Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 31

EM drive, le projet de Cannae

1. yves95210

Re : EM drive, le projet de Cannae

Comme indiqué par Biodeon, le papier est publié, ou du moins annoncé pour un prochain numéro du "Journal of Propulsion and Power", et mis en ligne officiellement: http://arc.aiaa.org/doi/full/10.2514/1.B36120

Je n'ai pas vérifié s'il est identique à la version qui avait fuité il y a quelques semaines et qui a déjà donné lieu à débat (dans le forum Physique et dans le forum Commentez les actus, suite à l'article du site Futura qui mentionnait cette version officieuse). Car ce n'est ici que la 3e discussion ouverte sur le sujet depuis deux semaines...

Mais ce n'est pas sa publication, ni les justifications "théoriques" avancées dans le chapitre 10 de l'article, qui mettront fin aux doutes.

-----

• Publicité

2. jacquolintégrateur

Bonsoir
    Citation Envoyé par xx Voir le message
    comme les ondes voyagent à une vitesse relative (voire la théorie de la relativité restreinte d'Einstein), elles existent dans des référentiels séparés ce qui fait que l'EmDrive est un système ouvert même si aucune micro-onde ne s'échappe du cône. La poussée serait alors provoquée par une différence entre les pressions de radiation des deux surfaces planes du cône tronqué.
    Bonsoir
    Cette proposition n'a aucun sens. C'est du galimatias du second ordre: celui, qui l'a énoncée, n'y a rien compris lui-même!!
    Cordialement.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

3. Divos

Peut-être un peu compliqué pour les journalistes, c'est quoi qu'il dit exactement le concepteur ? je comprend pas suffisamment bien l'anglais

tout ce que je comprends c'est que les micro onde transmettre leur ''momenteum'' aux parois du réacteur plus sur la grande surface que sur la petite et c'est cela qui créer la poussé

4. phys4

Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Mais ce n'est pas sa publication, ni les justifications "théoriques" avancées dans le chapitre 10 de l'article, qui mettront fin aux doutes.
    Les différentes interventions montrent qu'il n'existe aucun doute, c'est de la poudre aux yeux, et je parie que les labos minables trouveront toutes un résultat positif (au moins au début) pour solliciter des crédits.
    Il y a eu et il aura encore des montages douteux pour soutirer de l'argent.
    Comprendre c'est être capable de faire.

5. Divos

Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Les différentes interventions montrent qu'il n'existe aucun doute, c'est de la poudre aux yeux, et je parie que les labos minables trouveront toutes un résultat positif (au moins au début) pour solliciter des crédits.
    Il y a eu et il aura encore des montages douteux pour soutirer de l'argent.
    quelles interventions? si il n'y a aucun doute j'aimerais qu'on le dise , je vais arrêter de m'énervé pour rien ...

• Publicité

6. phys4

Citation Envoyé par Divos Voir le message
    quelles interventions? si il n'y a aucun doute j'aimerais qu'on le dise , je vais arrêter de m'énervé pour rien ...
    Pas la peine de vous énerver, je ne demande pas la fermeture, bien que ce ne soit plus du tout scientifique.
    Je trouve que c'est intéressant et amusant de voir jusqu'où cela peut aller.

Et merci de mettre des nouvelles de temps à autre.
    Comprendre c'est être capable de faire.

7. Divos

Je ne m'énerve pas contre vous ou les détracteurs de l'EM drive que ce soit clair, ce qui m'énerve c'est l’espoir que je place en EM drive, voyagez dans l'espace etc. Alors si vous avez un lien qui me permettrait de me faire une raison et de passer a autre chose, je suis ouvert.

8. Amanuensis

Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Pas envie de perdre du temps à lire le papier, juste une question: ils maintiennent leur position comme quoi cela démontre une violation la conservation de la quantité de mouvement, et révolutionne la physique qui va devoir abandonner ce principe, ainsi réfuté?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

9. yves95210

Je n'ai pas lu la version publiée, juste jeté un oeil pour voir si le chapitre prétendument théorique y figurait encore. C'est le cas. Donc je ne pense pas qu'ils aient changé son contenu...

