Porte des étoiles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Porte des étoiles



  1. #1
    inviteb9dd021b

    Porte des étoiles


    ------

    Bonjour,

    Vous avez certainement entendu parler de ''la porte des étoiles'' le fameux cercle d'anneau que l'on voit notamment dans la série ''Stargate SG1''

    J'aimerai savoir à propos du vrai anneau est-ce qu'il existe vraiment ? Et si oui où en sont les recherches ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Aroll

    Re : Porte des étoiles

    Bonjour,
    Il n'y a pas de "vrai" anneau, désolé.

    Amicalement, Alain

  3. #3
    invite757da740

    Re : Porte des étoiles

    salut... c'est fou ce qu'une serie télé de SF peut amener a croire!

    sinon sur la "technique" en elle meme... on parle dans se cas la de "trou de vers"

  4. #4
    Aperture-Science

    Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Jake054 Voir le message
    Bonjour,

    Vous avez certainement entendu parler de ''la porte des étoiles'' le fameux cercle d'anneau que l'on voit notamment dans la série ''Stargate SG1''

    J'aimerai savoir à propos du vrai anneau est-ce qu'il existe vraiment ? Et si oui où en sont les recherches ?

    Merci
    HA HA HA HA HA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9dd021b

    Re : Porte des étoiles

    Pourtant j'ai lu ''La porte des étoiles – Mystère ou conspiration? Lynn'' PICKNETT & Clive PRINCE

    Le projet ''portes des étoiles'' aurait bien existé et abandonné d'où l'adaptation à la télévision mais vous n'êtes apparamment pas au courant.

  7. #6
    Arius

    Re : Porte des étoiles

    Je n'ai pas lu ce livre, mais voici le résumé de l'éditeur:

    Citation Envoyé par Résumé de l'éditeur, disponible sur Amazon.fr
    Présentation de l'éditeur
    Une théorie circule dans les milieux ésotériques : les êtres humains sont d'origine extraterrestre, et les grandes civilisations, notamment la civilisation égyptienne, doivent leurs connaissances à des êtres venus de l'espace. Pour Lynn Picknett et Clive Prince, il s'agit d'une conspiration dans laquelle se trouvent impliqués plusieurs agences gouvernementales, des hommes politiques, des auteurs de best-sellers, des scientifiques et des industriels du plus haut niveau. Selon eux, cette conspiration vise à masquer une réalité bien plus extraordinaire et dérangeante. Extraterrestres, planète Mars, civilisation égyptienne, ADN humain, chamanisme... une enquête palpitante pour comprendre les origines de l'humanité et son véritable destin.
    Si il serait fait mention d'une quelconque "Porte des Étoiles" je pense que cela serait mentionné, donc je pense que c'est plus, un simple titre ou le nom d'un soit disant projet d'observation/analyse. Mais d'une Porte des Étoiles...Mais libre à toi de mentionné quelques passages où ils parlent de cela

  8. #7
    Aroll

    Re : Porte des étoiles

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jake054
    Pourtant j'ai lu ''La porte des étoiles – Mystère ou conspiration? Lynn'' PICKNETT & Clive PRINCE

    Le projet ''portes des étoiles'' aurait bien existé et abandonné d'où l'adaptation à la télévision mais vous n'êtes apparamment pas au courant.
    Le fait qu'il existe un livre sur le sujet, n'implique pas qu'il y ait quoique ce soit de vrai dans tout cela.

    Il y a plein d'autres livres, traitant de tout un tas de prétendus mystères conspirations et autres faits étranges mais cachés qui ne sont qu'un ramassis de co...... heueueu de bétises disons

    La porte des étoiles est une pure fiction, rien de plus.

