— Vente d'ovules...

Affichage des résultats du sondage: Acheter un bébé sur le web c'est désormais possible (pour ainsi dire)

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est à bannir, c'est horrible et ou dangereux

    6 40,00%
  • Je suis contre

    7 46,67%
  • Pourquoi pas ? avec des règles

    0 0%
  • Je suis pour

    1 6,67%
  • Super ! Après les courses, je m'achette un ou deux ovules

    1 6,67%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

— Vente d'ovules...



  1. #1
    invite5c80985b

    Bonsoir

    Apres avoir lancé la vente (pas le don contrairement à la pratique courante) de sperme frais (pas congelé c.a.l.p.c), le Dr Gonzales avait deffrayé la chronique avec son site ManNotIncluded.com.

    Aujourd'hui, il lance lavente d'ovules frais avec l'adresse naturelle WomanNotIncluded.com (http://www.womannotincluded.com).

    N'importe qui peut acheter un bébé (en quelque sorte) sur le web désormais, car en reliant donneur de spermes, d'ovules, demandeurs de tous pays, désormais les couples gays (lesbiennes en l'occurence ) peuvent acheter librement de quoi faire un bébé... :? (des infos tels que la couleur des yeux, ou les diplomes acquis par les donneurs sont parmis les critères de choix...)

    J'aimerais vos réactions



    ++

    Naoli

    -----

  2. #2
    Neutrino

    C'est une pratique de dégénérés. Il faut être américain pour avoir une vision aussi matérialiste et morbide de la vie humaine. Ceci est ma remarque concernant les critères.

    Sinon, ça ne me semble être qu'une banque de sperme ou d'ovule. Les gens se feront arnaqués, en ayant des enfants fils de Nobel aussi stupides qu'eux car... ils les éduqueront moins sans qu'il y ait d'intelligence héréditaire du tout.

    Conclusion : c'est une escroquerie, tout simplement.
    Neutrino

  3. #3
    kinette

    Rien à ajouter, je suis d'accord avec Neutrino...

    K.i pense qu'un enfant n'est pas un objet...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite5c80985b

    Bonsoir

    Vous me rassurez ! Je me demandais si j'étais le seul à penser comme vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Bonjour,
    Bon ça n'est pas exactement le sujet, mais je pense que certaines bases de la réflexion peuvent être transposés à ce problème. Je viens de lire l' article d'Axel Kahn sur le clonage.
    sur Futura-sciences, et il me semble abordre de façon très juste certains problèmes d'éthique...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite5c80985b

    bonsoir

    Merci pour le lien. Néanmoins je trouve décevant que si peu de monde sur le forum donne son opinion ...

    ++

    Naoli

  8. #7
    kinette

    Bonsoir,
    J'ai peur que l'éthique ne passionne pas tant les foules que ça...
    Je ne sais si c'est lié au fait que les médias mettent peu l'accent dessus, ou que dans les sujet médicaux, le risque de maladies inquiète bien plus les gens que la place des personnes (enfants) dans la société...

    J'ai reçu d'une amie un texte qui apparemment circule par le net (comme tant de fichiers humoristiques).
    ce texte avait des relents un peu nostalgiques, et développait entre autres le fait qu'on a connu une époque où, enfant, on pouvait encore sortir de chez nous pour aller rendre visite au voisin sans être accompagné par les parents, on pouvait se rendre à l'école seul à pied, on pouvait grimper aux arbres, se casser une jambe en faisant du vélo-cross, etc...
    Actuellement on observe une tendance à la surprotection des enfants... sans trop leur demander leur avis...
    Je me demande si ce n'est pas un peu lié, lié au fait que l'enfant est devenu non plus une personne mais un "bien" qu'on doit protéger (j'exagère, mais c'est quand même une question que je me pose)...
    Les parents sont aussi il me semble inquiets que leur enfant ne soit pas "normal", et c'est comme ça que des enfants un peu "vivants" se retrouve catalogués en "hyperactifs" et mis sous calmants!

    Bon voilà, c'étaient juste quelques réflexions pas gaies du petit matin... je ferais mieux d'aller dormir moi!

    Désolée de faire un peu dériver le sujet... mais ça le fera remonter

    K.i espère ne pas surprotéger/étouffer ses futurs enfants...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite5c80985b



    Effectivement Le problème du juste milieu entre la protection contre les dangers croissants de notre société et la liberté des enfants

    Pas facile facile !!!

    Merci pour ta reflexion

    ++

    Naoli

  10. #9
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Je pense que c'est une dérive inadmissible dans ce sens où il y a vente, c'est le point le plus grave, encore aggravé par le fait que cela ne concerne pas une stérilité...

    En effet, comme je l'ai vu écrit, cela revient à assimiler l'homme à une marchandise... ce qui n'est pas anodin...

    Les découvertes scientifiques poussent de plus en plus les limites imposées par l'éthique jusqu'à des frontières, à la fois bien ténues, et lourdes de conséquences...

  11. #10
    vince

    vendre des ovules avec des règles ça me semble difficile techniquement...



    Je sors...


    ops:

Discussions similaires

  1. Vente, don d'ovules
    Par invitea0ec6296 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2006, 20h44
  2. point de vente
    Par inviteaaeb0dd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 21h05
  3. congélation d'ovules/bioéthique
    Par invite89edeb03 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 12h27