10. yves95210

En résumé (mais en anglais parce que j'ai la flemme de traduire), voici les points essentiels de leur tentative d'explication.

Le cadre théorique (?) :
    (...)
    A family of models categorized as vacuum-based pilot-wave theories or stochastic electrodynamics (SED) [9] further explored the concept that the electromagnetic vacuum fluctuations of the zero point field represent a natural source of stochasticity in the subquantum realm and provide classical explanations for the origin of the Planck constant, Casimir effect, ground state of hydrogen, and much more
    (...)
    In the approach used in the quantum vacuum plasma thruster (also known as a Q thruster) supporting physics models, the zero point field (ZPF) plays the role of the guiding wave in a similar manner to the vacuum-based pilot-wave theories. To be specific, the vacuum fluctuations (virtual fermions and virtual photons) serves as the dynamic medium that guides a real particle on its way.
    (...)
    des références à deux papiers de H. White et al (donc en fait des auto-références), utilisées pour justifier que :
    This suggests that the idea of treating the quantum vacuum as a dynamic medium capable of supporting oscillations might be valid. If a medium is capable of supporting acoustic oscillations, this means that the internal constituents were capable of interacting and exchanging momentum.
    et la conclusion :
    If the vacuum is indeed mutable and degradable as was explored, then it might be possible to do/extract work on/from the vacuum, and thereby be possible to push off of the quantum vacuum and preserve the laws of conservation of energy and conservation of momentum. It is proposed that the tapered RF test article pushes off of quantum vacuum fluctuations, and the thruster generates a volumetric body force and moves in one direction while a wake is established in the quantum vacuum that moves in the other direction.

11. voicie

Bonjour

Même si le sujet est différent, si un électron n'avait pas besoin de rebond sur un champ connu pour accélérer ?

http://phys.org/news/2016-11-nasa-un...electrons.html

A suivre !

12. illusionoflogic

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Pas envie de perdre du temps à lire le papier, juste une question: ils maintiennent leur position comme quoi cela démontre une violation la conservation de la quantité de mouvement, et révolutionne la physique qui va devoir abandonner ce principe, ainsi réfuté?
    Hello Amanuensis, j'avais posté un essai de réponse dans ton fil (+ sérieux qu'ici, puisqu'en Physique), mais je suppose que tu as lu ma réponse (puisque c'est ton sujet, même si créé à partir du tronçon d'un autre sujet Physique sur la MQ et la dualité ondes/particules) ... si tel est le cas (? j'ai quand même un petit doute ...), je suppose que ma réponse est de l'ordre du "galimatias" ? (oui j'aurai aimé une petite réponse ... même un "c'est nawak") PHM forever
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

13. Amanuensis

Le fil en question est dans un "limbo", ni fermé officiellement, ni autorisé parce que un "doublon".

Notons qu'avec ce fil-ci on avait, euh?, un "tromblon"?

14. Amanuensis

Réponse par MP quand boîte libre...

15. illusionoflogic

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Réponse par MP quand boîte libre...
    Je viens de nettoyer ... enfin plutôt effacer des MPs, car je suis limité à 15 ... oui je sais
    Mais maintenant tu peux m'envoyer ton MP (et désolé d'être arrivé si tard ... j'ai pu voir tes tentatives ... et encore désolé d'être si en retard : j'espère que c'est pas pour me dire que c'est juste du nawak ? que tu as essayé de faire autant d'essais ? en tout cas Merci d'avoir pris le temps ! )

PS : je comprends ta frilosité à répondre sur le fil susdit

@+
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actualité - Drive Me, le projet de voitures autonomes signé Volvo
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2013, 09h32
  2. EM drive
    Par mach3 dans le forum Physique