Eva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Eva



  1. #1
    phenix07

    Eva


    ------

    bonjours,
    je cherche des information sur les sorties a partire de ISS, j'ai remarqué qu'elle se fesait toujours a 2, mais y a t'il forcement quelqu'un d'autre dans ISS? si oui esque les sortie se font uniquement sur les periode ou il y a deux equipages? combien y a t'il de combinaison dans ISS? esqu'il leur arrive d'utilisé des Orlan? combien de temps faut t'il pour preparé une EVA?

    -----

  2. #2
    KanzakiOKB

    Re : Eva

    je cherche des information sur les sorties a partire de ISS, j'ai remarqué qu'elle se fesait toujours a 2, mais y a t'il forcement quelqu'un d'autre dans ISS? si oui esque les sortie se font uniquement sur les periode ou il y a deux equipages? combien y a t'il de combinaison dans ISS? esqu'il leur arrive d'utilisé des Orlan? combien de temps faut t'il pour preparé une EVA?

    Bonjour, je te répond a partir de ce que je sais donc le prend pas pour sûr.

    Sur l'ISS, les EVAs sont toujours par deux pour de pur raisons de sécurité, si un tombe dans les pommes, l'autre l'aide, mais en effet il y à toujours quelqu'un d'autre sur la station, encore une fois, pour des raisons de sécurité, seul une personne a bord de l'ISS peu manœuvrer le sas, gérer les Com', surveiller le bon fonctionnement de la stations, de plus, les astronautes qui sorte ne peuvent enfiler et retirer leur combinaison seul, il leur faut de l'aide.

    Ensuite, les EVAs sont font surtout par les astronautes "de passage" et pas par les équipages permanents, (Ou assez rarement) Ceci pour la simple raisons que les équipages qui font ça se prépare longuement sur terre pour une telle mission qui sont balèze techniquement et physiquement, les sortise peuvent durer jusqu'à 7H, la combinaison, tiens plus du tank et les mouvement sont très difficile a faire etc.

    Pour le nombre de combinaisons, il me semble qu'il y en a plus ou moins deux. (meme si en tout t'en a pour au moins trois, vu les pièces de rechanges...) Et oui des Orlan on été utilisé, tape Orlan spacesuit sur google images et tu verra plusieurs photo d'EVA.

    Pour préparer une EVA enfin, tout dépend de ce qu'on appelle préparé, elle sont préparés sur terre pendant des mois en piscine et tout le bordel, mais concrètement, deux trois jours je dirais, il faut préparé le matériel, faire les dernières vérification et ensuite les astronautes passent deux heures voir plus dans le sas avant de sortir pour évacuer l'azote de leur sang (Comme en plongée).

    Ca fait un petit pavé mais je pense avoir répondu un minimum a ta question.

    Sur ce, bonne nuit. =)

  3. #3
    phenix07

    Re : Eva

    merci pour c'est réponse, mais j'ai encore des question
    je sait que la plupart du temps les sortie (or presence de la navette) se font en EMU a partir de quest, mais pourquoi arrive t'il qu'il utilise des orlan a partir de pirs ou poisk? et selon qu'elle critère choisi t'il la combinaison qu'il vont utilisé?

  4. #4
    KanzakiOKB

    Re : Eva

    Aucune idée, ça dépend probablement des astronautes qui effectue la mission, les russes s'entraine a la cité des etoiles sur des Orlans du coup en situation réelle ils utilisent des Orlans. Et puis cela dépend d’où se situe les interventions a faire, il vont pas passer par le sas Quest si c’est pour intervenir a l'autre bout de la station.

    La raison du pratique je dirais.

    Et puis la station à beau être internationale, y'à un coté russe et un coté américain tout de même, j'imagine que dans une certaine mesure "chacun se demerde de sont coté". Je voit mal un américain bosser sur un module ou tout a l'extérieur est écrit en russe. (Je pense que j’exagère mais l'idée y est je pense.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carcharodon

    Re : Eva

    Salut,

    Les combi spatiales sont spécifiques pour chaque personne.
    Si c'est un russe, c'est une Orlan, sinon c'est le scaphandre US, elles sont faites sur mesure pour chaque personne qui en a besoin et ne se prêtent pas.

    La préparation d'une EVA prend du temps, car la pression interne d'un scaphandre est d'1/3 d'atmosphère (mais avec une plus grande concentration d'oxygène) et il faut éviter l'incident de decompression car l'ISS est a 1 bar.
    Il faut 2 heures pour préparer une EVA pour cette seule raison.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  7. #6
    KanzakiOKB

    Re : Eva

    Désormais les combinaisons sont plus polyvalentes, notamment, avant les chaussons étais sur mesures, mais j'ai lu je sais plus ou que maintenant le dispositif d'attache du chausson au scaphandres est réglable de manière a faire de moins en moins de pièces sur mesures. Les gant en revanche sont utilisé une fois et sont propres à chaque personne.

