masse et espace temps
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

masse et espace temps



  1. #1
    papyneo

    masse et espace temps


    ------

    Bonjour,

    je ne suis pas physicien et même si je suis d'origine ingénieur, j'ai beaucoup de lacunes. J'ai toujours eu une question auquel je n'arrive pas à trouver une réponse compréhensible pour moi.

    Par quels phénomènes physiques la masse peut courber l'espace - temps?

    J'ai déjà essayé de comprendre ce qu'est la masse et je dois dire que c'est très confus sur mes recherches internet.
    La plus simpliste étant que la masse d'un objet est la somme des masses des atomes qui le compose. Mais je suis sûr que ce n'est pas complet. Après si on veut savoir ce qu'est la masse d'un atome, c'est encore plus confus.

    Donc comme ma compréhension de la masse n'est pas claire, le comment elle courbe l'espace temps l'est encore moins.

    Y -a-t-il quelqu’un qui peut éclairer ma lanterne la dessus?

    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : masse et espace temps

    Salut,

    - concernant la masse, voir wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse
    Tu peux aussi regarder mon document (si tu as accès, si tu dois t'inscrire et payer, laisse tomber) : http://fr.scribd.com/doc/151008374/La-masse-pdf C'est juste une synthèse vulgarisée.
    - concernant la courbure de l'espace-temps, coïncidence, la question vient d'être posée. Voir :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ace-temps.html
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : masse et espace temps

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    La plus simpliste étant que la masse d'un objet est la somme des masses des atomes qui le compose. Mais je suis sûr que ce n'est pas complet.