Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please
Bonjour,
j'ai dans mon entourage une personne relativement convaincue du fait que nous n'avons pas marché sur la lune la toute première fois que les américains l'ont annoncé (mais que nous avons marché sur la lune plus tard et ensuite rajouté des éléments, tels que le drapeau US, afin de créer la supercherie).
Cette personne utilise notamment cette vidéo d'époque pour illustrer le fait que le premier alunissage est un faux tourné sur terre :
On peut en effet voir à 2:36 que le drapeau effectue un flottement suspect.
Je ne suis absolument pas convaincu par cette video, malheureusement mes connaissances en la matière ne me permettent pas de défendre mon point de vue.
C'est pourquoi une aide de votre part afin de remettre les choses "dans le droit chemin" serait très utile
Re : Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please
En fouillant un petit peu, je n'ai pas trouvé d'analyse "contrant" la video postée ci-dessus. Est-il possible d'apporter un quelconque argument scientifique à son encontre ? Je doute que la personne concernée soit satisfaite par un thread de 160 pages qui ne démonte pas la vidéo :/
Merci d'avance pour tout éclaircissement.
06/08/2012 - 14h18
Faith
Envoyé par vae-
En fouillant un petit peu, je n'ai pas trouvé d'analyse "contrant" la video postée ci-dessus.
Il faut fouiller un peu plus.
Ici comme via Google, il est assez facile de trouver ces "analyses".
Je suis peut-être un peu sec, mais ce genre de demandes sont très fréquentes, et la bonne foi de la question n'est pas toujours réelle (voir pas souvent).
06/08/2012 - 14h34
Geb
Bonjour,
Envoyé par vae-
j'ai dans mon entourage une personne relativement convaincue du fait que nous n'avons pas marché sur la lune la toute première fois que les américains l'ont annoncé
J'espère que cette personne et toi-même maîtrisez l'anglais. L'explication que tu cherches est dans l'avant dernière des vidéos qui suivent :