Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.



  1. #31
    invitebd686fd6

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.


    ------

    On est sur un aérodrome et ils dorment !

    Se retrouver à 1000 mètres à l’aube dans le rustique et simple mais fiable moto planeur des années 1960, pas rasé, pas douché, avec juste un bol de café au lait dans le ventre.

    Seul au dessus de la planète endormie.

    Il fait déjà 20 degrés, un grand soleil, brume du matin qui s’élève doucement en stratus qui disparaîtront dès que la chaleur montera, et ils n’ont rien d’autre à faire qu’à dormir !

    Quand ils seront vieux ils se diront « si j’avais su quand j’étais jeune, maintenant que mon corps me refuse ces choses là. ». Mais non, c’est trop tard. Je sais, ça agace, mais c’est tellement vrai !

    En communion absolue avec l’atmosphère qui commence mollement à frémir sous les premiers rayons du soleil.

    Humidité de la rosée du matin sur les ailes.

    Odeur forte et très particulière du cockpit dans la fraîcheur du matin.

    Voir sur des dizaines de kilomètres les brumes du matin monter et se transformer lentement et majestueusement en stratus. Puis se diluer et s’évanouir dans un air qui se réchauffe vite les matins d’été.

    Et ne pas avoir besoin de carte météo pour visualiser dans sa petite caboche tout l’enchaînement logique de l’évolution de l’atmosphère pour la journée, avec une telle température, une telle humidité, un tel sol, un tel ensoleillement, une telle pression, toute la suite des événements météo est tellement logique.

    C’est tellement simple, cela ne peut vraiment pas se passer autrement.

    Redescendre, tout doucement, très doucement, moteur au ralenti, se demander toutes les deux secondes si ce n’est pas mieux de le couper pour économiser un peu d’essence, mais non, préférer se conserver quelques minutes de vol en plus, moment magique du pilote qui descend de son cockpit après le vol, douche rapide, vrai petit déjeuner avec les autres qui émergent, trop embrumés pour remarquer les portes du hangar déjà ouvertes et le moto planeur sur le tarmac, puis, zen, faire les premiers vols de sécurité des planeurs qui sortent de visite technique annuelle avec un copain et un pilote remorqueur bougon le matin.

    Pendant que les autres font les courses, jouent au ping pong, font la grasse matinée…

    Pendant que ceux là n’ont rien d’autre à faire de leur jeunesse…

    Voir la tête des pilotes du dimanche qui se pointent avec la famille et la marmaille en fin de matinée et début d’après midi, très étonnés de découvrir que nous avons déjà des heures de vol dans la matinée…

    En colère de s’apercevoir que tous les planeurs sont déjà pris, que s’ils avaient été là plus tôt ils auraient pu s’inscrire au tableau de vols de la journée avant 10 heures, pour que le chef puisse organiser la répartitions des machines assez tôt pour que cela puisse se faire, selon les pilotes et les vols à faire.

    Ce n’est sûrement pas à midi que l’on se pointe dans un club de vol à voile lorsque les décollages commencent justement entre midi et 13 heures l’été !

    Certains ne comprendront jamais que l’on ne donne pas rendez vous à la météo !

    Toujours les mêmes.

    Expliquer à un jeune cadre dynamique, raide dans son magnifique costard bleu pétrole, la coupe de cheveux absolument parfaite, qui regarde avec mépris mon vieux blue jeans, mon vieux tee shirt, mes basquettes usagées ; que l’argent qu’il met dans de superbes chaussures en cuir très chères qu’il entretient avec minutie, bien sûr assorties à sa cravate de grande marque, des lunettes de soleil et une montre plaqués or épouvantablement chères ; que je préfère le mettre dans des heures de vol pendant que je suis jeune.

    Et que je préfère attendre d’être vieux et que mon corps ne me permette plus de voler pour m’acheter de jolis vêtements très chers mais très futiles.

    « Bin oui tu vois, avec tout le pognon que tu portes sur toi, moi je me paie quand même une centaine d’heures de vol de planeur».

