moteur hélicoptère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur hélicoptère



  1. #1
    invited88af693

    moteur hélicoptère


    ------

    Bonjour, j'ignore si je me trouve au bon endroit pour poser ma question mais je vous pris de m'en excuser puisque je suis nouveau sur ce forum.

    Je suis étudiant en Génie électrique et je dois réaliser un projet de fin d'étude en équipe. Nous avons choisis de réaliser un quadricoptère mais un problème se pose : comment déterminer le type de moteur et d'hélice nécessaire? Existe-t-il un rapport rpm, surface d'hélice et poids de l'engin? si oui, pour un quadricoptère ayant un poids maximal de 4 livres (environ 1,8kg) incluant le poids des moteurs que nous faudrait-il?

    Merci

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : moteur hélicoptère

    Bonjour et bienvenue !

    On pourrait faire du reverse engineering sur ce genre de produit :

    http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/

    Bonne chance

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : moteur hélicoptère

    Et je confirme que ce n'est pas du tout le bon endroit pour poser ce genre de question cette partie du forum se trouve dans "> UNIVERS > Astronautique". Donc soit vous faites une confusion entre astronautique et aeronautique (mais au vu de votre niveau ça serait quand meme du gachis...), soit vous n'avez pas fait vraiment de zele pour trouver où poser la question


  4. #4
    vanos

    Re : moteur hélicoptère

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    Et je confirme que ce n'est pas du tout le bon endroit pour poser ce genre de question cette partie du forum se trouve dans "> UNIVERS > Astronautique". Donc soit vous faites une confusion entre astronautique et aeronautique (mais au vu de votre niveau ça serait quand meme du gachis...), soit vous n'avez pas fait vraiment de zele pour trouver où poser la question
    Dans quel forum se trouve-t-on ? cette critique acerbe n'est pas justifiée.