visage de dieu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

visage de dieu



  1. #1
    ilelogique

    visage de dieu


    ------

    Bonjour,
    que pensez-vous du dernier livre des frères Bogdanof svp (le visage de Dieu) ?
    Je parle bien sûr du contenu scientifique de ce qu'on y trouve (voire des réponses qu'ils proposent personnellement sur la fin (entre autre l'information avant le big bang...) et non pas de ces deux abrutis guignolesques n'ayant presque aucun crédit dans les milieux scientifiques (excusez, mais j'ai du mal à les supporter, je ne lis ce livre que pour faire plaisir à ma belle mère !).
    Leurs références sont-elles bonnes ?
    Y a -t-il des trucs faux ?
    Merci.

    -----
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  2. #2
    Gloubiscrapule

    Re : visage de dieu

    Tu peux regarder du côté de l'Institut d'Astrophysique de Paris (IAP) ce qu'ils en disent:
    http://www2.iap.fr/users/riazuelo/fpc/bog/lvdd/lvdd.php

    Apparemment la première partie historique n'est pas trop mal... le reste ça devient n'importe quoi!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : visage de dieu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Apparemment la première partie historique n'est pas trop mal...
    oui, et surtout il y a beaucoup mieux a lire, comme suggere par l'auteur du lien.

  4. #4
    physikaddict

    Re : visage de dieu

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ilelogique Voir le message
    je ne lis ce livre que pour faire plaisir à ma belle mère !).
    Courage... !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb27b443d

    Re : visage de dieu

    Bonjour,Je pense que les auteurs de ce livre sont des farceurs commes leurs autres livres.Mais on a toujours des avis qui sont divergents comme en toutes choses, celà fait avancer la pensée scientifique comme la pensée tout court.Merci à vous tous.André ing.

  7. #6
    physeb

    Re : visage de dieu

    Bonjour,

    le problème des Frères Bogda n'est pas qu'ils ont une pensée différente. Leur problème est qu'ils font croire qu'ils en ont une. Ils passent leur temps à se faire passer pour des gens qu'ils ne sont pas. Il n'y a qu'a regarder brièvement quelques passages de ce livre dans lesquels ils prétendent (accrochez vous bien):
    -Ils seront parmis les premiers à étudier les données du satellite PLANCK
    -Qui leur permettra de tester (je crois même que le mot utilisé dans le livre est confirmer!!!!!) leur théorie des cordes!!!!!!
    -Ils avaient prédit l'énergie noire avant tout le monde!!!

    Et je n'ai feuilleté le livre que 20 minutes à Gibert!!!!

    Pour moi qui travaille sur PLANCK et plus précisément sur l'énergie noire avec PLANCK c'est une insulte invrésemblable. Ces deux personnes ne serait pas quoi faire des données de PLANCK. Ils ne connaissent même pas l'ensemble des observations qui mettent en exergue l'énergie noire (un collègue à manger avec eux il y a quelques mois).

    Pour la théorie des cordes n'en parlons même pas tellement c'est incroyable de prétendre une telle ineptie.

    Ils sont loins d'être bêtes, là n'est pas la questions. Mais celà ne leur donne pas le droit de s'approprier des découvertes, qu'ils ne comprennent même pas, et de se faire passer pour des grands scientifiques qu'ils ne sont pas. C'est l'imposture permanente qui est très dérangeante avec eux.

    C'est domage car ils ne sont pas de mauvais vulgarisateurs à la base.

Discussions similaires

  1. Rougeur au visage
    Par inviteb9fd0fdc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/04/2023, 02h29
  2. Quand Dieu joue aux echecs contre Dieu...
    Par Kwaz1973 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/08/2015, 06h40
  3. visage de mars
    Par invite50b7c6f7 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/09/2008, 08h27
  4. Reconnaissance du visage
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 15h05