    « Mine de rien. »

    Choc des cultures.

    -----

  2. #32
    invite4e5d163c

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Halman, je t'aime....

    C'est pas facile à décrire tout ça, et tu as réussi à en faire passer une partie. Certain vont comprendre, d'autre ne comprendrons jamais.

    Merci Halman.
    (signé : un autre vélivole, mais modéliste, adepte du vol à plus soif là haut dans la montagne, peinard, seul, quand les oiseaux viennent te voir d'eux même et t'accompagne... mais aussi baptisé planeur avec des vrais gens, en Breguet 904 par exemple...Rhâââââaaaa...)

  3. #33
    Europa73

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Bonjour.

    Halman tu as un "fan club", à en lire tes récits je vais vite aller dans le Var (Fayence je crois) pour faire mon baptême en planeur.

    Je pratique le vol en montagne pour certaines de ses raisons, pas ou peu de contraintes au niveau des couloirs aériens, presque pas de trafic, peu de comm', des paysages formidables, de l'adrénaline même à faible vitesse et la nature dans toute sa splendeur.

    Bon, il est vrai qu'après 1h30 de vol on a mal à la tronche parfois, et en ce sens le planeur DOIT ÊTRE UN VRAI BONHEUR. Entendre les forces de portance et pratiquement rien d'autre... cela doit être génial !!!

    Merci d'avoir partager un peu de rêve dans ce monde de brutes superficielles.

    Cordialement,
    Europa.

  4. #34
    hle

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Au fait, pour les fanas de jets, il est possible de faire du L39 en Bourgogne me semble-t-il. Cher mais pas inabordable. S'il y en a qui ont essayé... ?

  5. #35
    Europa73

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Citation Envoyé par hle Voir le message
    Au fait, pour les fanas de jets, il est possible de faire du L39 en Bourgogne me semble-t-il. Cher mais pas inabordable. S'il y en a qui ont essayé... ?

    Salut hle.

    Bien vu, mais presque 2000 € les 30 mn, c'est ma femme qui va gueuler !!!!!!

    On dira que le rêve n'a pas de prix.

    http://www.jet-adrenaline.com/

    Cordialement,
    Europa.

  6. #36
    invite4e5d163c

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    C'est quand même un peu méga cher cette histoire... surtout que c'est le genre de 30 minutes que l'on ne voit pas passer tellement c'est bon...

    M'est d'avis qu'une bonne scéance de voltige dans le Cap 10 de l'aéroclub local à 600€ l'heure de vol fourni les même sensation (la vitesse en moins certe, mais ce n'est pas ce qui marque le plus en jet, et je sais de quoi je parle...) et la même fatigue au final... Et sans avoir besoin de savoir se servir d'un siège éjectable !!!

    D'ailleur, c'est bizarre, mais on retrouve beaucoup de pilote de chasse qui font de la voltige sur avion léger et avions de collection... Doit y avoir quelque chose de bien là-dedans...

  7. #37
    invitebd686fd6

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Citation Envoyé par jeanmiy Voir le message
    Halman, je t'aime....

    C'est pas facile à décrire tout ça, et tu as réussi à en faire passer une partie. Certain vont comprendre, d'autre ne comprendrons jamais.

    Merci Halman.
    (signé : un autre vélivole, mais modéliste, adepte du vol à plus soif là haut dans la montagne, peinard, seul, quand les oiseaux viennent te voir d'eux même et t'accompagne... mais aussi baptisé planeur avec des vrais gens, en Breguet 904 par exemple...Rhâââââaaaa...)
    Merci beaucoup, mais en le relisant je me rend compte que j'ai oublié des petits bonheurs de voler des plus importants.

    A plus.

  8. #38
    Europa73

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Bonjour.

    C'est claire que c'est très cher, mais pour revenir aux sensations, ce n'est pas temps la vitesse du jet qui en fournit mais plutôt la poussée, tu as raison.

