SpaceX Falcon 9 heavy - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

SpaceX Falcon 9 heavy



  1. #61
    Moinsdewatt

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy


    ------

    Test réussi pour la fusée qui va lancer la capsule Dragon

    ........
    Le test grandeur nature a consisté à allumer pendant seulement deux secondes les neuf moteurs principaux de l'engin. Malgré le laps de temps court, les ingénieurs ont tout de même pu "vérifier tous les paramètres, comme si nous étions le jour du lancement", a ainsi précisé Space X sur son site internet. "Succès - allumage de deux secondes !", se sont exclamés de même les responsables de Space X sur Twitter. "Les ingénieurs vont maintenant examiner les données, en préparation de la mission", ont-ils ajouté cités par l'AFP.

    .........
    en entier : http://www.maxisciences.com/space-x-..._art24059.html

    -----

  2. #62
    Moinsdewatt

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    Le lancement du premier vol privé vers l'ISS a été reporté

    La capsule Dragon de la société américaine Space X devait décoller samedi matin de la base aérienne de Cap Canaveral. Un problème à l'allumage a obligé l'entreprise à reporter le tir.

    Moins de deux ans après le lancement de sa première capsule, la toute jeune société américaine SpaceX a tenté samedi matin de lancer le premier vol privé vers la Station spatiale internationale (ISS). Un problème survenu juste après l'allumage a toutefois obligé l'entreprise a reporté la mission qui doit marquer le début d'une nouvelle ère pour le transport dans l'espace. Une autre fenêtre de tir est prévue mardi. Au-delà aucune date n'a été encore avancée.
    .........
    lire la suite : http://www.lefigaro.fr/sciences/2012...rnationale.php

    Il y a dans le lien une vidéo d' image de synthése de la mission vers ISS.
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 19/05/2012 à 11h07.

  3. #63
    Geb

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    Bonjour,

    J'ai trouvé un article intéressant ici : SpaceX Grasshopper reusable test bed makes first short hop

    La version réutilisable de la fusée Falcon 9 de SpaceX a reçu un nom : Grasshopper ("criquet" en français). L'essai date du 21 septembre et malgré tout, personne n'en a encore parlé sur le forum. En effet, SpaceX a effectué l'essai du premier étage de la fusée Grasshopper, équipé d'un moteur LOX/RP1 réutilisable Merlin 1D. D'après l'accord signé entre SpaceX et la Federal Aviation Administration américaine, le véhicule n'est pas autorisé à dépasser 3500 mètres (11500 pieds) d'altitude, malgré le fait qu'il soit techniquement capable de faire mieux durant les "douzaines" de tests que SpaceX est autorisé à effectuer.

    Rien de très impressionnant jusqu'ici : un saut de puce de ~1,80 mètre (6 pieds) de haut. Voir ici :

    Grasshopper Takes Its First Hop

    Le prochain objectif est un vol stationnaire à ~300 mètres (100 pieds) d'altitude, qui serait tenté dans "plusieurs mois".

    Cordialement.

  4. #64
    Moinsdewatt

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    tiens personne à parlé du 2iéme lancement de la capsule Dragon ?

    La capsule Dragon arrimée à la Station spatiale internationale :

    CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) 10 Oct 2012

    Le vaisseau cargo Dragon, qui avait quitté Cap Canaveral dimanche avec la fusée Falcon 9, s'est arrimé mercredi à la Station spatiale internationale (ISS).

    L'ISS retrouve ainsi son rôle interrompu depuis la mise définitive hors service des navettes spatiales l'an dernier.

    Il s'agit pour la première fois d'une mission privée menée par Space Exploration Technologies, SpaceX.

    L'astronaute Akihiko Hoshide a utilisé le bras robot de la station, long de près de 18 mètres, pour y accrocher la capsule Dragon.

    Les astronautes disposent de 18 jours pour décharger de Dragon 400 tonnes de denrées alimentaires, vêtements, matériel scientifique et autres fournitures pour l'ISS. Il y a aussi un congélateur pour stocker des échantillons médicaux ainsi que des glaces vanille-chocolat pour l'équipage de la station.

    Dragon rapportera vers la Terre des équipements qui ne sont plus indispensables dans la station.

    SpaceX a réalisé un vol d'entraînement réussi en mai, ce qui lui a permis de lancer son contrat de 12 vols pour livrer du matériel à l'ISS pour le compte de la Nasa.

    Avec la mise hors service des navettes spatiales, la Nasa s'est tournée vers le secteur privé pour livrer son matériel à l'ISS. Elle envisage de procéder de même pour le transport des équipes.
    http://www.boursorama.com/actualites...e24827a9baeffc

  5. #65
    Carcharodon

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    Salut,

    Signalons, tout de même, l'explosion d'un moteur du premier étage lors de sa deuxième mission, qui a été réalisée néanmoins avec succès.
    La vidéo de l'explosion =>
    http://www.maxisciences.com/falcon-9..._art26958.html
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  6. #66
    Geb

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Signalons, tout de même, l'explosion d'un moteur du premier étage lors de sa deuxième mission, qui a été réalisée néanmoins avec succès.
    Justement, je n’appellerais pas ça un succès, plutôt de la chance.

