Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?



  1. #1
    invite20371daa

    Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?


    ------

    J'ai découvert le sentiment de jalousie il y a peu et je suis bien embêtée maintenant...
    J'ai dépassé les limites de l'amitié pure, juste pour une nuit, avec un de mes amis et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre! Même si nous faisons semblant, je ne sais pas si nous sommes encore amis ou non. Peut-on être amis alors que les limites ont été franchies? De plus, je ne suporte pas qu'on lui tourne autour. J'ai l'impression que ma pathologie s'aggrave de jour en jour...
    Y a-t-il quelque chose à faire ou suis-je condamnée à mourir de jalousie?
    D'ailleurs, cela existe-t-il??
    Je suis perdue.

    Clr

    -----

  2. #2
    invite9ef70c40

    Re : Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?

    bonjour
    un tout petit conseil ..buvez, savourez,cette coupe douce et amère a la fois
    vivez ces instants pleinement attendez vous au" pire" tremblez et allez vous bruler a ce feu ephémère et fabuleux "mourrez" souvent de jalousie jouez .... jouez ne guérrissez jamais de votre "pathologie". j'en ai rechappé et je mém.... désormais considerablement!!! amiclalement alain

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?

    hihihi, elle est amoureuse, hihihi, elle est amoureuse hihihi... ormis devenir son meilleur copain, et ete le complice de ses futures conquetes, tu ne pourras pas retrouver les jours heureux de l'amitié...c'est le seul moyen de tuer le coté sexuel de votre relation... pour ne garder que le coté amical, et compréhensif..(y'en a qui vont hurler, mais bon, ça marche, mais il faut que cela soit reciproque, tu m'aide, je t'aide hihihi)

  4. #4
    invite20371daa

    Re : Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?

    "hihihi, elle est amoureuse, hihihi, elle est amoureuse hihihi..."
    J'crois bien que ouai... Pffff
    C'est un peu ce qu'il se passe en ce moment, nous discutons de ces potentielles conquetes mais je crois qu'il s'amuse avec moi en jouant à ce petit jeu. De mon côté, ça ne tue pas du tout le côté sexuel. Bien au contraire, je prends ça comme un défi!
    Enfin bon, merci pour vos conseils.

    Clr.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?

    dernière solution, te trouver un vrais amoureux, et pas juste un copain... mais je pense que tu n'as pas trop envie d'aller voir ailleur... ni même vraiment d'etre top in looove lol...
    soit tu le pogne par les gosses et vous remettez ça jusqu'a ce que l'amour soit mort(de fatigue)
    soit, laisse tomber, et ne perd pas ton temps, si c'est ton pote il seras toujours là, tu peux donc aller voir ailleur...

  7. #6
    invite9ef70c40

    Re : Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?

    "soit tu le pogne par les gosses "

    que veut dire cette expression
    merci
    alain

  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?

    c'est du quebecois... je la trouve très imagé... et vas avec le reste de la phrase... il est vrai que l'emplois de gosse ici n'a pas le sens qu'on lui donne en français lol...

  9. #8
    invite4801441f

    Talking Re : Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?

    Oulala toi avoir fais crac crac avec meilleur ami!!
    J'imagine très bien ta situation étant donné que moi aussi (je suis un mec par contre) j'ai une meilleure amie que je connais depuis très longtemps, et si je ne l'ai pas sautée c'est uniquement parce qu'elle ne m'y a pas incité ( ); (au fait qu'est ce que l'amitié?? est ce que l'amitié entre un homme et une femme est envisageable??? c'est un autre sujet). Mais si la chose devait se faire, et donc c'est ce qu'il s'est produit dans ton cas, je te dis franchement: profite un max, ne te prends pas la tête! tu sais la jalousie c'est juste toi qui te fais du mal! Ca peut être comme une sorte de névrose dans laquelle tu t'enfermes, c'est comme une maladie de l'esprit si tu ne la contrôle plus. et un partenaire jaloux incite l'autre à aller voir ailleurs juste pour montrer sa liberté, et qu'il n'est pas à tes ordres.
    Arrete de penser aux autres filles qui lui tournent autour et simplement essaie d'avoir confiance ( nan nan ton copain ne m'a pas payé pour que je dise cela). Pis si jamais il va voir ailleurs, faites des parties à trois, ou bien trouve quelqu'un d'autres, mais s'il y a une chose que tu ne dois pas faire, c'est en mourir, ça ça craint tout de même.(enfin bon remarque tu fais ce que tu veux lol)
    allez enjoy

  10. #9
    invite919d2356

    Re : Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?

    Y a une chanson qui dit "l'amour fait passer le temps, le temps fait passer l'amour". Une autre plus connue et qui existait avant dit "avec le temps vas, tout s'en va"... Enfin un poème dit joliment qq chose comme ça "O temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse où l'amour à grand flot nous verse le bonheur, s'envolent loin de nous de la même vitesse que les jours de malheurs".
    Bon tout ça pour te faire méditer un peu ces bonnes paroles et te dire de façon pas trop ennuyeuse, j'espère, cette banalité tellement vraie que tu as dû entendre 1000 fois : "t'inquiète pas, ça te passera avec le temps !". Courage !... c'est temporaire...

    PS : J'ai aussi franchi les limites avec une amie il y a 5 ans mais on s'en est très bien remis et on est toujours restés amis. Chacun a eu ensuite d'autres aventures qui ont fait que tout ça c'est désormais de l'histoire ancienne et presque oubliée...

Discussions similaires

  1. Philosophie politique et amitié
    Par invite4ad00678 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 22h01
  2. limite amour amitié??
    Par invite3aaa3db6 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/08/2004, 14h44
  3. Sondage: tuer ou laisser mourir?
    Par invite4aaa7617 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2004, 17h24