pour le meilleur ou pour le pire?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pour le meilleur ou pour le pire?



  1. #1
    invite1aa4de65

    pour le meilleur ou pour le pire?


    ------

    Bonjour,

    que faut-il faire lorsqu'on se rend compte que l'on s'ennuie dans sa vie (en particulier dans sa relation de couple).

    Faut-il persévérer en attendant des jours meilleurs, ou mettre les voiles sur de nouveaux horizons...

    Bref, l'amour peut-il renaître...?

    -----

  2. #2
    invite805d94d1

    Re : pour le meilleur ou pour le pire?

    bien sur!

    Zo

  3. #3
    Cécile

    Re : pour le meilleur ou pour le pire?

    Salut,

    Et pourquoi pas mettre les voiles vers de nouveaux horizons... à deux ? Histoire de voir si c'est la vie que tu mènes qui ne va pas, ou ta vie de couple. Parce que si c'est la vie en général, tu risques de te retrouver avec le même problème tout seul.
    Je sais, c'est pas toujours possible (boulot, enfants, etc.).
    Mais déjà, ce serait bien d'en parler avec ta compagne, même si tu as peur de la heurter (ça lui fera moins mal que si tu pars), et voir ce que vous pouvez faire tous les deux pour redonner un peu de punch à votre couple.
    Bon courage.

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : pour le meilleur ou pour le pire?

    l'ennuie est certainement le moteur humain le plus efficace, un peu comme de dire, que la nature a horreur du vide, l'homme a horreur de s'ennuyer, il finit toujours par trouver un petit quelquechose a faire... reste qu'il faut s'accorder sur le petit quelquechose a faire avec sa moitié, quand il s'agit de ton cas... c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile... mais rien n'est réellement impossible, enfin presque, ;o)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited494020f

    Re : pour le meilleur ou pour le pire?

    Citation Envoyé par koopa
    Bonjour,

    que faut-il faire lorsqu'on se rend compte que l'on s'ennuie dans sa vie (en particulier dans sa relation de couple).

    Faut-il persévérer en attendant des jours meilleurs, ou mettre les voiles sur de nouveaux horizons...

    Bref, l'amour peut-il renaître...?
    Cher koopa,
    dans un autre fil tu m'as rudement attaqué, avec des arguments (insultes mises à part) qui dénotaient un grand dégoût de la vie et beaucoup de naïveté. Naturellement je ne t'en veux pas.
    Pour toi, je pense que la meilleure solution serait de te consacrer à une œuvre humanitaire, de préférence dans les pays du tiers monde, où tu pourrais te confronter aux vrais problèmes de l'humanité que tu sembles ignorer et qui te déniaiseraient. En plus, tu pourrais y rencontrer une âme soeur qui aurait les mêmes nobles sentiments que toi. Fais attention, car le dégoût de la vie conduit au dégoût de soi-même, le seul moyen de s'en sortir est de se consacrer aux autres.
    Amicalement paulb.

  7. #6
    shokin

    Re : pour le meilleur ou pour le pire?

    Trouver de nouvelles activités, diverses, y a plein de trucs pour ne pas s'ennuyer :

    -sports, clubs (foot, volley, basket, natation, tennis, rugby, etc.)
    -arts (musique, danse, peinture, crayon, cuisine, théâtre, etc.)
    -quotidien (ménage, promenades, jeux, shopping, sorties, humour, etc.)
    -travail (chercher du job, à court terme, à long terme, à l'affût de toutes les annonces)
    -charité (ong, pour la société, pour la nature, etc.)
    -voyages (long trip, world trip, camping, échanges, etc.)
    -études (tout ce qui t'intéresse, économie, sociologie, mathématique, biologie, philosophie, théologie, etc.)
    -...

    Quelques trucs :

    - diversifier tes activités : en trouver bon nombre, ne pas toujours écouter le même genre de musique, ne pas toujours regarder le même genre de bêtise à la télé (mieux : ne pas regarder la télé ), connaître de nouvelles personnes, de nouveaux contacts, etc.

    - faire ce que tu aimes (élémentaire, mon cher !) : faire des activités que tu aimes, qui te semblent utiles, manger et boire ce que tu aimes, ne pas te forcer à écouter ce que tu n'aimes pas, étudier ce qui te passionne, etc.

    - et de temps à autres, des moments de rien-foutre : couché dans l'herbe (accompagné ), sentant la chaleur du soleil, le très léger et doux vent, le léger chant de l'air, et des oiseaux, le ciel bleu (ou ta campagne ) face à toi, pourquoi pas votre péché mignon (chocolat par exemple ), etc. de l'épanouissement à l'état pur.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    invite1aa4de65

    Re : pour le meilleur ou pour le pire?

    Citation Envoyé par paulb
    Cher koopa,
    dans un autre fil tu m'as rudement attaqué, avec des arguments (insultes mises à part) qui dénotaient un grand dégoût de la vie et beaucoup de naïveté
    Cher Paul,

    ma critique sur le post concernant les gaspillages et pillages environnementaux n'était pas liée à une naiveté vis à vis des problèmes de nos sociétés et des sociétés en développement, mais à un rejet du ton et des propos employés dans votre post.
    Néanmoins je vous remercie, ainsi que les autres, de votre réponse.

    Quand au "dégout de la vie", je n'irai pas jusqu'à dire ca de moi... l'ennui est passager, et trouver des activités personnelles est une solution (bonne il me semble). Le seul problème, c'est de prendre du recul pour ne pas continuer dans la routine tête baissée. (Et une interrogation sur la capacité personnelle à changer : ce demander ce qu'on est vraiment)

    Quand au travail dans un pvd, c'est prévu, à moyen terme...

    Koopa (qui bouge ses fesses pour ne pas s'ennuyer)

  9. #8
    shokin

    Re : pour le meilleur ou pour le pire?

    j'comprend pas, vous faites quoi pour vous ennuyer ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Pour un meilleur 2007, si possible...
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 03h45
  2. Kyoto pour le meilleur ou pour le pire?
    Par vince dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2004, 15h14