Précédent Forum FS Generation > Archives du forum > Divers > [ARCHIVE] Philosophie
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Affichage des résultats du sondage: Y a t-il un lien quelconque entre la Conscience Morale et les Lois de la Nature ?
Oui 6 50,00%
Non 4 33,33%
Humm !!! 2 16,67%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2004, 22h59 Message #1 de cette discussion

Évolution de la Conscience Morale et les Lois de la Nature

Salut à tous

Évolution de la Conscience Morale et les Lois de la Nature, y a t-il un lien quelconque dans tous ca. Qu'elle rapport y a t-il entre les prémisses de l'évolution du cerveau et les lois de la nature qui ont permis tous ca, versus l'évolution de la conscience à travers l'évolution de l'homme et des animeaux les plus évolués.

Question :
Citation:
Y a t-il un lien quelconque entre la Conscience Morale et les Lois de la Nature ?
Votez, et exprimez-vous sur ce sujet !

A++

Dernière modification par glevesque ; 30/12/2004 à 23h02.
glevesque est déconnecté Bookmark and Share
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 31/12/2004, 21h03 Message #2 de cette discussion

Re : Évolution de la Conscience Morale et les Lois de la Nature

Citation:
Envoyé par glevesque
Salut à tous

Évolution de la Conscience Morale et les Lois de la Nature, y a t-il un lien quelconque dans tous ca. Qu'elle rapport y a t-il entre les prémisses de l'évolution du cerveau et les lois de la nature qui ont permis tous ca, versus l'évolution de la conscience à travers l'évolution de l'homme et des animeaux les plus évolués.

Question :
Votez, et exprimez-vous sur ce sujet !

A++
Bonjour Glevesque

La morale est la l'affaire de l'homme....plus précisément elle est l'affaire de la pensée humaine. c'est la pensée qui dit..ceci est moral et cela ne l'est pas.....selon des critères définis par elle même. C'est d'un orgueil sans fin de s'imaginer que la nature se préocupe de morale....comme si elle se préoccupait de ce que l'homme pense.

Tout ce qui est proçède de la nature. Les élucubrations de la pensée humaine ne concernent que l'homme et sa pensée. Ce que nous appelons l'évolution du cerveau n'est que q'un épiphénomène à l'échelle du mouvement de la nature. Celle ci ne se préoccupe pas plus que nous évoluions comme ci ou comme çà...la question de la morale humaine émerge des projections imaginaires du cerveau humain contenu de sa compréhension du monde dans lequel il évolue et ne concerne que l'évolution psycho-historique de l'homme....
philipp est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 31/12/2004, 21h24 Message #3 de cette discussion

Thumbs up Re : Évolution de la Conscience Morale et les Lois de la Nature

Bonsoir Glevesque,
Plus ont s'élève dans la conscience morale et plus la nature rentre dans nos décisions déterminisme.

Donc il doit bien y avoir un rapport
Cela me suffit pour affirmer que OUI
Madarion est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 31/12/2004, 21h33 Message #4 de cette discussion

Bonjour/bonsoir à tous

J'avais oublié de mentionner que le sondage fait suite au fil de discution suivant : Évolution de la Conscience Morale et De la matière à la Conscience

Alors pour ceux que cela intéreste d'appronfondire le sujet.

A++

Dernière modification par glevesque ; 31/12/2004 à 21h35.
Vieux 01/01/2005, 05h20 Message #5 de cette discussion

Salut philipp

Citation:
C'est d'un orgueil sans fin de s'imaginer que la nature se préocupe de morale....comme si elle se préoccupait de ce que l'homme pense.
Loins de moi ce concepte, ce n'est pas ce que je veux exprimer ici....

Citation:
La morale est la l'affaire de l'homme
Ici il faudrait s'entendre sur la définition des comportements sociale de l'homme et de certaines espèce. La morale est le fait de l'homme, du moins en ce qui concerne sa conscientisation consciente. Mais certains comportement sociale de certaines espèces animales, sont bien de dimension morale, malgrer que ceux-ci ne conscientise pas ses conceptes sur le plan comportementale, mais plutot associée aux différents facteurs sociaux affectif.

Citation:
Celle ci ne se préoccupe pas plus que nous évoluions comme ci ou comme çà...la question de la morale humaine émerge des projections imaginaires du cerveau humain contenu de sa compréhension du monde dans lequel il évolue et ne concerne que l'évolution psycho-historique de l'homme.
D'accord, mais tout ca est rendu possible graces aux différentes prémisses évolutives qui ont permis d'adapter l'outils cérébrale au fait sociologique et culturelle. Sans les possibilités adéquates de l'outils, il ne serait pas possible de prendre acte du fait de la conscientisation de la chose morale...

A++

Dernière modification par glevesque ; 01/01/2005 à 05h23.
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)

Tags
nature, lois, morale, conscience, evolution

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages