photo avion etrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

photo avion etrange



  1. #1
    invite756c608c

    Question photo avion etrange


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé la vidéo suivante sur youtube
    http://www.youtube.com/watch?v=s3b1Y...eature=related
    La trainée de condensation passe derrière la queue alors qu'elle devrait être devant
    Je n'arrive pas à comprendre l'image qu'ils montrent dans la video. Bien que je doute de leur theorie sur les faux avions hologramme , j'aimerais avoir une explication sur cette image

    -----

  2. #2
    Aroll

    Re : photo avion etrange

    Bonjour.
    Elle ne passe pas derrière la queue, elle n'est visible que dans sa partie éclairée par le soleil, ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle passe devant la queue.

    Amicalement, Alain

  3. #3
    Fanch5629

    Re : photo avion etrange

    Montage photo évident. Les trainées de condensation ne se forment pas aussi près des réacteurs.

  4. #4
    invite756c608c

    Re : photo avion etrange

    Je ne pense pas être un conspirationniste, mais je connais quelqu'un dans mon entourage qui est très interessé par ce genre de choses. C'est pour ça que j'ai posté sur le forum parce qu'au bout d'un certain temps je ne sais plus quoi repondre.
    Je comprends qu'on puisse être énervé par des gens qui construisent toute une théorie parce qu'il ont vu une ombre ou un truc bizarre sur une video toute floue.
    Je ne cherchait pas en postant à promouvoir une théorie que je trouve moi même peu fondée.

    Citation Envoyé par Fanch5629 Voir le message
    Montage photo évident. Les trainées de condensation ne se forment pas aussi près des réacteurs.
    Il y en a qui disent justement le contraire, que c'est bizarre que les trainées se forment si loin.
    De toute façon ça doit dépendre de la température, on ne peut pas conclure à partir d'une simple photo.
    Je ne pense pas que ce soit un argument valable pour dire que la photo est truquée

    Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    Bonjour.
    Elle ne passe pas derrière la queue, elle n'est visible que dans sa partie éclairée par le soleil, ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle passe devant la queue.

    Amicalement, Alain
    Ce n'est pas impossible, en regardant de près on voit qu'il y a une partie de la trainée qui semble être devant


    Carcharodon:
    Tu est très remonté je vois. Mais le pire que je suis en partie d'accord avec toi. Cette video et les autres vidéos de ce genre ont été créées pour justifier des théories conspirationniste et j'ai été poussé à poster par une personne qui adhère a ce genre de théorie.
    Je cherchais plutot une réponse sur ce cas précis car je trouvais quand même l'image bizarre. Je ne sais pas si c'est une photo truquée, peut être que c'est une perte de temps de chercher à comprendre une chose pareille.
    En ce qui concerne le "bon sens" je pense qu'il y a des théories scientifiques qui sont contraires au bon sens comme la mécanique quantique mais qui sont bien vérifiées par l'expérience.
    Peut être que tu voulais parler de bon sens au niveau de la démarche qui n'est pas du tout scientifique en ce qui concerne les gens qui défendent ces théories, je suis d'accord.
    Il me semble néanmoins que l'argument de la "théorie du complot" est une catégorie fourre tout, et qu'il faut voir les questions au cas par cas.

    f6bes: non je n'ai pas d'autre pseudo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carcharodon

    Re : photo avion etrange

    Citation Envoyé par etranger Voir le message
    Cette video et les autres vidéos de ce genre ont été créées pour justifier des théories conspirationniste et j'ai été poussé à poster par une personne qui adhère a ce genre de théorie.
    comme quoi j'avais pas tout a fait faux, mais je te remercie de "l'avouer", c'est déjà un bon pas en avant dans la bonne direction


    Je cherchais plutot une réponse sur ce cas précis car je trouvais quand même l'image bizarre.
    il y a des choses sur lesquelles aucune réponse n'est valable.
    Quand on ne sait pas ce que c'est.
    Dans ce cas, la DERNIERE démarche a entreprendre est de chercher une explication a tout prix. La science se base sur des faits et non une necessité d'obtenir une explication.
    Quand il n'y a pas assez de faits, alors on n'essaye pas de faire des théories, sauf si on a bac + 10 et 25 ans de recherche a la pointe du secteur derrière soit, en faisant partie de la poignée d'individus au monde capable de sortir une nouvelle théorie.
    ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde !
    mais alors pas du tout.

    Je ne sais pas si c'est une photo truquée
    On s'en fout to-ta-le-ment en fait.
    c'est avant tout une photo qui ne dit absolument rien, SAUF ce qu'on veut lui faire dire.
    , peut être que c'est une perte de temps de chercher à comprendre une chose pareille.
    Absolument.
    temps qui serait bien mieux consacré a l'amélioration de ta culture dans le domaine scientifique, par exemple.

    En ce qui concerne le "bon sens" je pense qu'il y a des théories scientifiques qui sont contraires au bon sens comme la mécanique quantique mais qui sont bien vérifiées par l'expérience.
    quand je parle de bon sens je ne parle pas d'empirisme, du sentiment intuitif qui est totalement subjectif par nature, mais d'appliquer THE démarche scientifique :

    1) qui a dit ce truc (ici, forcément un rigolo complet dans le milieu scientifique, dont crédibilité 0). L'importance de la source.

