Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

sensation etrange en avion

1. pierregil

Unhappy sensation etrange en avion

Bonjour,

j'ai été obligé de prendre l'avion et comme à la derniere fois il y a 10 ans, je suis pris d'une sorte de violent vertige au decollage... en fait etant stressé et un peu clostro j'avais pris un medic contre le stress mais ça n'a rien changé, ce n'est pas à l'accéleration, c'est dès que l'avion quitte le sol et jusqu'au moment il a atteind son altitude de croisière, j'ai l'imprssion de tomber dans le vide, jem'accroche au siege avant et suis à 2 doigts de perdre connaissance..les autres passagers me regardent comme une bête rare , eux n'ayant pas l'air d'avoir la moindre sensation... a quoi cela peut il être du ? je suis souvent bouché (sinusite) cela peut il avoir un lien ? un desiquilibre de l'oreille interne ? je jure que c'est vraiment desagréable ! un medicament vertigineux pourrait il m'aider et enfin le fait d'avoir cette gène peut il être le premices d'un accident cerebral ?
    merci demon repondre avant mon volde retour...

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. shokin

Re : sensation etrange en avion

Je me pose aussi des questions sur le vertige.

D'où vient-il ? qu'est-il vraiment ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vertige

Comment se fait-il que, les rares fois où je prends un ascenseur, j'ai cette impression de vertige au moment (ni avant ni après) où il descend, mais pas pendant la descente ni à la fin de la descente ? j'ai cette même impression à la fin de la montée de l'ascenseur (en moins fort néanmoins).

Cela m'encourage encore plus (en plus de l'argument de l'effort et de l'économie d'électricité) à prendre les escaliers.

Bizarrement, en avion, je n'ai ni peur ni vertige.

Shokin
    Nous sommes libres.

3. roméocharlie

Wink Re : sensation etrange en avion

Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Je me pose aussi des questions sur le vertige.

D'où vient-il ? qu'est-il vraiment ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vertige

Comment se fait-il que, les rares fois où je prends un ascenseur, j'ai cette impression de vertige au moment (ni avant ni après) où il descend, mais pas pendant la descente ni à la fin de la descente ? j'ai cette même impression à la fin de la montée de l'ascenseur (en moins fort néanmoins).

Cela m'encourage encore plus (en plus de l'argument de l'effort et de l'économie d'électricité) à prendre les escaliers.

Bizarrement, en avion, je n'ai ni peur ni vertige.

Shokin
    Je crois que la sensation de vertige se produit tant qu'on est en contact avec le sol, donc debout sur une chaise ou tout en haut d'un immeuble de 30 étages, voir dans un ascenseur. Tandis que l'avion ayant rompu ce lien terrestre, les sensations sont plutôt liées aux changements inattendus de vitesse horizontale (on est ecrasé dans le siège ou on est projeté vers l'avant comme lors des accélérations en voiture ou en bus) ou de vitesse verticale qu'on appelle communément "les trous d'air". Se souvenir que nous sommes des "rampants" et non des oiseaux et qu'on est plus ou moins sensible à ces phénomènes. Lesquels, au demeurant, disparaissent vite si on pratique souvent l'altitude: escalade, marche en montagne, grimpette aux arbres ou encore pilotage en aéroclub. A+

4. Fanette32

Bonjour
    Ravie de ne pas être seule sur Terre à supporter les mêmes désagréments !
    Vous avez parfaitement décrit les symptomes que je ressens. Votre message datant de quelques mois, vous avez peut-être trouvé une solution à vos misères ? Si oui, dites -moi... Je n'ai pas mis le pied dans un avion depuis près de vingt ans, mais si vous avez besoin de tuyaux sur les ferries qui desservent l'Europe, je suis prête à vous aider.
    FA

5. Gardelal

Bonjour
    ça s'apparente au mal de mer...
    Justement, hier, des amis m'ont donné une recette contre le mal de mer que je trouve complètement débile. Mais ils étaient certainement sincères, et elle a marché pour eux:
    Il s'agit de glisser sur sa poitrine, dessous les vêtements...un bouquet de persil!
    Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?
    C'est peut-être une blague qui a marché par effet placebo ?

6. Philippe Régerat

Je m'étonne de ce que personne ne relate des sensations ressenties dans les ascenseurs rapides express (Tour Montparnasse, 55 étages 22 km/h avec une accélération de 1,2 m/s2 pendant 7 secondes), et davantage pour les ascenseurs de gratte-ciels aux Etats-Unis ou Japon),

mais même quoiqu'il en soit, l'accélération de tout ascenseur (dont l'effet est bien entendu proportionnel à sa valeur et sa durée) :
    Dernière modification par etoile64 ; 11/01/2010 à 13h16.

• Publicité

7. Philippe Régerat

En fait, toutes les accélérations VERTICALES procurent de l'effet,

que l'on aime pour l'adrénaline procurée ou pas.

et debout encore davantage qu'assis, la sensation de déséquilibre se rajoutant :

Ascenseurs en démarrage ou freinage, funiculaires, téléphériques (notamment dans les pylônes), bateau qui tangue sur de grosses vagues, avion, hélicoptère,

ski, parapente,

attractions foraines (étudiées dans ce but), saut à l'élastique, et pour les plus extrêmes, avion en Zéro G, parachutisme, et avions des pilotes de chasse aux effets maximums....

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Sensation d'étouffement
    Par OLiDEL83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2008, 22h14
  2. Sensation de déjà vu
    Par Floris dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/11/2005, 21h16
  3. Sensation de Chaleur