    Amicalement, Alain

  9. #8
    invite757da740

    Re : Porte des étoiles

    bon... faut arreter un peu les conspirations, l'isomachinchose là, les origines bizarroïdes , les gens qui cachent tout...

    ici c'est un forum scientifique... qui se base sur des fait pas sur les delires de deux hurluberlus qui ont décidés de se faire de l'argent en écrivant un bouquin ou tu peux citer tout ce que tu veux sans aucune preuve!

    j'aime beaucoup la serie et meme le film... j'avais trouver l'idée du scénario assez sympa!
    mais c'est de la pure SF sans aucun fondement scientifique!
    sauf, comme je le disais, dans le cas des trous de vers ou la je te conseil le livre qui en parle de Kip Thorne ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Kip_Thorne ) "trous noirs et distortions du temps" aux éditions Flammarion

  10. #9
    Aperture-Science

    Wink Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Jake054 Voir le message
    Pourtant j'ai lu ''La porte des étoiles – Mystère ou conspiration? Lynn'' PICKNETT & Clive PRINCE

    Le projet ''portes des étoiles'' aurait bien existé et abandonné d'où l'adaptation à la télévision mais vous n'êtes apparamment pas au courant.
    Ooh si, j'en est entendu parler !!
    Mais je ne prête pas trop d'attention à tout ça.
    Je pense même que je prête plus attention à roswell que ceci.
    Y-a bien quelques rumeurs sur cette fameuse porte, comme quoi les militaires garderait Gizeh, et qu'il avait trouvé bla bla bla..
    M'enfin, c'est vrai quand même que les égyptiens et d'autres civilisations étaient bien évoluées même trop pour leur époque, ça c'est plutôt bizarre.

  11. #10
    invite591cb663

    Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Jake054 Voir le message
    J'aimerai savoir à propos du vrai anneau est-ce qu'il existe vraiment ? Et si oui où en sont les recherches ?
    Citation Envoyé par Jake054 Voir le message
    Pourtant j'ai lu ''La porte des étoiles – Mystère ou conspiration? Lynn'' PICKNETT & Clive PRINCE

    Le projet ''portes des étoiles'' aurait bien existé et abandonné d'où l'adaptation à la télévision mais vous n'êtes apparamment pas au courant.
    Ah ben nous y voilà, tu posais la question "innocemment" en ayant déjà à l'esprit la réponse que tu voulais avoir.
    Pour gober ce genre d'inepties complotistes, il faut vraiment être naïf.

  12. #11
    Tofix

    Re : Porte des étoiles

    Salut,
    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    ...
    M'enfin, c'est vrai quand même que les égyptiens et d'autres civilisations étaient bien évoluées même trop pour leur époque, ça c'est plutôt bizarre.
    N'importe nawak!

    Ne me demande pas d'argumenter, il n'y a rien à argumenter et quand bien même, je n'en ai pas envie.

    Oh, doux rêveurs...
    Amicalement, Christophe.

  13. #12
    Aperture-Science

    Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut,


    N'importe nawak!

    Ne me demande pas d'argumenter, il n'y a rien à argumenter et quand bien même, je n'en ai pas envie.

    Oh, doux rêveurs...
    Je t'ai pas parlé, GRUGE. :noel:

  14. #13
    inviteb9dd021b

    Re : Porte des étoiles

    c'était juste une question.

    C'est vrai que personnellemebnt, je m'interesse plus au sujet ovnis qu'à la porte des étoiles lol

    Et pour les Ovnis, quel est l'actuel réponse ?

  15. #14
    Coincoin

    Re : Porte des étoiles

    Les OVNI sont comme leur nom l'indique des objets non-identifiés. Donc une soucoupe volante remplie d'extraterrestres qui font coucou n'est pas un OVNI : on voit bien que c'est une soucoupe volante. Tandis qu'un sac plastique qui vole au vent au clair de lune peut être un OVNI.
    Encore une victoire de Canard !

  16. #15
    Carcharodon

    Re : Porte des étoiles

    Pour la porte des étoiles, il faut attendre que goldorak reussisse a la reprendre a l'empire de véga.
    Ca devrait être fait dans l'épisode n°725.

