Sondage: tuer ou laisser mourir?

Affichage des résultats du sondage: Tuer ou laisses mourrir?

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tuer

    1 33,33%
  • Laissez mourrir

    2 66,67%
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sondage: tuer ou laisser mourir?



  1. #1
    invite4aaa7617

    Sondage: tuer ou laisser mourir?


    ------

    bonjour voici un petit sondage: trouver vous plus honorable de tuer quelqu'un en croyant bien faire ou de laisser mourrir quelqu'un en sachant que ce que l'on fait n'est pas bien ?

    -----

  2. #2
    haozan

    Re : Sondage: tuer ou laisser mourir?

    oula tu veux un peu plus détailler ta question?

  3. #3
    invite4aaa7617

    Re : Sondage: tuer ou laisser mourir?

    si tu a deux personne en face de toi: un qui a tuer une troisième personne en croyant faire le bien de l'humanité et l'autre a laisser mourir cette même personne alors qu'il aurait pu la sauver au prix d'un effort qu'il n'a pas voulu fournir par fainéantise
    si on te demande d'en préférer un, le quel choisis tu ? le tueur ou le fainéant?

  4. #4
    Simonus

    Re : Sondage: tuer ou laisser mourir?

    Serait-il possible de plus contextualiser ta question que je crois avoir mal comprise ?
    "La liberté consiste à ne dépendre que des lois." Voltaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4aaa7617

    Re : Sondage: tuer ou laisser mourir?

    bon, pour te mettre dans une situation réele:
    supposons que tu a face a toi un criminel de guerre qui a commis des crimes comme ceux de srebreniza (ex yougoslavie) par exemple et qui lorsqu'il les a commis croyait faire quelquechose d'utile:il était convaincu que le fait de tuer ces gens était utile a son pays voir a l'europe etc ...
    a coté de cela tu a un dirigeant francais par exemple qui était au pouvoir , qui aurait pu faire intervenir ses soldats pour éviter le massacre mais qui ne l'a pas fait parcequ'il estimé que les pertes parmi ceux ci serait trop ou que cela couterait trop d'argent et qu'il préférerait dépenser cet argent ailleurs
    => en résumant je te présente deux personne: une qui a tuer en croyant bien faire, et l'autre qui a laisser mourir par intérêt personnel .
    maintenant je te dis que je vais en tuer un, lequel sauve tu?

  7. #6
    vince

    Re : Sondage: tuer ou laisser mourir?

    Bonjour

    La discussion n'entrant manifestement pas dans la thématique du forum, elle est subséquement fermée.

    Pour la modération
    vince

Discussions similaires

  1. faut-il tuer l'observateur??
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2006, 19h15
  2. tuer un disque dur.
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/05/2005, 08h39