Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 76 à 83 sur 83

Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

1. Dudulle

Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Ce que tu ne comprends pas Dudulle, et je vais le répéter pour 3ème ou 4 ème fois, c'est que le fait qu'il y ai une autre retranscription du signal n'a aucune importance !!
    Même si nous avions une transcription du signal tel qu'il a été reçut (avant traitement) : c'est à dire la bande sonore que tu évoques ; car c'est bien cela qu'enregistre SETI sur les bandes sonores (à savoir les fréquences) cela serait tout aussi inutile !!
    Le thème de la discussion est bien le décryptage du signal WOW !
    On ne peut pas décrypter un signal, c'est l'information qu'il contient que l'on décrypte, dans le cas de SETI, cette information n'est tout simplement pas enregistrée.
    Le fait est que, si nous avions (conditionnel) une transcription (même papier) du contenu du signal, cela serait suffisant pour tenter de le décrypter, en l'état des choses, c'est inutile et impossible.
    Ce que tu ne comprend pas nicolas c'est que je me contrefous du fait que cet enregistrement soit exploitable ou pas; j'ai seulement affirmé qu'il n'y avait pas qu'un listing papier d'enregistré ; ça s'arrête là.
    Depuis le début je ne fais que répéter la même chose, et depuis le début les autres interlocuteurs se contentent de contre argumenter sur quelque chose que je n'ai pas dis ; si ce n'est pas de la mauvaise foi ça y ressemble furieusement.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. bzh_nicolas

Je vais te répondre une dernière fois va voir ton message #31 :
    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Bien sûr que le signal à la base était plus complexe ! Mais la seule chose qui a été enregistré se sont ces 6 valeurs.
    Pourrais tu citer les sources qui te permettent d'être si catégorique ?
    Toute cette discussion sur les enregistrements part bien de ce message, il n'y est fait nulle part mention des différents supports ou du nombre d'enregistrements. Mais seulement du type d'informations enregistrées.
    Cordialement, sans animosité aucune.

3. erik

j'ai seulement affirmé qu'il n'y avait pas qu'un listing papier d'enregistré ; ça s'arrête là.
    ET tu as tord !! Il n'y a que cela : 6 valeurs sur un listing.
    Ah oui j'avais oublié tu n' a pas le temps de lire les sources, juste le temps d'affirmer des bêtises.

4. Gilgamesh

Bien, je pense que tout a été dit au sujet de l'enregistrement du Wow!

Je virerais tous les nouveaux messages qui ne tourneront qu'à l'autojustification sans apporter d'éléments factuels nouveaux.

Pour la modération.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 03/03/2011 à 13h20.
    Parcours Etranges

5. Deedee81

Salut,

comment rester calme face à un tel procédé ?
    En faisant une pause .
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

6. Steph-astro

Citation Envoyé par Plastic_head Voir le message
    Tout le monde connait le fameux wow signal, et bien voila, je viens de trouver la solution pour interpréter cet enregistrement.
    Le seul wow que m'inspire ton message :

7. Plastic_head

http://www.bigear.org/faq.htm

Q:I would like to obtain an audio tape of the "Wow!" signal. Can you provide that to me?
    A:At the time Big Ear recorded the radio signal that later became known as the "Wow!" signal (based on the notation that Dr. Jerry Ehman wrote in the margin of the computer printout), there was no audio recording equipment attached to the output of that radio telescope. Hence, it is impossible to provide an audio tape of that signal.

• Publicité

8. Carcharodon

Salut,

Citation Envoyé par Plastic_head Voir le message
    http://www.bigear.org/faq.htm

Q:I would like to obtain an audio tape of the "Wow!" signal. Can you provide that to me?
    A:At the time Big Ear recorded the radio signal that later became known as the "Wow!" signal (based on the notation that Dr. Jerry Ehman wrote in the margin of the computer printout), there was no audio recording equipment attached to the output of that radio telescope. Hence, it is impossible to provide an audio tape of that signal.
    Heuu en français ce serait un peu mieux .
    En tout cas félicitation pour ton honnêteté a publier ça, vu ton hypothèse originelle

Ptite traduc (tout le monde ne cause pas l'Anglois) =>
    Q : je désirerais obtenir un enregistrement audio du signal WOW, pourriez me le procurer ?
    A : A l'époque ou Big Ear (ndtr : nom du telescope signifiant "grosse oreille") a enregistré le signal qui deviendra connu en tant que signal "Wow!" (basé sur la notation que le Dr Jerry Ehman a inscrit sur la marge du listing informatique), il n'y avait pas d'équipement d'enregistrement audio attaché a la sortie du radiotélescope. Il est donc impossible de fournir un enregistrement audio de ce signal.
    Juste pour dire, Plastic_head : tu aurais du te douter que si c'était aussi simple que ce que tu nous disais au début, ça aurait été trouvé depuis très longtemps !
    En tout cas félicitation pour avoir trouvé ce document et en fournir la source.
    Ça, c'est de la démarche scientifique.

Et du coup, j'ai appris par la même occasion que ce n'était pas encore Arecibo qui avait capté ça, et qu'il y avait eu un autre telescope comme source d'analyse avant lui !

Big ear (désormais détruit, après 22 ans de travail avec SETI), dans l'Ohio :

http://www.bigear.org/Wow30th/BigEar2L.jpg

Puis Arecibo, a Puerto Rico (sachant que les deux ont travaillé de concert sur ce projet)

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...o_naic_big.gif

Arecibo a certainement toujours eu, lui (hypothèse personnelle), un enregistrement audio des données récoltées, contrairement a Big Ear.

Au moins on peut réviser l'historique du programme SETI avec ce topic
    Que le grand cric me croque !

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement 0xc000034"
    Par Azeem dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 14h00
  2. aidez moi j'ai un exposée " les enfants de la rue ""
    Par boOouchra dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 18h48
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2007, 09h10
  4. Si j'ai l"accélération "g", je peux avoir la viteese ??
    Par manouchka dans le forum Astronautique
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/05/2006, 14h28

Les tags pour cette discussion