    En outre, jusqu'ici SpaceX ne semble pas avoir inquité le moins du monde Arianespace. Voici un extrait d'une interview de Jean-Yves Le Gall (que je ne parviens pas à trouver sur internet) effectuée en mars 2009 par Théo Pirard pour le magazine américain Aerospace America :

    How do you view the advent of SpaceX and its Falcon launchers?
    The SpaceX founders have shown great enthusiasm for their project of developing new launch vehicles. What they say is particularly relevant, but they still have to match action to words. SpaceX announced some launch contracts when it was not yet successful in putting satellites in orbit. To achieve a first success, it tried four times to fly its small Falcon 1 rocket, whose performances are only 2% of Ariane 5 launch capacity! This first successful flight in orbit must be confirmed. SpaceX planned to refer to this success in order to sign new contracts, but we are still waiting for them.
    About its heavy Falcon 9, whose first flight is expected this year, SpaceX stated that it would be a serious rival for Ariane 5. Its announcement of competitive launch prices compared to the currently stable Arianespace tariff depends on the reusability of the first stage. It is a highly complicated challenge to achieve success. Let’s wait and see.
    Bien sûr la situation a évolué depuis mars 2009, mais étant donné l'impressionnante série de succès de la fusée Ariane 5, je ne pense pas qu'Arianespace soit "inquiétée" par SpaceX.

    Ce que je trouve également intéressant dans cette interview, c'est que M. Le Gall s'exprime déjà sur le fait que ce qui pourrait éventuellement "sauver" SpaceX dans ses ambitions de concurrencer Arianespace, c'est plutôt la réutilisation du premier étage (au moins) de la fusée Falcon 9 réutilisable, baptisée "Grasshoper".

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 17/10/2012 à 14h19.

  7. #67
    LaRacineCarree

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    La capsule Dragon arrimée à la Station spatiale internationale :

    CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) 10 Oct 2012

    [...] Les astronautes disposent de 18 jours pour décharger de Dragon 400 tonnes de denrées alimentaires, vêtements, matériel scientifique et autres fournitures pour l'ISS. [...]
    A mon avis il y a une petite erreur...

    ---
    Sur la perte d'un moteur :

    Justement, je n’appellerais pas ça un succès, plutôt de la chance.
    D'après ce que j'ai pu lire, pas du tout. SpaceX a prévu la défaillance d'un moteur sur Falcon 9. Si cela se produit, des "boucliers" sont chargés de confiner toute explosion au seul moteur incriminé, et les autres moteurs sont ensuite en mesure de compenser la perte de poussée.

    Edit : Cf. article accompagnant la vidéo mentionnée par Carcharodon à ce sujet
    Dernière modification par LaRacineCarree ; 20/10/2012 à 18h28.

  8. #68
    decorlieu16

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    Pour moi mon mentor c'est Isaac Asimov, du temps ou il vivait, il disait que l'on aurait du avancer plus que ça pour la colonisation de l'espace, l'homme est la pour essaimer l'espace, on était pas prêt.La Falcon Heavy sera notre premier vaisseau pour aller sur mars, vous allez voir, dans moins de 260 jours nous seront combien de temps à pris le Falcom pour approcher mars, c'est sa destinée, puis il y aura la préparation de la lune afin que les prochains départ de Mars se fassent de la lune, ça va débouler, tous les pays seront à contributions. c'est dommage pour moi, j,ai 63 ans et le jour ou je partirai pour le grand voyage, on aura fait un bon pour que l,homme regarde ailleurs dans l'espace. je vais partir lorsque l'espace devient le plus intéressant
    D,ici la Space Oddity de David Bowie va chatouiller les orifices des radars extra terrestre,Je vous le dis ce qui ce passe actuellement est fantastique
    Celui qui n'a pas osé, n'a pas le droit de ce plaindre de sa médiocrité

  9. #69
    Takkar

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    C'est bien de rêver, mais c'est pas comme ça qu'on comprend les enjeux du spatial.

  10. #70
    NiloK04

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    Je ne résiste pas à l'envie de partager la meilleure vidéo postée sur le décollage de la FH. Un conseil : mettez-vous en plein écran !

    https://youtu.be/MV4uqfbqaIY

  11. #71
    Moinsdewatt

    Re : SpaceX Falcon 9 heavy

    Finalement la manip de récupération de la coiffe qui avait foiré n' est pas un echec complet :

    SpaceX fairings were recovered intact after landing in water

    brian wang | February 24, 2018

    Just 24 hours after gently landing in the ocean, SpaceX recovery technicians have successfully recovered one half of an intact Falcon payload fairing for the first time ever.



    Next month it seems certain there will be a successful recovery of fairings using the specially-designed net should be a simple matter of tweaking recovery hardware and software and using a slightly larger parafoil.
    https://www.nextbigfuture.com/2018/0...-in-water.html
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 25/02/2018 à 19h47.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3