Utiliser des boosters pour se rendre sur mars - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Utiliser des boosters pour se rendre sur mars



  1. #31
    Aperture-Science

    Re : Utiliser des boosters pour se rendre sur mars


    ------

    Salut alinneaute,

    L'humanité aura disparue bien avant 5 milliards d'années. Sa pérennité est de quelques millions d'années seulement. (Perdue la source, elle est sur le forum)

    -----

  2. #32
    arbanais83

    Re : Utiliser des boosters pour se rendre sur mars

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    Et bien j'avoue que j'avais totalement oublié que le soleil irais jusqu’à engloutir URANUS aussi .
    Bonsoir Exercice de pensée.
    Si Mars était semblable à la Terre et que le Soleil se transforme en géante rouge et que l'on doive quitter la Terre pour Mars, cela nous donnerait quels délais avant que Mars ne devienne à son tour dans la même situation ?

  3. #33
    Geb

    Re : Utiliser des boosters pour se rendre sur mars

    Au contraire, je pense que même Mars ne serait pas une bonne idée...

    Certains modèles d’évolution stellaire permettent d’estimer que d’ici 6,3 milliards d’années, la luminosité solaire aura augmentée d’un facteur 2,2 [1]. Mars se situant à 1,52 UA, la constante solaire au niveau de l'orbite de Mars à l’époque devrait être relativement semblable à celle au niveau de l'orbite terrestre actuellement.

    Cela dit, la plupart des modèles d’évolution stellaire stipulent également que d’ici 5,4 milliards d’années environ, le Soleil aura quitté la séquence principale [2]. Donc, notre plus gros souci sera de faire face à des éjections de masse coronale, contre lesquelles il n’y a sans doute pas de parades à ma connaissance. Pire, ces éjections gigantesques auront donc commencées 900 millions d'années avant qu'un exode sur Mars soit envisageable.

    On a abordé le sujet dans le détail dans cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/as...ctiques-3.html (voir à partir de la page 3).

    Cordialement.

    [1] Our Sun III: Present And Future (Sackmann et al., 1993)

    [2] Distant future of the Sun and Earth revisited (Schröder & Smith, 2008)
    Dernière modification par Geb ; 08/01/2014 à 22h04.

  4. #34
    alinneaute

    Re : Utiliser des boosters pour se rendre sur mars

    On arrive à ce point qui n'a pas été traité ..

    Donc , l’électronique embarqué peut t'il causer la perte équipage / navette ?
    A titre de comparaison ,le manomètre d'un plongeur est issu d'une mécanique testé et approuvé .

    L'électronique peu rencontrer des perturbation jusqu'à la perte de fonctionnalité des système de commande .

    Hors selon la config des navettes et je pense que les virages ne se font pas a la force des bras ,serait-il envisageable de créer un système hydraulique autonome pour commander sans assistance électrique et/ou électronique ?

    La ,on peut imaginer une réparation avant danger évidement .

    Ca va chercher loin c'est sur , mais on n'est bien passé par la avant d'inventer les grues modernes .
    Dernière modification par alinneaute ; 15/01/2014 à 11h05.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?
    Par invite360045b0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 01h21
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 17h32
  3. quelle batterie utiliser pour rendre le trivision autonome?
    Par invitef1b3cd00 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 13h08
  4. DM a rendre pour le 12 mars 2007
    Par invite8a6a715e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 17h04