Voila , j'aimerais savoir comment éffacer de manière éfficace (genre formatage de bas niveau) avec ou sans déstruction du disque dur les donnés qu'il contient en moins de 1 minute chrono... J'ai entendu parler du démagnétiseur mais qu'est ce que ca vaut?
Merci
Le cerveau est un muscle... a trop fonctionner il se fatigue. Il faut le preserver
A part pour ceux dont le disque dur est plein de données illégales et qui craignent une descente, je vois mal en quoi ce genre d'informations peut être utile ...
23/04/2005 - 12h40
poxtra102
Re : tuer un disque dur.
Voui j'y ai pensé mais certaines donnés sont encore utilisable ... aucunes donnés ne doit etre récupéré par n'importe quel moyen...
Merci
Le cerveau est un muscle... a trop fonctionner il se fatigue. Il faut le preserver
23/04/2005 - 12h44
poxtra102
Envoyé par matthias
A part pour ceux dont le disque dur est plein de données illégales et qui craignent une descente, je vois mal en quoi ce genre d'informations peut être utile ...
Je ne te demande pas de me juger, encore moins de faire des hypothèses vaseuse mais un moyen alors ce genre de remarque sans connaitre le pourqoi du comment tu peut te les mettre au... (restons poli
23/04/2005 - 12h52
lignux
Après 1 minute de coups de marteau je vois pas comment tu pourrais encore récupérer quoi que ce soit...
alors ce genre de remarque sans connaitre le pourqoi du comment
Et bien donne nous le pourquoi, avoues que ta demande peut paraitre curieuse et le but de ce forum n'est pas d'eventuellement favoriser une activité qui pourrait être répréhensible.
Je suis certain que tu as de bonnes raisons de nous poser ta question, explique nous ou tu veux en venir, on ne pourra que mieux t'aider.
Erik
23/04/2005 - 12h53
wizz
dis nous poxtra, tu n'aurais pas vu le film FUSION par hasard?
23/04/2005 - 12h56
semopy
et avec un rogs aimant ca ne marche pas ?
semopy
23/04/2005 - 13h10
poxtra102
Oki, voila, J'ai récupéré deux vieux disque durs no-name de 3 Gb avec des donnés a la con a l'interieur genre jeux de 1986 etc et un autre qui ne semble déja plus fonctionner et je teste différents moyen de complètement destroy
1) le premier en gardant la possibilités de réécrire dessus (le formatage de bas étage nécessitant une disquette special et la marque du disque dur n'etant pas connu je ne peut pas l'effectuer) et le formatage normal ne fonctionne pas dessus (je pense que des clusters doivent etres endommagés
2) le second car pour lui il n'y a pu rien a faire (en plus , comme un abruti je l'ai ouvert pour voir ce qui n'allait pas a l'interieur) alors soit je m'en sert de presse papier soit je l'explose au marteau (solution a envisager... soit je me disait que sur la gazinière ca doit etre carnage ...
Le premier disque dur doit me servir pour cet apres midi et je pars a 3 heures a Lille ... donc j'ai pas beaucoup de temps.Je me disait que démagnétiser un disque ne l'abimait pas donc possibilités de faire un formatage normal par la suite???
Voila.
dis nous poxtra, tu n'aurais pas vu le film FUSION par hasard?
Non ca parle de quoi??? genre fin du T1000 dans Terminator 2 par exemple?
23/04/2005 - 13h13
Antikhippe
Envoyé par lignux
Après 1 minute de coups de marteau je vois pas comment tu pourrais encore récupérer quoi que ce soit...
Si... Même une fois brûlé, on peut parfois arriver à retrouver des données, mais il faut payer très très cher !
23/04/2005 - 13h28
poxtra102
C'est ce que je pensait en fait , il n'y a pas de moyens physique pour "tuer" un disque dur, C'est invincible: Si, meme brulé , on peut retrouver des donnés, a mon avis la seule facon de le "tuer" integralement est une attaque acide genre acide sulfurique a 99 % sur les plateaux et la... Il est DEAD ton disque, enfin j'espère
23/04/2005 - 14h00
lignux
Envoyé par poxtra102
Le premier disque dur doit me servir pour cet apres midi et je pars a 3 heures a Lille ... donc j'ai pas beaucoup de temps.Je me disait que démagnétiser un disque ne l'abimait pas donc possibilités de faire un formatage normal par la suite???
Si, le démagnétiser, ça l'endommage plus profondément et il faut un formatage du plus bas niveau pour le récupérer, ce qui n'est souvent possible qu'en usine...
Si... Même une fois brûlé, on peut parfois arriver à retrouver des données, mais il faut payer très très cher !
Brûlé, ok; démonté, ok; têtes foutues, ok; mais si les plateaux sont en miettes, explique moi comment, même à budget illimité, tu peux récupérer quoi que ce soit...
Je me souviens d'avoir lu un article où des gens s'étaient amusés à tester la meilleure façon d'effacer irrémédiablement les données d'un disque dur. Et leur conclusion était que, pour un non-professionnel du disque dur, la seule méthode fiable était le marteau. Cela pour dire que seule une destruction physique assure à 100% l'effacement complet des données.
Dernière modification par lignux ; 23/04/2005 à 14h04.