moteur hélicoptère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur hélicoptère



  1. #1
    invited88af693

    moteur hélicoptère


    ------

    Bonjour, j'ignore si je me trouve au bon endroit pour poser ma question mais je vous pris de m'en excuser puisque je suis nouveau sur ce forum.

    Je suis étudiant en Génie électrique et je dois réaliser un projet de fin d'étude en équipe. Nous avons choisis de réaliser un quadricoptère mais un problème se pose : comment déterminer le type de moteur et d'hélice nécessaire? Existe-t-il un rapport rpm, surface d'hélice et poids de l'engin? si oui, pour un quadricoptère ayant un poids maximal de 4 livres (environ 1,8kg) incluant le poids des moteurs que nous faudrait-il?

    Merci

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : moteur hélicoptère

    Bonjour et bienvenue !

    On pourrait faire du reverse engineering sur ce genre de produit :

    http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/

    Bonne chance

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : moteur hélicoptère

    Et je confirme que ce n'est pas du tout le bon endroit pour poser ce genre de question cette partie du forum se trouve dans "> UNIVERS > Astronautique". Donc soit vous faites une confusion entre astronautique et aeronautique (mais au vu de votre niveau ça serait quand meme du gachis...), soit vous n'avez pas fait vraiment de zele pour trouver où poser la question


  4. #4
    vanos

    Re : moteur hélicoptère

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    Et je confirme que ce n'est pas du tout le bon endroit pour poser ce genre de question cette partie du forum se trouve dans "> UNIVERS > Astronautique". Donc soit vous faites une confusion entre astronautique et aeronautique (mais au vu de votre niveau ça serait quand meme du gachis...), soit vous n'avez pas fait vraiment de zele pour trouver où poser la question
    Dans quel forum se trouve-t-on ? cette critique acerbe n'est pas justifiée.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carcharodon

    Re : moteur hélicoptère

    Salut,

    Je suis aussi d'accord que l'aéronautique n'est pas le sujet du forum.
    N'oublions pas que les nuages de tags (ici, pour ce forum : aero aeronautique apollo ariane avion ballon espace fusee fusees lancement lespace lune mission moteur mur (mur ??!!) mystere nasa navette orbite photo projet propulsion satellite son sonde spatial spatiale trajectoire vitesse vol) sont la résultante des mots les plus utilisés sur ce forum et non pas les mots qui correspondent le mieux au sujet.

    aero aeronautique avion et ballon sont souvent cités, mais ne correspondent pas au sujet.
    Ce qui les fait tout de même apparaitre dans le nuage de tags.

    D'un autre coté, il n'y a pas de forum d'aéronautique sur futura, c'est vrai...
    Mais le rapport entre aéronautique et astronautique est assez ténu : ce sont vraiment deux spécialités différentes.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Discussions similaires

  1. helicoptere moteur
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2011, 14h48
  2. Hélicoptère
    Par invite5232f918 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 07h52
  3. helicoptere
    Par invite0ca5aa1c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 19h40
  4. Hélicoptère
    Par invite777a0834 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2007, 13h17
  5. Hélicoptère
    Par ShadowLord dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 12h13