Salut

Je n'ai plus rien à dire, je suis complètement d'accord avec toi. Tout n'est que perception et interprétation du moment ou de l'époque. Oui en effet tout évolut avec le temps, et une chance qu'il en est ainsi !!!!!

Mais mon discours cache en réalité une prémise, par rapport aux différentes formes de croyances, elle dit qu'il est toujours possible de communiquer et de se comprendre les uns des autres par rapport à nos différentes valeures idéalogique et spirituelles. Le tout consiste tout simplement à se comprendre et à se respecter dans nos différences, car personne en fait ne détient la vérité absolut des choses qui est porter par le discours. Mais tous et chacuns de nous en avons une certaines parcelle et c'est en partagent ses parcelles qu'il est possible de se raprocher de plus en plus de la véritable vérité, mais sans jamais l'atteindre toute fois. Car elle est caché a l'arrière de nos sens les plus subtile et les plus alerte. Tu sais que dans chaques croyance délimité par le discours, il y a des barrières idéalogiques et de méfiance envers les autres, cela dépend de l'état d'esprit et des préjuger qui sont parfois entretenut et véhiculés de manière malseinnes, on n'y peut rien car cela définit l'homme de par ses propre instincts de dominance, dont la raison encarde du mieu quel peut par sa conscience morale des choses. Et le seul moyen de les franchires c'est d'être conscient de cette différence et de notre véritable ignorence envers ce tout qui nous définit et nous support en quelque sorte. Alors il faut être honnaitre en fonction des discours entendut, et d'essailler de les comprendres en les ajustent à notre propre compréhension, pour en faire dégager les véritables prémises discourut, après cela le dialogue est permit et n'est plus sourd. Mais pour cela il faut avoir de la science qui est porté par l'observation et l'interprétation de ce qui nous entoures, sinons il s'agit d'un discours aveugle sur le principe des choses.

Ma foi, ma croyance et ma religion s'appelle Univers, d'autre nomme cela Dieu, Boudha, ET, etc... et d'autre encore nous font acroire qu'il ne croit en rien, si ce n'est qu'en eu-même. La n'est pas l'importance de la question, car le fait est de pouvoir dialoguer et de se comprendre en s'échangent mutuellement des idées et des concepte pour une meilleurs compréhension de notre monde et de nous même. Alors pourqu'oi extraire du discours cette forme de compréhension mutuelle les uns envers les autres, chacuns est ce qu'il est, et chacun à le même droit d'être respecter à sa juste valeure. Bon j' m'arrete ici avant qu'on me renferme à l'hasile !!!!

A++