Un scintillement? Une éruption solaire lointaine, ou quelque chose dans le genre?
-----
Un scintillement? Une éruption solaire lointaine, ou quelque chose dans le genre?
D'ailleurs, il y aurait pas un moyen de déterminer la distance à la quelle l'anomalie a été émise si on prend en compte la puissance du signal ? Je sais que un signal va diminuer en puissance en fonction de la distance(il doit y avoir une formule). si on pouvait ensuite regarder l'espace d’où provient le message et voir ce qui pourrait coller au message qu'on a reçu ici ? une étoile, une nova un troue noir etc ... Chaque astre doit bien avoir une signature qui lui est propre non ?
Dernière modification par Divos ; 12/06/2013 à 02h18.
Salut,
Pour ça il faudrait connaitre la puissance du signal a son point de départ (et s'il est omnidirectionnel, ce que rien n'indique, alors un ch'tit 1/r² donne la distance). Et à ce que je sais, le signal Wow est trop court pour en déduire une signature.D'ailleurs, il y aurait pas un moyen de déterminer la distance à la quelle l'anomalie a été émise si on prend en compte la puissance du signal ? Je sais que un signal va diminuer en puissance en fonction de la distance(il doit y avoir une formule). si on pouvait ensuite regarder l'espace d’où provient le message et voir ce qui pourrait coller au message qu'on a reçu ici ? une étoile, une nova un troue noir etc ... Chaque astre doit bien avoir une signature qui lui est propre non ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Rien n'indique qu'il soit omnidirectionnel, mais si on fait l'hypothèse qu'il est d'origine naturel alors les probabilités sont bien plus importantes. Maintenant on a déjà la puissance du signal à l'arrivée et s'en doute le ciel(direction) au moment ou le signal a été capté. Alors ne peut t'ont pas utiliser notre formule 1/r2 pour estimer la puissance du signal a son point de départ et en fonction des astres présent dans le ciel ?Pour ça il faudrait connaitre la puissance du signal a son point de départ (et s'il est omnidirectionnel, ce que rien n'indique, alors un ch'tit 1/r² donne la distance
exemple, il y a 3 étoiles, une naine blanche une naine rouge et une géante bleu. Puisqu'on connait la distance de chacune d'elle on connait la puissance d'origine que le signal aurait du avoir pour qu'on est notre puissance du signal à l’arrivé que l'on connait. Ensuite on détermine ce qui fait le plus de sens, une étoile bleu ne peut pas produire un signal aussi faible donc on fait un X dessus et etc.
Dernière modification par Divos ; 12/06/2013 à 15h03.
Salut,
Oui, tu as raison, ça devrait pouvoir être estimé (je ne saurais pas le faire, je ne connais pas les chiffres).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Quelques explications :
signal = information potentielles. Pour la radio ce sont des intensités magnétiques.
Fréquence = intensités (magnétiques,sonores,...) de forces identiques qui reviennent au même moment. (toutes les secondes, heures,...). Par exemple si je donne une claque toutes les heures ça fait une fréquence d'une claque par heure.
Les fréquence s'additionnent ou se soustraient pour faire un signal complexe. Par exemple une claque toute les heures + une claque plus forte toute les deux heures. Donc ça fait 1 claque force 1 / h + 1 claque force 2 / 2h. La claque plus forte étant en fait une claque force 1 + une claque force 1 on a bien addition de 2 informations dans un signal.
La personne qui a reçu les claques pourra soit dire j'ai reçu des claques sans analyser le signal ou dire toutes les deux heures j'ai reçu des claques plus fortes. C'est la recherche d'informations dans le signals.
Une bande magnétique enregistre un signal de 0HZ à 10KHZ par exemple, donc ça comprend toutes les informations. Mais il ne faut pas oublier que les ondes radios ont des intensités très faibles et qu'il faut les amplifier (il ne sagit pas de faire la différence entre claque forte ou moins forte mais plutôt entre frolement de la joue et frolement de la joue un tout petit peux plus fort et cela peut aller d'aucune claque à une claque très forte). Donc ce qui demande beaucoup de stokage ce n'est pas la fréquence des claques mais le fait d'enregistrer précisément la force des claques.
On ne sais pas l’intensité maximum du signal mais ça ressemble pour moi à un genre de recherche sur tout les réseaux comme on pourrais le faire car tout information importante prendrais plus de temps ou un signal codé comme un truc simple une sorte de S.O.S. qui aurais une signification déjà connue par le récepteur cependant comme un signal à tendance à se dégrader on devrais pouvoir estimer la puissance nécessaire pour l’émission d'un tel signal en fonction de la distance. Cependant, il y à que ce signal est sinusoïdal ce qui pourrais faire croire à une onde parasite ou accidentelle ou naturelle mais la puissance du signal peut nous faire douter.
Aussi j'ai fait un dessin :
Les couleurs c'est moi.
Bonjour,
J'ai réussi a découvrir et à décoder le signale WOW !
Pour pouvoir le décoder j'ai utiliser un logiciel de montage audio: Audacity (GRATUIT)
Pour commencer à décrypter le message il faut allez dans effets, puis cliquer sur changer la vitesse, en face de pourcentage de modification écrire 500, il faut ensuite recommencer avec 150.
Une fois ceci fait vous pourrez entendre une voix avec un bruit de fond très désagréable, pour le supprimer, il faut retourner dans effets maiscette fois cliquer sur "Vocoder" (tout en bas de la liste) puis sur OK.
maintenant nous entendons plus qu'une seule voix HUMAINE. Je n'ai pas réussi à comprendre cette voix car je pense quelle
est en anglais, alors je vous invite à faire cette manipulation pour essayer de comprendre cette voix.
Dans tout les cas, cette bande son n'est pas d'origine Extra-Terrestre !
Kartemann37
Bonjour,
Pas encore fermé depuis le temps ?
C'est pas faux...
Parcours Etranges