Citation:
|
Envoyé par Faith Obligation ? pourquoi ? La société aide ceux qui ne travaillent pas et les plus riches n'ont pas besoin de travailler (leur argent travaille tout seul) |
Tu as déjà vu des pièces de monnaie, des billets ou des chèques travailler sur une machine toi ?
Je crois plutôt que ce sont les hommes et les femmes qui travaillent.
Pour le sujet, je le trouve nul aussi. Le refus du travail a-t-il un sens ? Si ont traduit "refus du travail" par refus de travailler, ça doit bien avoir un sens puisque c'est ce que font un certain nombre de (très) riches oisifs. Pour les autres, ça a un sens concret : suivant les cas, crever de faim, vivre au RMI, être un moins que rien.
Si on garde refus du travail, ça ne veut pas dire grand chose (mais examiner différentes traductions en langage clair d'une formule incompréhensible, ça peut être un poit de départen philo). Tu peux parler aussi du refus de travailler pour les autres ou du refus des conditions de travail dégueulasses, mais on sort un peu de la philo.
désolé, je ne sais pas trop quoi conseiller (mais bon, c'est vrai que moi aussi je ne suis qu'en term

)