  8. #7
    phenix07

    Re : Eva

    encore merci
    mais encore des question
    et les orlan sont elle adaptable a d'autre personne?
    est t'il possible d’intégré une sorte de MMU sur une orlan?
    j'ai entendu dire qu'il était possible d’utilisé la "boule d’amarrage" de zvezda comme sas, pourrait on encore le faire aujourd'hui?
    question qui a pas grand chose a voir, l’amarrage qui relie Zvezda a Zarya est elle positive (sonde) ou négative (cône) du coté de zvezda?

  9. #8
    KanzakiOKB

    Re : Eva

    Citation Envoyé par phenix07 Voir le message
    Les orlan sont elle adaptable a d'autre personne?
    Dans une certaine mesure oui je crois, mais certaine pieces sont sur mesures

    Est t'il possible d’intégré une sorte de MMU sur une orlan?
    Le MMU n'est plus utilisé, les américain utilise la SAFER, un modèle plus simple, plus léger et moins couteux, les russes euh avait une sorte de machin dans le genre, un frigo énorme, abandonné aussi et maintenant n'en utilise plus. le SAFER américain ne sert que en cas de probleme, d'urgence ou autre, les russe eux sont juste sanglée a la station, il utilise aussi les Strela, des bras similaire au canadarm2 qui permettre au cosmonaute d'aller n'importe ou sur la partie russe de la station.

    J'ai entendu dire qu'il était possible d’utilisé la "boule d’amarrage" de zvezda comme sas, pourrait on encore le faire aujourd'hui?
    Oui, c'est le module Pirs dont tu parle il me semble. Pirs est relié a zvezda via un sorte d'autre boule, cette boule à "Quatre port" (En quelque sorte) Y sont ammarée, D'un coté Zvezda, en face, Zarya, en "Haut" Poisk, en "bas" Pirs. poisk est comme le petit frère de Pirs, un module d'ammarage, mais qui sert aussi de mini labo.

    Nom : Russian_Orbital_Segment.jpg
Affichages : 62
Taille : 117,6 Ko

    Bref, ici tu peu voir en tout comment ça marche.

    L’amarrage qui relie Zvezda a Zarya est elle positive (sonde) ou négative (cône) du coté de zvezda?
    Ben justement, je ne sais pas trop mais si tu regarde bien, Zvezda comporte une boule (Universal Docking Module) centrale avec Zarya docké de l'autre coté, je pense que ce module est entièrement femelle (Cône) et tout ce qui s'y ammare est Mâle (Sonde).

  10. #9
    KanzakiOKB

    Re : Eva

    @ Carcharodon:

    J'ai remarqué aussi que finalement, les combinaisons utilisé ne dépendent pas de la nationalité:

    - Krikalev en combi US.
    - Phillips en combi Russe.
    Dernière modification par KanzakiOKB ; 02/04/2012 à 07h49.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Eva

    Pour ton message n° 8 peux-tu indiquer le lien vers la page hébergeant cette image, ceci en application de la charte du forum ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    KanzakiOKB

    Re : Eva

    Edit #8: Le lien

  13. #12
    phenix07

    Re : Eva

    toujours des question
    y a t'il des grue Strela sur poisk?
    est il possible d'installé une de c'est grue sur Zvezda?

  14. #13
    KanzakiOKB

    Re : Eva

    Pour le moment il n'y à que deux Strela monté seulement sur Pirs, néanmoins Pirs à été lancée en 2000, il à douze ans et vieilli. En ce moment même, des EVAs sont en cours pour déplacer une des Strela sur Poisk, puis ensuite l'autre sera relocalisé sur Zarya.
    Tout ceci car Pirs, vieillissant va être largué puis désorbité pour qu'ensuite Nauka puisse venir amarrer à sa place en 2012.

    Techniquement j'imagine qu'on pourrais les mettre sur Zvezda mais il n'y a pas d'intéret. La le but est de faire en sorte que les cosmonaute puisse explorer tout le ROS grace aux Strela. D'ou un monté a peu près au milieu sur Poisk et l'autre sur Zarya pour pouvoir accéder à tout le reste du ROS (Comme Rassvet qui est assez excentré).

Discussions similaires

  1. combinaison EVA
    Par phenix07 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2011, 18h06
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 16h06
  3. Dosage d'un copolymère EVA par IR
    Par Elianis dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 16h18