astronomie amateur
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

astronomie amateur



  1. #1
    invited6762220

    astronomie amateur


    ------

    vous connaisé un très bon livre qui explique tous sur les base de l'astronomie
    quelque chose pour debutant, pas avec des mots savant lol

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : astronomie amateur

    Bjr à toi,
    Il ne t'est pas interdit d'utiliser les mots " Bonjour" et "Merci".
    C'est plus sympa pour engager une conversation !!

    Astronomie d'amateur: reste à savoir si c'est construction de Télescope,osbservation du ciel, autres...
    A+

  3. #3
    invited6762220

    Re : astronomie amateur

    bon ba re-bonjour et je voudrai un livre qui parle un peu de tout mais surtout l'observation du ciel
    merci

  4. #4
    ParSec

    Re : astronomie amateur

    Salut misterwissam !
    Citation Envoyé par misterwissam Voir le message
    bon ba re-bonjour et je voudrai un livre qui parle un peu de tout mais surtout l'observation du ciel
    merci
    Je te conseille "Ciel de Nuit" de Terence Dickinson qui parle un peu de tout et que j'avais beaucoup aimé dans sa version anglaise (Night Watch) quand j'ai débuté en astronomie.

    http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/...t,1338282.aspx

    Bye
    Michel
    Savoir c'est bien ... comprendre c'est mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ordage

    Re : astronomie amateur

    Citation Envoyé par misterwissam Voir le message
    bon ba re-bonjour et je voudrai un livre qui parle un peu de tout mais surtout l'observation du ciel
    merci
    Salut
    Si tu t'intéresses à l'observation astronomique sache que dans le cadre de l'année mondiale de l'astronomie, début avril (les 100 heures d'observation) tu auras la possibilité de faire (gratuitement) des observations dans de nombreuses villes avec de bons instruments et tu auras des instructeurs qui t'expliqueront le maniement et te conseilleront.
    Le programme est sur l'accueil de Futura.
    Occasion à ne pas manquer....

  7. #6
    invited6762220

    Re : astronomie amateur

    a ok je vai me renseigner merci

  8. #7
    invited6762220

    Re : astronomie amateur

    re tout le monde desolé pour metre un message maintenan mais le livre "ciel de nuit" est en rupture de stock partout ou je vais
    j'allais devenir fou tellement (et j'ai pas trop envi de le commander sur internet)
    je voulait vous dire que je vais prendre un autre livre
    vous penser quoi de cela http://www.cultura.com/Dispatch.aspx?CatId=2993346
    je vous rapelle que je veut qu'il parle un peu de tout mais surtout l'observation du ciel et je veut pas qu'il y'ai des mot trop compliqué lol
    merci

  9. #8
    erik

    Re : astronomie amateur

    Salut,

    "L'astronomie" de Michel Marcelin pourrait peut être te convenir pour débuter.

  10. #9
    invited6762220

    Re : astronomie amateur

    a ok et si tu l'a lus, tu peut me dire de quoi il parle ?
    enfin si y'a des definitions des cartes du ciel je sais pas des truc comme sa quoi et au faite il fait combien de pages ?

  11. #10
    erik

    Re : astronomie amateur

    Re,

    Si je me souvient bien il parle un peu de tout, dans mes souvenirs il avait l'avantage de parler aussi bien des notions en astronomie (c'est quoi une planète, une galaxie ...) que de la pratique de l'astronomie (quoi observer avec quel matériel + quelques cartes (un peu sommaire peut être)), le tout écrit pour un public de néophytes, dans un langage simple.

    Tu devrais en trouver des descriptions sur le net, cela fait des années qu'il est réédité (et mis à jour à chaque réédition).

  12. #11
    invited6762220

    Re : astronomie amateur

    finalement j'ai pris le larousse de l'astronomie facile il est super bien il parle de tout tout tout
    et a la fin on peut construire une lunette astronomique, une monture equatoriale
    il coute 30 € pour ceux qui veulent un livre d'astonomie je vous conseil de prendre celui la

Discussions similaires

  1. radio amateur
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2009, 12h45
  2. amateur de HC11
    Par invitedcbf892f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2005, 22h28