    Quoiqu'un passage à 100 ft et 400 kn cela doit être sympa quand même surtout en inversé ou encore un vol dans les Georges du Verdon a + 300 kn.
    (ooops c'est interdit)

    Quand au facteur de charges, un bon avion de voltige (cr100) peut en encaisser jusqu'à +8/-6 g max, de quoi avoir plus qu'un avant goût du voile noire ou rouge et c'est presque autant que les limites (préprogrammées) d'un Mirage 2000 ou Rafale qui sont de l'ordre de +9/-3,6 g max.

    Mais bon la structure peut en encaisser plus mais le pilote, lui pas vraiment.

    Mon fantasme sur jet, c'est d'allumer la PC !!!!

    Cordialement,
    Europa.

  9. #39
    SK69202

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Bonjour,

    J'ai trouvé ça qui parle du F22, (pas en bien)
    http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3676

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #40
    invite4e5d163c

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai trouvé ça qui parle du F22, (pas en bien)
    http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3676

    @+
    Oui ? Et ? C'est pas vraiment le sujet qui nous interresse ici...

  11. #41
    SK69202

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ninie33 Voir le message
    coucou à tous,moi c delphine, je voudrais savoir, vous les passionnés de l'aviation, quel est l'avion qui vous fait le plus rêver?
    Et si certain compte passer les eopn, venbez partager vos craintes et vos désis. voila moi même je vais faire une candidature. merci d'avance à tous et à toutes!!!!!!
    Il est ou mon hors sujet ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    invite4e5d163c

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,



    Il est ou mon hors sujet ?

    @+
    Ce qui nous interresse ici c'est de savoir si, par exemple, le F-22 t'interresse et pourquoi, pas de juger si c'est ou non un bon avion !

    Un avion comme le Couzinet "Arc-en-ciel" continue de passionner les gens +70 ans après son dernier vol alors que c'était une vraie vérole à faire voler, que seul Jean Mermoz à sut dompter grâce à son talent et sa force musculaire...

  13. #43
    invite49b409f4

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Moi personnellement je prefere le mirage 2000 et je pense que c'est le meilleur avion au monde.apres avoir pu l'approcher et le contempler sous tous les angles j'ai du me rendre a l'évidence. mais les autres avions comme le concorde (magnifique ...) ou les petits avions d'aéroclub méritent aussi toute notre attention


    slt et merci

  14. #44
    vascochien

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Bonjour
    Moi c'est le U2 pour la ligne. et le B 707 vu de face.

  15. #45
    invitebd686fd6

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    J'ai vu un pilote, pourtant un plus que confirmé, descendre en sanglots d'un Spitfire biplace tellement cet avion procure des sensations, des émotions.

    Chaque fois que je revois le film, je suis aussi dans un état d'émotion énorme.

    D'ailleurs à chaque fois que je passe à côté du Spitfire du musée de l'air du Bourget, impossible de ne pas carresser le bout de sa plume.

  16. #46
    invitebd686fd6

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Citation Envoyé par walken Voir le message
    Moi personnellement je prefere le mirage 2000 et je pense que c'est le meilleur avion au monde.apres avoir pu l'approcher et le contempler sous tous les angles j'ai du me rendre a l'évidence. mais les autres avions comme le concorde (magnifique ...) ou les petits avions d'aéroclub méritent aussi toute notre attention


    slt et merci
    Le Rafale est considérablement meilleurs à tous les niveaux, rapport poids puissance, manoeuvrabilité, emport de charges, electronique embarquée...

  17. #47
    invitebd686fd6

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Le Mirage 4000.

    L'avion qu'on voulait tous piloter et pour lequel on voulait tous signer dans l'armée de l'air à l'époque.

    Meilleur que le F15.

    Le premier à faire des manoeuvres incroyables aux grands angles, avant les russes avec leur Cobra.

    Tout le monde au salon du Bourget qui faisait des "oooohhhhh", des "ouaaaa", des "t'as vu ça ?" quand le Mirage 4000 se balladait aux très grands angles tout en faisant des virages bien controlés et des remises de gaz en grimpant direct et en enchainant une barique tout en grimpant juste après un passage aux très grand angles dans les années 79/80.