    C'est vrai que personnellemebnt, je m'interesse plus au sujet ovnis qu'à la porte des étoiles lol
    Tu devrais essayer de t'intéresser a la science plutôt qu'a ces débilités.

    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  17. #16
    Gafious17

    Wink Re : Porte des étoiles

    Bonjour,

    En parlant d'OVNIS, qui peut me dire combien il existe d' Objets volants non identifiés actuellement, je parle des non identifiés car les autres ne sont plus des OVNIS !!!
    A+

  18. #17
    Carcharodon

    Re : Porte des étoiles

    Il y a grosse confusion, une fois de plus sur le sujet, Gafious.
    Y en a des millions, de trucs observés dont on ne sait pas ce que c'est.
    Y a pas "une liste".
    Sauf pour ceux qui "font" de la para-science sans avoir rien pigé du tout a la science ni a la démarche scientifique.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  19. #18
    invite383b7449

    Re : Porte des étoiles

    Pour en revenir au sujet initial qui est la "Porte des étoiles", voici un lien:
    Stargate SG1: Vérités scientifiques .
    C'est un documentaire pour les fans de cette série de science-fiction qui nous guide dans les décors de la série pour démystifier les différentes technologies employées par les membres du SG-1.
    Où se situe la limite entre la science et la science-fiction ?
    Les parasites extraterrestres comme les Goau'ld, fiction ?
    Les trous de ver et les univers parallèles, possibles ?
    Des robots indestructibles comme les réplicateurs et les armes qui désintègrent, pure fantaisie ?
    Pourrons-nous un jour voyager dans le temps ?

  20. #19
    Gafious17

    Wink Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Il y a grosse confusion, une fois de plus sur le sujet, Gafious.
    Y en a des millions, de trucs observés dont on ne sait pas ce que c'est.
    Y a pas "une liste".
    Sauf pour ceux qui "font" de la para-science sans avoir rien pigé du tout a la science ni a la démarche scientifique.
    RE,
    Des millions Eh bien l'homme a de l'imagination !!!! pour ma part, à 59 ans je n'ai jamais vu "d'OVNIS" et vous ???
    Si 'l'on considére qu'un cerf volant est un OVNIS, en effet il y en a des millions
    A+

  21. #20
    Carcharodon

    Re : Porte des étoiles

    Ce que je voulais dire, certainement maladroitement, Gafious, c'est que chaque jour apporte son lot d'OVNI.
    Il n'y a pas, et il n'y aura jamais de liste exhaustive de ces phénomènes.
    Et le problème vient surtout des tentatives de classement et d'interpretation de ces phénomènes ça commence aux rods, et ça finit aux petits hommes verts, en passant par les phénomènes atmosphériques inconnus.

    Or, par définition, s'ils sont non identifiés, il n'appartiennent en fait a aucune catégorie.
    Il ne peuvent appartenir a une catégorie ... que lorsqu'ils sont identifiés, qu'ils ne sont donc plus des OVNIS.

    C'est ce qui fait dire n'importe quoi sur ces sujets aux ufologues qui n'ont pas bien pigé tout ça.
    Ils profitent d'une absence de preuve pour étaler leurs théories personnelles niaises et dénuées de tout fondement scientifique a ce sujet.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  22. #21
    Gafious17

    Talking Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Ce que je voulais dire, certainement maladroitement, Gafious, c'est que chaque jour apporte son lot d'OVNI.
    Il n'y a pas, et il n'y aura jamais de liste exhaustive de ces phénomènes.
    Et le problème vient surtout des tentatives de classement et d'interpretation de ces phénomènes ça commence aux rods, et ça finit aux petits hommes verts, en passant par les phénomènes atmosphériques inconnus.

    Or, par définition, s'ils sont non identifiés, il n'appartiennent en fait a aucune catégorie.
    Il ne peuvent appartenir a une catégorie ... que lorsqu'ils sont identifiés, qu'ils ne sont donc plus des OVNIS.

