Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 24 sur 24

Les tueurs en série

1. Pythagoricien (ze best)

Re : Les tueurs en série

Mais bien sur ! Le cas du goose qui pete un cable et qui regarde trop la télé ou qiu a une crise de paranoïa ou de mégalomanie, qui se croit le maitre de tout ou dans un jeu vidéo, n'est pas le bon exemple, prenons, n'importe quel gars qui butte des blondes, il les viole ensuite... bon, les gens qui sont ramenés a faire des choses comme ca sont des fous, ils ont tous des problèmes mentaux... tous sauf :

ceux qui tuent dans ce cas : encore ils sont un peu fous mais pas ace point :

un secrétaire va devenir chomeur et il va crever dans l'besoin, par conséquent, il va bueter les responsables et garder son job, kip cool !

-----

Jeune misanthrope entouré de son aïeul, qui lui apprend la sagesse, la vraie.

• Publicité

2. GottferDamnt

Citation Envoyé par Pythagoricien (ze best)
    Mais bien sur ! Le cas du goose qui pete un cable et qui regarde trop la télé ou qiu a une crise de paranoïa ou de mégalomanie, qui se croit le maitre de tout ou dans un jeu vidéo, n'est pas le bon exemple, prenons, n'importe quel gars qui butte des blondes, il les viole ensuite... bon, les gens qui sont ramenés a faire des choses comme ca sont des fous, ils ont tous des problèmes mentaux... tous sauf :

ceux qui tuent dans ce cas : encore ils sont un peu fous mais pas ace point :

un secrétaire va devenir chomeur et il va crever dans l'besoin, par conséquent, il va bueter les responsables et garder son job, kip cool !
    Tu regardes trop la télé lol ... non mon post précédent était plus une "joke" qu'autre chose... Je ne pense pas que les jeux vidéo aient un effet quelconque... je joue assez souvent (fps notamment) et je n'ai heureursement aucune pulsion meutrière (exception faite de mon prof de maths )... il faudrait avoir des antécédents pour ça... enfin il faut arrêter avec les préjugés si vous trouvez la télé trop violente... faites comme moi et ne la regardez pas :-p !

3. Jarod

Ca a peut etre une fonction de décleucheur chez certaines personnes qui ont deja certaines troubles au départ.
    Moins d'énergie, moins de pollution et du mieux vivre avec negawatt dans google...

4. GottferDamnt

Citation Envoyé par Jarod
    Ca a peut etre une fonction de décleucheur chez certaines personnes qui ont deja certaines troubles au départ.
    Oui enfin moi je siturais le problème à la source... surtout au niveau de l'éducation (des parents également... ils ne sont pas toujours fait pour...) !

5. Pythagoricien (ze best)

La télé n'est pas néfaste, ce sont les programmes qui me sont interdit ou autes débilité de la société qui le sont... moi, jregade bcp la télé, enfin, plus l'ordi mais c po grave...

• Publicité

6. Jarod

Citation Envoyé par GottferDamnt
    Oui enfin moi je siturais le problème à la source... surtout au niveau de l'éducation (des parents également... ils ne sont pas toujours fait pour...) !
    Oui...j'ai aps excuser les aprents non plus...

La télé n'est pas néfaste, ce sont les programmes qui me sont interdit ou autes débilité de la société qui le sont... moi, jregade bcp la télé, enfin, plus l'ordi mais c po grave...
    Y'a aussi la manière de regarder la télé qui est imporant...
    Moins d'énergie, moins de pollution et du mieux vivre avec negawatt dans google...

7. Gregor Markowitz

a ce sujet, il peut être intéressant de lire La sirène rouge et Les racines du mal de Maurice G. Dantec.
    Il y présente le serial killer comme l'aboutissment à la fois parfait et dégénéré de l'ère moderne: Socialement il est un individualiste total dont l'hédonisme est sans limite; il grandit dans une société du divertissement et de la transgression continuelle et machinique; de plus cette société, en tuant Dieu a amené la réification de l'homme par l'homme; enfin il arrive après la seconde guerre mondiale qui a vu l'horreur technicienne et rationalisée des camps d'extermination.
    Il a un ego infini et met auservice de son plaisir et de ses transgressions la vie d'autres hommes.
    Enfin, il est lucide, rationnel et sait utiiser les techiques à son profit (comme l'Etat technicien moderne)

Eh non, le serial kiler, hors des moments où il tue, n'est pas une espèce de bête incapable d'aligner 3 mots et la bave aux lèvres!
    Il est certes atteint de pathologie psychique mais tout de même relativement intégré...

Par ailleurs cette analyse est intéressante à mettre en parallèle avec celle développée par Lars Svendsen dans sa Petite philosophie de l'ennui lorsqu'il analyse la personnalité de Patrick Bateman (Le tueur d'American Psycho de Bret Easton Ellis.
    "Only chaos is real." G.M.
    "Suis-je un incompris ou suis-je incompréhensible?" Giloo

8. Pythagoricien (ze best)

Gregor Markowitz, hum, n'est-ce pas le second nom d'Hannibal ! t'es pas un peu accro a ce sujet ?

9. hicele

On peut surtout conseiller "un tueur si proche " d'Anne Rule qui brosse un portrait crédible du celèbre tueur "TED BUNDY" et bien sur tous les livres de James Mac Donald, ancien instructeur à QUANTICO qui a aidé Thomas Harris pour écrire sa trilogie et dont le personage du supérieur de Claris dans "Le silence des agneaux" lui rend hommage.Sans oublier cocorico notre "profileur" français Stephane Bourguoin.Et pour ceux qui veulent un vrai film de tueurs en série,il en existe qu'un:"Memories of Murder"
    "au bowling, pour abattre toutes les quilles il faut viser le Strike"

• Publicité

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Actu - En vidéo : Électrons tueurs, l'ESA enfonce le clou !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2007, 17h15
  2. Astéroïdes tueurs : quel prix pour sauver l'humanité ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2007, 12h06
  3. Le secret de ces aérosols à la fois tueurs et catalyseurs de nuages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 16h38
  4. NEO : mieux comprendre les astéroïdes tueurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 10h33