hyper espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

hyper espace



  1. #1
    johnny57

    hyper espace


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, je vais un peu raconter ma vie

    Je suis un grand fan de stargate pour ça proximité de la réalité malgré que ce soit de la science fiction on est très proche du réel, pas d'extra terrestre bizzard a tous les coins de rue etc... Bref, l'histoire pourrait être vrai dans un avenir proche ce qui m'amène à ma question.

    Nombre de serie de science fiction on eu recours à l'hyper espace pour justifier des voyages rapides en peu de temps et c'est également le cas de stargate. Un jour, sans savoir pourquoi, j'ai tapé hyper espace sur GG et j'ai trouvé ça :

    New Scientist y consacre sa couverture. C'est proprement sidérant. Selon le magazine anglais, il serait possible d'ici 5 ans de voir fonctionner un moteur à hyperspace. Un système de propulsion révolutionnaire, basé sur la gravitation et capable de dépasser la vitesse de la lumière. De quoi mettre Mars à 3 heures de la Terre. Ou de rallier une étoile située à 11 années lumière en 80 jours de voyage. Explications....
    article complet ici : http://www.futurinc.lautre.net/artic...?id_article=86

    C'est stupéfiant :O

    L'article date de 2006, ça voudrait dire que d'ici à l'année prochaine on pourrait voyager en hyper espace ?

    même si j'aimerais y croire j'ai du mal à le concevoir, qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : hyper espace

    Salut,

    J'en pense que tu devrais mieux sélectionner tes sources. L'article en question n'est qu'un ramassis pseudo-scientifique qui s'emballe sur une mauvaise compréhension d'un article de vulgarisation un peu racoleur.

    N'essaye donc pas de vendre ta voiture tout de suite.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    johnny57

    Re : hyper espace

    Ben j'ai un peu fouillé sur le site de la nasa. J'ai trouvé un article sur l'hyperespace, il semble qu'il soit effectivement moins enthousiaste mais le projet semble être malgré tout pris au serieux :

    http://www.nasa.gov/centers/glenn/te.../warpstat.html

    On en serait à l'état de la spéculation ce que la nasa défini par :

    Spéculation : Lorsque vous avez appris assez pour savoir ce que vous connaissez et savez ce que vous n'avez pas à résoudre comme problème.
    En effet en en est pas encore au stade expérimentation, enfin, pas d'après la nasa ce qui n'empêche pas d'autre chercheurs d'aller de l'avant mais bon.
    En tout état de cause, il faudra bien un jour qu'on trouve un "truc" du genre parce que quand on voit à quelle distance ce trouve les première planète comme la terre on se dit qu'il vaudra mieux se déplacer vite si on ne veut pas mourir pendant le voyage

  4. #4
    Aroll

    Re : hyper espace

    Bonjour.
    Ce truc est inspiré de la théorie quantique de Heim, qui n'était déjà plus très en phase avec les connaissances de la physique moderne en 2006, et depuis les choses ne se sont pas arrangées, loin s'en faut!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_Heim

    Amicalement, Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnny57

    Re : hyper espace

    Force est de constater que malgré tout la nasa travail sur le sujet et qu'il devrait d'une manière ou d'une autre y avoir un moyen d'y arriver sinon ils auraient laissé tomber depuis longtemps non ?

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : hyper espace

    Citation Envoyé par johnny57 Voir le message
    Force est de constater que malgré tout la nasa travail sur le sujet et qu'il devrait d'une manière ou d'une autre y avoir un moyen d'y arriver sinon ils auraient laissé tomber depuis longtemps non ?
    Non...

    C'est juste que c'est satisfaisant moralement de se dire qu'on aura tout tenté. Et puis une spéculation menée à son terme peut amener des résultats inattendus, même si ce n'est pas dans la direction recherchée.

    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    johnny57

    Re : hyper espace

    Effectivement, on cherche parfois une chose et on trouve tout autre chose mais intéressant quand même
    En tout cas compte tenu qu'à ce jour on estime impossible de passer la vitesse de la lumière il faudra forcement trouver un autre moyen de transport, du genre hyper navigation, si un jour on veut explorer l'univers.

  9. #8
    invite591cb663

    Re : hyper espace

    Citation Envoyé par johnny57 Voir le message
    Je suis un grand fan de stargate pour ça proximité de la réalité
    J'ai arrêté de lire là.

  10. #9
    johnny57

    Re : hyper espace

    Ben, dans cette phrase je voulais dire que la serie n'est pas pleine d'extra terrestre de toute sorte. Une galaxie majoritairement humaine, tout le scenario est tiré d'histoire qu'on connais comme les liens vers les divers mythe qu'on connait en dehors de la serie, les pharaons les légendes arthurienes, la mythologie grec etc...
    Ensuite la série se base sur des théories scientifiques, bien surs ça reste de la science fiction mais voilà.

  11. #10
    invite7b3d53e0

    Re : hyper espace

    bonsoir,

    d'abord " l'hyperespace " est un therme géométrique.
    c'est l'espace de dimension 4 + le temps. un cube a 12 arretes et 8 sommet en dimension 3. et " l'hypercube " ( le cube de dimension 4 ) a 32 arrtes et 16 sommets.
    il y a des théories qui prédentent que nous sommes dans une " hypershère " qui elle même est dans l' hyperespace ' (espace de dimension 4 ). je t'invite a allez voir sur daylimotion " dimension ".
    Le mot " hyperespace " est souvent repris dans la science-fiction ( livre ou filme ), mais aussi a la nasa ou les magazines de vulgarisations scientifiques pour faire de l'effet d'annonce et pour remplir quelque page quand on sait pas quoi ecrire.

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : hyper espace

    Citation Envoyé par johnny57 Voir le message
    Effectivement, on cherche parfois une chose et on trouve tout autre chose mais intéressant quand même
    En tout cas compte tenu qu'à ce jour on estime impossible de passer la vitesse de la lumière il faudra forcement trouver un autre moyen de transport, du genre hyper navigation, si un jour on veut explorer l'univers.
    On peut aussi prendre son temps...

    http://strangepaths.com/arche-inters...2007/02/14/fr/

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Sous espace compact d'un espace de Hilbert
    Par invite947ee6e5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2009, 20h06
  2. Espace sur C : Différence entre taille des dossiers et espace libre.
    Par invitec316e987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 19h25
  3. Espace de Poincaré, de Seifert-Weber & espace réel projectif ?
    Par begue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 21h44
  4. hyper espace
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2008, 10h59
  5. hyper sphère, hyper cube
    Par invite41f6e8b5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 18h29