    C'est ce qui fait dire n'importe quoi sur ces sujets aux ufologues qui n'ont pas bien pigé tout ça.
    Ils profitent d'une absence de preuve pour étaler leurs théories personnelles niaises et dénuées de tout fondement scientifique a ce sujet.
    RE,
    Me voila rassuré.
    CQFD,
    A+
    Plus tard, je vais aborder un sujet plus complexe: l'univers et le "bing bang", je rédige, je relis et j'envoie.

  23. #22
    Aperture-Science

    Wink Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par pbase Voir le message
    Pourrons-nous un jour voyager dans le temps ?
    On en a déjà parlé, la réponse est oui.

    (Seulement vers le futur)

  24. #23
    Carcharodon

    Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    On en a déjà parlé, la réponse est oui.

    (Seulement vers le futur)

    heuu ... tu veux dire ce qui nous arrive tout les jours, quoi ...
    Après, ce n'est qu'une question de vitesse.
    les astronautes, par exemple, déjà, vivent dans un espace temps "un peu plus lent" que le notre.
    On peut donc dire qu'ils voyagent un peu plus vite dans le temps que nous.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  25. #24
    Aperture-Science

    Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    heuu ... tu veux dire ce qui nous arrive tout les jours, quoi ...
    Après, ce n'est qu'une question de vitesse.
    les astronautes, par exemple, déjà, vivent dans un espace temps "un peu plus lent" que le notre.
    On peut donc dire qu'ils voyagent un peu plus vite dans le temps que nous.
    Mais si on en avait déjà parlé, le vol relativiste.
    Même Gilgamesh en avait parlé dans un article.

    Je me souviens encore que tu m'avais sortit "tu veux dire ce qui nous arrive tout les jours".

  26. #25
    Carcharodon

    Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Mais si on en avait déjà parlé, le vol relativiste.
    Même Gilgamesh en avait parlé dans un article.
    Tu aurais du me lire entièrement dans le dernier message : le voyage dans le temps, ça existe déjà en orbite basse.
    certes, de seulement quelques secondes par an, mais il n'y a pas besoin d'aller a une vitesse relativiste pour que ça commence a exister : il suffit de s'éloigner de quelques centaines de kilomètres de la surface de la terre pour s'y mettre en orbite.

    Après, évidemment, les effets réellement perceptibles n'interviennent qu'a des vitesses relativistes (quoique ça intervient déjà dans l'utilisation du GPS).
    Mais nous faisons déjà voyager des humains dans le temps en les envoyant dans l'espace.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  27. #26
    Aperture-Science

    Wink Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Tu aurais du me lire entièrement dans le dernier message : le voyage dans le temps, ça existe déjà en orbite basse.
    certes, de seulement quelques secondes par an, mais il n'y a pas besoin d'aller a une vitesse relativiste pour que ça commence a exister : il suffit de s'éloigner de quelques centaines de kilomètres de la surface de la terre pour s'y mettre en orbite.

    Après, évidemment, les effets réellement perceptibles n'interviennent qu'a des vitesses relativistes (quoique ça intervient déjà dans l'utilisation du GPS).
    Mais nous faisons déjà voyager des humains dans le temps en les envoyant dans l'espace.
    Oui, oui je suis d'accord avec toi, mais pour les spationautes ce n'est pas perceptible. Moi j'appel plutôt un voyage dans le temps, quand tu fais un voyage de plusieurs années à vitesse luminique, et qui s'est déroulé X millénaires sur la planète.

  28. #27
    Carcharodon

    Re : Porte des étoiles

    Tout n'est donc qu'une question d'échelle car le phénomène existe déjà.

    Tout ce qu'on pourra faire, peut-être, ce sera amplifier le phénomène.
    or, pour l'amplifier, pour le rendre sensible (au sens d'observable par nos seuls sens) il va falloir générer des quantités d'énergie qui ne peuvent être envisagées de façon raisonnable aujourd'hui.