    2) si la personne est une sérieuse référence, alors comment ce qu'il a dit est reçu par la communauté scientifique concernée, car certains pêtent les plombs. Et personne ne peut être cru sur sa simple bonne foi lui contre le reste du monde. personne.
    Surtout de nos jours, dans une société de communication.

    c'est ça et uniquement ça que j'appelle le bon sens : le respect de la démarche scientifique.

    Condition sine qua non a l'apprentissage du savoir scientifique et afin d'éviter les TRES nombreuses légendes urbaines colportées par des ignares ou des gens ayant besoin de se valoriser par tout les moyens, et qui sont plus nombreux que les détenteurs du savoir, donc qui polluent énormément.

    Peut être que tu voulais parler de bon sens au niveau de la démarche qui n'est pas du tout scientifique en ce qui concerne les gens qui défendent ces théories, je suis d'accord.
    et ben voilà
    Ça fait plaisir a entendre car tu as compris une chose essentielle.
    Fondamentale.

    Il me semble néanmoins que l'argument de la "théorie du complot" est une catégorie fourre tout, et qu'il faut voir les questions au cas par cas.
    Je suis d'accord, mais en utilisant le rasoir d'Ockam qui permet d'éliminer immédiatement ce genre de sujets qu'on voit régulièrement ici (je n'ai pas dit souvent, ce forum est de grande qualité par ailleurs).

    En gros, on a pas de temps a perdre avec les histoires de nounours vert qui sortent de la bouche de personnes qui ne connaissent strictement rien a rien et n'ont surtout pas envie d'apprendre quoique ce soit, mais plutôt de déballer leurs niaiseries grotesques qu'ils prennent pour des révélations internationales.

    Si t'as compris ça, et ça a bien l'air d'être le cas (et je me permet de t'en féliciter, car c'est assez rare de retrouver le bon chemin quand on s'est fourvoyé dans ces sentiers putrides), alors, ici, tu vas découvrir ce qu'est l'irremplaçable plaisir de se cultiver de manière scientifique.
    Y en a pour plusieurs vies, avec du plaisir a tout les étages.

    bienvenue l'etranger.
    Dernière modification par Carcharodon ; 31/03/2010 à 01h23.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  7. #6
    Aroll

    Re : photo avion etrange

    Bonjour.
    Citation Envoyé par etranger Voir le message
    De toute façon ça doit dépendre de la température, on ne peut pas conclure à partir d'une simple photo.
    Oui, enfin entre autre; les caractéristiques des contrails (distance de formation, visibilité, persistance, etc...) dépendent de variables telles que: la température des gaz éjectés, la température extérieure, le taux d'humidité, etc..


    Citation Envoyé par etranger Voir le message
    Ce n'est pas impossible, en regardant de près on voit qu'il y a une partie de la trainée qui semble être devant
    C'est même la seule explication (autre que le fake, bien sûr).
    Si l'image n'est pas un faux, alors le fait que toute les parties visibles de l'avion semblent éclairée de la même façon (plutôt faible) indique que le soleil se trouve derrière (sinon on verrait des zones de fort éclairement sur certaines parties de l'avion), et que donc la partie du contrail qui se trouve devant la queue ne peut-être que dans l'ombre, et donc invisible.

    Amicalement, Alain

  8. #7
    slivo

    Re : photo avion etrange

    bonjours,
    je me suis inscrit juste pour amener un argument à aroll car moi même j'ai quelques amis qui croient à la théorie du complot et j'aime bien démonter leur observation
    déjà en visionnant les vidéo du même posteur, j'ai remarquer qu'il filmait les avions près d'un aéroport donc les avions sont en phase d'ascension (donc ecoulement de l'air, vitesse des gaz ect).
    je suppose que l'avion et les contrails ne sont pas sur le même plan
    et c'est pour ça que les contrails sont au dessus de l'avion et que la queue de l'avion semble mal placer.
    en espérant avoir fait avancer le schmilblick.
    et en pensant que ça sert a quelque chose
    une bonne expliquation vaut mieux qu'une bonne claque ^^

    cordialement

  9. #8
    Carcharodon

    Re : photo avion etrange

    Citation Envoyé par slivo Voir le message
    une bonne expliquation vaut mieux qu'une bonne claque ^^
    Parce que tu penses vraiment que tu viens d'expliquer quelque chose là ?

    On va t'envoyer tout les ufomaniacs alors, tu vas leur donner tes explications.
    Ça risque d'être amusant.
    Slivo, le grand explicateur...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  10. #9
    slivo

    Re : photo avion etrange

    j'aime bien slivo, le grand explicateur ça le fait comme titre
    et quand aux ufomaniacs, j'en ai déjà pas mal dans ma région.
    je suis un peu débordé
    mais si tu a des meilleurs méthodes un peu plus scientifique je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Sensation etrange en avion
    Par invite7cca8eff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/03/2019, 14h12
  2. un avion
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 22h38
  3. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 21h06
  4. Photo étrange que je n'arrive pas à expliquer
    Par sisioudjfunky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2005, 22h51
  5. resolution etrange d'une photo de mars.
    Par invite073b00ab dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2004, 17h00