Luna XV observé par Apollo 11 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Luna XV observé par Apollo 11 ?



  1. #1
    Overlord.Ranger

    Luna XV observé par Apollo 11 ?


    ------

    Bonjour à tous, alors oui ce titre mène à confusion mais il n'en est rien :

    J'ai souvent regardé des reportages et documentaires et film-documentaires sur le parcours l'Apollo 11, de la Terre à la Lune, et au 3ème jour de vol, à près de 295 000 km de la terre, l'équipage dit avoir vu un objet clignotant à intervalle régulière "à 150 km seulement" d'eux suivant une trajectoire ayant l'air définie. Ils ont décidé de ne pas en parler à leur centre de contrôle.
    Ont leur a confirmé que ça n'appartenait pas à leur vaisseau.
    la dernière fois que j'ai vu ça : http://www.youtube.com/watch?v=cLH5alEPMmc ( vers 35 minutes )


    J'aimerais savoir si c'était Luna XV, qui a été lancé (en grand secret ) seulement 3 jours avant les Américains et devait faire une cinquantaine de révolution autour de la Lune.

    J'ai jamais eu de réponses à cette question pourtant simple


    merci, à bientôt!

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Luna XV observé par Apollo 11 ?

    Salut,

    c'est encore de la conspiration a deux balles. Il n'y a strictement aucune raison de pouvoir estimer la distance d'un objet dans l'espace sans savoir prealablement de quoi il s'agit (et donc sa taille reele).
    De mon point de vue le "a 150km seulement" discredite entierement l'observation (si cela a vraiment eu lieu).

    Un objet qui suit le module de commande, il peut y en avoir une floppee, quant a Luna XV, sur une orbite selene deux jours avant Apollo, il n'y a aucune raison qu'elle soit sur une trajectoire parallele au module de commande qui est toujours dans son orbite de transfert.

    Donc pour moi, sans une source fiable (autre qu'un documentaire peche sur le net), et des donnees interpretables, on ne peut dire si cette observation a vraiment eu lieu, et quand bien meme oui, cela peut etre n'importe quoi, juste bon a nourrir des discussions d'ufologues.

    [EDIT] De plus, il y a ceci : http://www.independent.co.uk/news/sc...t-1730851.html
    montrant que le royaume uni et les USA connaissait le plan de vol de Luna 15, fourni par les soviets, donc si Lunik XV etait dans les parages, ils l'auraient su [/EDIT]

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 25/11/2013 à 13h50.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    Overlord.Ranger

    Re : Luna XV observé par Apollo 11 ?

    merci pour cette réponse

    J'ai écris ici uniquement ce que j'ai vu dans ces docs, après que j'y crois ou pas ça reste à voir, mais ça m'a intrigué.

    Mais si ça à l'air si peu crédible, ça relève surement de la conspiration d'autant que je n'ai aucune source fiable à fournir


    Sinon juste pour préciser je n'ai jamais lié ça à de l'ufologie, j'ai juste pensé aux soviétiques.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Luna XV observé par Apollo 11 ?

    Citation Envoyé par Overlord.Ranger Voir le message
    Sinon juste pour préciser je n'ai jamais lié ça à de l'ufologie, j'ai juste pensé aux soviétiques.
    La partie conspiration/ufologique de mon message est uniquement pour prevenir toute derive potentielle.

    Cela ne m'etonnerais pas plus que cela s'ils avaient observe quelque chose (il faudrait voir les transcripts des conversations), mais il y a beaucoup de chance que ce soit un objet qui leur soit lie plutot qu'un objet completement independant de leur trajectoire. Mais je doute que la discussion presentee dans le documentaire aie eu lieu de cette maniere en realite.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Luna XV observé par Apollo 11 ?

    N'oublions pas, en plus, que "Luna XV" s'est écrabouillé dans la "Mer des Crises", c'est-à-dire très loin de la "Mer de la Tranquillité", site d'Apollo 11. On pouvait alors supposer que les Russes espéraient rapporter un petit échantillon de sol lunaire sans "risquer de vies humaines" avant les Américains, mais rien n'est moins sûr.
    Dernière modification par vanos ; 26/11/2013 à 06h44.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    Overlord.Ranger

    Re : Luna XV observé par Apollo 11 ?

    oui j'ai vu que les soviétiques avaient informé, après le lancement, de la trajectoire de Luna XV et qu'elle ne perturberait pas Apollo

Discussions similaires

  1. On nous observe
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2012, 21h02
  2. Luna 28 XI 18h et quelque
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/09/2007, 19h15
  3. Comment On Observe Le Soleil?????????
    Par hularing dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/08/2006, 22h02
  4. Que peut t-on observé ?
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2004, 12h27
  5. phénomène observé
    Par invitea46b6b58 dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/07/2004, 23h31