    Moi j'appel plutôt un voyage dans le temps, quand tu fais un voyage de plusieurs années à vitesse luminique, et qui s'est déroulé X millénaires sur la planète.
    Ça n'existera donc probablement jamais.
    Alors que le voyage dans le temps des astronautes (ou spationautes, c'est vrai qu'on est français) lui, existe déjà.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  29. #28
    Aperture-Science

    Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Tout n'est donc qu'une question d'échelle car le phénomène existe déjà.

    Tout ce qu'on pourra faire, peut-être, ce sera amplifier le phénomène.
    or, pour l'amplifier, pour le rendre sensible (au sens d'observable par nos seuls sens) il va falloir générer des quantités d'énergie qui ne peuvent être envisagées de façon raisonnable aujourd'hui.



    Ça n'existera donc probablement jamais.
    Alors que le voyage dans le temps des astronautes (ou spationautes, c'est vrai qu'on est français) lui, existe déjà.
    Ben disons que pour le moment nous ne maitrîsons rien du tout au voyage luminique.

    Par contre la fusion nucléaire est en route, et devrait apparaître vers 2030-2040.
    Donc soit 20 000 km/s (paraît que c'est la fission d'après ce que je lis sur internet, je te laisse le soin de me corriger si nécessaire).
    Autrement dit 1/15 de la lumière pas mal du tout déjà.

    Donc imaginant, que l'on finisse par mettre en oeuvre une propulsion luminique de 299 999 km/s.

    Combien d'années découleraient sur terre si un équipage passait 1 année terrestre en vitesse luminique ?

  30. #29
    invitebba55d79

    Re : Porte des étoiles

    onc imaginant, que l'on finisse par mettre en oeuvre une propulsion luminique de 299 999 km/s.

    Combien d'années découleraient sur terre si un équipage passait 1 année terrestre en vitesse luminique ?
    Déjà c ne vaut pas 300 000km/s mais 299 792 km/s. Il est donc parfaitement impossible d'aller à 299 999km/s.

    Si tu veux une idée des dilatations du temps tu peux regarder là :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux

    En bas de page il y a il y a les différences entre temps propre et terresre pour une fusée qui accélère à 1g :
    Au bout de 12 ans écoulés dans la fusée, il s'est écoulé 100000 ans sur Terre, celle-ci a donc eut le temps de traverser la Galaxie.
    Bien-sûre il est impossible de construire une telle fusée, car cela consommerait beaucoup trop d'énergie.
    Néanmoins cela peut concerner les particules de très haute énergie émisent dans les phénomènes astrophysiques les plus violent.

  31. #30
    Carcharodon

    Re : Porte des étoiles

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Ben disons que pour le moment nous ne maitrîsons rien du tout au voyage luminique.
    Et on y maitrisera jamais rien vu les quantités d'énergie qui sont en jeu.
    Je pense qu'on l'a assez répété...
    Alors oublies ce sujet, il n'existe et n'existera que dans ta tête et dans celle des rêveurs.

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Par contre la fusion nucléaire est en route, et devrait apparaître vers 2030-2040.
    Donc soit 20 000 km/s (paraît que c'est la fission d'après ce que je lis sur internet, je te laisse le soin de me corriger si nécessaire).
    Autrement dit 1/15 de la lumière pas mal du tout déjà.
    mais d'ou sors tu ce chiffre de 20.000 km/s ??
    De quel chapeau ?
    Je pense que tu n'as pas compris ce que tu as lu.
    Si tu crois qu'en 2030-2040 on aura des fusée qui iront a ces vitesses, je suis obligé de te dire que tu n'as vraiment rien pigé au secteur spatial.
    Je pense que le problème vient de trop de SF dans ta culture et pas assez de vraie science.
    En 2030/2040 on aura très probablement toujours même pas été sur mars, que toi t'as déjà construit un engin interstellaire.

    Bon ... soyons sérieux un minimum... c'est quand même un forum scientifique.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Devenir des naines blanches et des étoiles à neutrons
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2008, 17h17
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 20h14