Columbia : désintégration avant ou apres le black out ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Columbia : désintégration avant ou apres le black out ?



  1. #1
    invite58238e9a

    Bonjour,
    En y repensant y a un truc qui m'echappe...
    Si l'accident à eu lieu pendant la rentrée comment expliquer que l'équipage soit en communication radio juste avant?

    Message de la modération :
    Le titre du sujet a été modifié pour plus de compréhension
    Pour la modération, orbitmars

    -----

  2. #2
    vince

    hello

    il faut savoir qu'il n'y a plus de phase de black out lors des rentrées atmosphériques. Les communications radio se font via des satellites relais. En fait la navette communique vers l'arrière où il n'y a pas formation de plasma qui bloque les ondes...

    voilà

  3. #3
    invite58238e9a

    Ah voilà comme ça tout s'explique!
    Merci d'avoir éclairé ma lanterne!

  4. #4
    invite69cb3ea3

    Bonjour à tous, vous m'avez l'air de vous y connaître pas mal, j'aimerais vous demandez un service, pouvez me dire si l'article que j'ai fait sur cet accident est corretcte et si ce n'est pas le cas me donner plus ample information.
    Mon article et sur mon site : http://www.aviationgironde.fr.fm
    Merci d'avance
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Bonjour,

    Bon tout d'abord un liens direct vers ton dossier aurait ete plus simple (mais probablement mois "publicitaire" ).

    Ensuite exuse moi, mais je vais etre tres critique sur ton dossier, que je trouve tres partial et ponctue d'inexactitudes (ou alors on n'a pas les meme sources d'infos et j'ai rate quelques episodes!)

    1. La nasa estime que la mousse qui s'est decollee n'a en rien endommage l'aile!... alors quand tu dis que cela a provoque le detachement de plusieurs tuiles... soit tu donnes tes sources, soit c'est carrement mensonger!

    2. tu expliques qu'auncune solution de reparation dans l'espace n'etait possible ISS trop loin, pas de tuile de rechange etc... c'est exacte, mais ensuite tu dis qu'il a ete decide de tenter une rentree malgre cela! Alors la je dis NON! tout d'abord aucun dommage n'avait ete repere sur la navette! ensuite il n'a ete a aucun moment question de mettre la vie des astrnautes dans une balance "on tente le coup!"... les oslutions de suavetage n'ont meme pas ete envisagees car personne n'avait conscience d'un eventuel probleme!

    3. Pour finir tu donnes les causes de l'accident, ce que je trouve bien peremptoire, etant donne que l'enquete en cours n'est meme pas terminee! que les experts continuent d'analyser les divers elements en leur possession! alors dire que toi tu sais...hummm comment dire.... :?

    4. En plus faut voir les raisons que tu donnes!
    -Reduction budgetaire!... il n'a actuellement nullement ete prouve que cela ait eu un impact quelqueconque sur la securite de la navette!... cette reduction de budget s'accompagnant d'une reduction du nombre de vols!
    -Defaut majeure du reservoir central! ah bon?? ou ca? les morceaux de mousse qui se decollent sont courant ! ce n'est pas un defaut majeur comme tu dis!....
    -Quant au manque d'entretient des navettes... encore une affirmation gratuite de plus! tu as des sources?

    je n'est releve que les choses qui m'ont le plus choques!...

    Yoyo

  7. #6
    invite1c9ac015

    Salut !

    A 200 % d'accord avec Yoyo...
    Et encore il en oublie...

    @+
    Aurélien

Discussions similaires

  1. [Divers] Fruits ! Avant ou après repas ???
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2009, 12h15
  2. Réorientation avant ou après bac ?
    Par invited8fb2537 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 21h31
  3. Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 19h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2007, 16h08
  5. charge après désintègration avec émission de rayons beta
    Par invite4b0e9d0b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 08h35