    Première fois qu'on voyait ce genre de choses.

    Et l'époque où même le prototype du F14 faisait des Cobra en 1971, avant les russes et leur Sukkhoi 27 ...

    Sur la chaïne Planète ils ont passé le film sur le développement du F14.

    On le voit cabrer et presque se retourner.

  18. #48
    invitece97877d

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Le Mirage 4000.

    L'avion qu'on voulait tous piloter et pour lequel on voulait tous signer dans l'armée de l'air à l'époque.

    Meilleur que le F15.

    Le premier à faire des manoeuvres incroyables aux grands angles, avant les russes avec leur Cobra.

    Tout le monde au salon du Bourget qui faisait des "oooohhhhh", des "ouaaaa", des "t'as vu ça ?" quand le Mirage 4000 se balladait aux très grands angles tout en faisant des virages bien controlés et des remises de gaz en grimpant direct et en enchainant une barique tout en grimpant juste après un passage aux très grand angles dans les années 79/80.

    Première fois qu'on voyait ce genre de choses.

    Et l'époque où même le prototype du F14 faisait des Cobra en 1971, avant les russes et leur Sukkhoi 27 ...

    Sur la chaïne Planète ils ont passé le film sur le développement du F14.

    On le voit cabrer et presque se retourner.
    je demande un petit eclaircissement sur la valeur des grands angles dont vous parlez.
    j'éspére que vous ne parlez pas d'une trentaine ou quarantaine de degrés
    parce que d'aprés ma modeste connaissance, le cobra est une figure qui necessite une poussée vectorielle dont, seuls les avions russes et les avions americains de derniére generation, sont equipés (F-22).

  19. #49
    Koranten

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Petite selection d'avions tellement beaux et classes qu'on en pleurerait:

    -Tupolev 160 Blackjack
    -Sukhoï 27
    -Concorde!
    -Tupolev 144 "Concordski"
    -SR 71 Black Bird
    -B2 Spirit
    -F 35

    Et l'Aurora bien sûr... Enfin, tel qu'on le suppose sur certains artworks !

  20. #50
    invite5e7684b9

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    j'arrive tout juste sur ce forum et voila un sujet qui me fait plaisir...

    je ne dirais qu'une chose : avant tout allez voler dans un petit aéroclub.. c'est comme ça que tout commence (enfin je l'espère )

    perso j'en suis à mon 3eme avion "piloté"(même si je ne suis qu'éléve pilote) et chacun a son propre plaisir.. même avec une vitesse qui ne dépasse pas les 160km/h...
    j'avoue que le spitfire a de quoi faire rêver et que le concorde reste une légende...

  21. #51
    invite779aee58

    Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

    Halman => Superbe ! Chapeau bas !
    Je ne suis qu'une "gamine" et totalement débutante en ce qui concerne l'aviation, et j'ai la chance (j'en ai conscience) d'être déjà élève pilote en aéroclub... Pas de projet professionnel aéro pour moi mais tout de même une grande passion naissante !
    Plus que les gadgets électroniques, les performances "plus vite plus haut plus loin", les records d'énormité et autres progrès modernes, j'ai un faible pour les machines peu automatisées des tout débuts de l'aviation, jusqu'à la 2ème guerre mondiale. Les débuts de la voltige, les premiers avions de guerre, avant que cela ne devienne vraiment une arme à part entière...
    Enfin bon, je sais bien que la légende qui entoure tout ça y est certainement pour quelque chose... Mais de nos jours, je trouve que l'aviation est vachement trop "commerciale"...

    (Bons vols !)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. TPE les energies du futur dans l'aviation
    Par invitedb081d0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 19h06
  2. Les statoréacteurs & l'aviation civile
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/08/2006, 12h36
  3. Appel à touts les webmestres fr & belges IMPORTANT !!
    Par invite55acf853 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 13h33