Objet suspect dans le ciel belge a 18h30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Objet suspect dans le ciel belge a 18h30



  1. #1
    dreamerboy

    Objet suspect dans le ciel belge a 18h30


    ------

    Bonjour a tous.
    Je ne sais pas si d'autres l'ont vu, mais il me semble avoir apercu qq chose de bizarre dans le ciel.
    Je vous explique : le soleil vient de disparaitre et Jupiter et Saturne sont hyper visibles dans le ciel. Je les vois et en parle a ma collègue pour lui montrer comment les reconnaitre dans le ciel d'hiver.
    Nous sommes en voiture, a 5 min de chez elle.
    A ce moment précis, un 3e objet lumineux se trouve dans le ciel, formant un triangle avec les 2 planetes, un peu comme le triangle d'été, mais de couleur jaunatre.
    Je me dis biensur que c'est un avion ou un satellite car ca ne clignote pas.

    5 min plus tard, arrivés chez elle, je regarde à nouveau le ciel et, dans la prolongation de la trajectoire de l'objet, je l'apercois encore, ne clignotant toujours pas, et a l'autre bout du ciel ...
    Hors, dans mon esprit, un satellite ( ou l'ISS) ne brillent que pdt une courte durée, au moment ou ils reflètent le soleil ) et un avion ne brille pas de derriere de la meme facon que de face, right ?

    Je me suis donc dit que je viendrais partager cette observation ici afin d'éventuellement lire d'autres témoignages.

    Petit dessin explicatif : Nom : ciel.JPG
Affichages : 112
Taille : 10,0 Ko

    Merci,
    Dreamer

    -----

  2. #2
    KanzakiOKB

    Re : Objet suspect dans le ciel belge a 18h30

    Citation Envoyé par dreamerboy Voir le message
    Je vous explique : le soleil vient de disparaitre [........] jaunatre.
    Ben a mon avis: ISS

    Nom : ISSb.jpg
Affichages : 79
Taille : 49,4 Ko

    L'heure à 2 heures de trop, le calcul a été effectué avec l'heure chez moi (France, GMT+2) et j'ai eu la flemme de changé. La couleur jaunatre pourrais elle être du au fait que la station etait éclairé par le soleil au travers de notre atmosphere, le soleil venant de se couché. la position colle à peu près (J'ai pris bruxelles comme position de calcul)

    Les données viennent de Heavens-Above

  3. #3
    Theyggdrazil

    Re : Objet suspect dans le ciel belge a 18h30

    Hors, dans mon esprit, un satellite ( ou l'ISS) ne brillent que pdt une courte durée, au moment ou ils reflètent le soleil ) et un avion ne brille pas de derriere de la meme facon que de face, right ?
    L'ISS peut traverser presque tout le ciel en restant visible tout du long ! On a alors l'impression d'un avion très rapide dont les phares sont toujours dirigés vers nous et sans clignoter. J'ai déjà eu l'occasion de l'observer deux fois ainsi, traversant chaque fois la moitié du ciel en quelques minutes.

    Ah et par ailleurs... à 18h30, il fait pourtant encore bien jour ! o_O
    Dernière modification par Theyggdrazil ; 03/04/2012 à 00h45.
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  4. #4
    KanzakiOKB

    Re : Objet suspect dans le ciel belge a 18h30

    Perso' chez moi elle est passé à 7h13 heure locale 'grand jour! et elle pétait du feu de dieu, plus brillante que venus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tryss

    Re : Objet suspect dans le ciel belge a 18h30

    Citation Envoyé par Theyggdrazil Voir le message
    Ah et par ailleurs... à 18h30, il fait pourtant encore bien jour ! o_O
    Le message original est daté du 20 février : Le soleil était couché à cette heure (couché de soleil à 18h05 environ).

  7. #6
    Theyggdrazil

    Re : Objet suspect dans le ciel belge a 18h30

    Au temps pour moi, désolé

    Y a des excavateurs de sujets dis donc !

    Prochaine fois je ferai plus attention à la date.
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

Discussions similaires

  1. J'ai vu un objet étrange hier dans le ciel...
    Par invite040799cb dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2018, 01h43
  2. Comment trouver concrètement un objet céleste dans le ciel ?
    Par invite436ef949 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 14h50
  3. Objet dans le ciel
    Par inviteaa6619cf dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50
  4. quel est cet objet dans le ciel ?
    Par invite7da00250 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 10h28
  5. Objet Mystérieux Dans Le Ciel
    Par telepherique dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 14h29