s'ingère un peut partout.
A++
http://www.astrosurf.com/topic/171581-les-panoramiques-martiens/
Peut être grâce au revenu d'existence.![]()
Faite une recherche avec google, vous en saurez plus, maintenant je ne sais pas si ce procéder est réalisable.
Salut
Et que dire du Brésil ou de l'Argentine en Amérique du Sud avec sa monaie de trock du travail et des marchés paysans pour les échanges ou marchés aux puces. Il s'agit d'une sorte de monais de la classe ouvrière pauvre et qui est en parralèlle avec la devise officielle du pays mais non sujete aux taxe et aux impots, ni à l'intéret (Dieu merci). Concèpte très intéressent si il est mélangé avec un revue de subjistance ou revenue minimum garantie, n'est-ce pas.
A++
Dernière modification par glevesque ; 14/10/2004 à 21h51.
http://www.astrosurf.com/topic/171581-les-panoramiques-martiens/
Le monde a t'il les moyens de faire vivre autant d'habitants (6 milliards) sans avoir de classe très pauvres ? faudrait'il que vivions moins aisément ???
Tu pose la question à l'envers. Le monde peutil se permettre de faire vivre plus de 6 milliards d'habitants en ayants quelques privilégiés qui gaspillent à tire-larigot.Envoyé par Peter Barn
Le monde a t'il les moyens de faire vivre autant d'habitants (6 milliards) sans avoir de classe très pauvres ? faudrait'il que vivions moins aisément ???
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
