Transgénèse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transgénèse.



  1. #1
    invite6e6cdbd7

    Exclamation Transgénèse.


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de 2 petites explications de questions.

    Sujet:

    Un fragment d'ADN humain contenant le gene codant l'hormone de croissance humaine a ete isolé, purifié et introduit dans le genome de la bacterie Escherichia coli. La bacterie cultivée en fermenteur, produit alors la proteine humaine, qu'il est possible de purifier en grande quantité et d'utiliser a des fins therapeutiques.

    La 1ere Q que je comprend pas: En quoi cette experience de transgenese interspécifique est elle un argment experimental en faveur de la formidable unité du monde vivant

    La seconde: Quel est l'avantage de faire produire l'hormone de croissance a des bacteries, plutot que de l'isoler a partir de prelevement post-mortem humain ?


    Merci d'avance (je n'atend pas de reponse aux quetions mais une explication s'il vous plait )

    -----

  2. #2
    invitead282ff2

    Re : Transgenese.

    Citation Envoyé par tryeIt Voir le message
    La 1ere Q que je comprend pas: En quoi cette experience de transgenese interspécifique est elle un argment experimental en faveur de la formidable unité du monde vivant

    La seconde: Quel est l'avantage de faire produire l'hormone de croissance a des bacteries, plutot que de l'isoler a partir de prelevement post-mortem humain ?


    Merci d'avance (je n'atend pas de reponse aux quetions mais une explication s'il vous plait )
    Pour la 1ere question, selon toi en quoi l'expression d'une protéine HUMAINE dans une BACTERIE peut il être une preuve tangible de l'unicité du monde vivant?
    Pour prouver ceci, on s'intéresse a savoir si ces deux espèces auraient des points en communs, des modes de fonctionnement proche, etc....


    Pour la 2ème question, peut-être as-tu déja entendu parlé de Creutzfeldt-Jacob? Indice: tous les cas de cette maladie ne sont pas du aux "vaches folles". renseigne toi la dessus, t'auras peut être une meilleure idée surla question.


    Voili voilou

  3. #3
    invitee682e001

    Re : Transgenese.

    Salut,
    pour faire court car j'ai pas trop le temps:

    1) c'est la preuve d'une unite car pour les deux organismes la base de l'information est l'adn, ils ont le meme mode de lecture de celui ci, ont (approximativement) le meme materiel enzymatique pour synthetiser les molecules (les bacteries ne peuvent pas faire les modifications post-traduc, c pourquoi souvent on fait produire aux levures, qui sont eucaryotes et plus proche de nous donc d'un point de vue moleculaire)

    2) primo ya pas beaucoup de gens qui accepte de se faire charcuter apres leur mort, et secundo ds le corps humain c'est en bien trop faible quantite, ce serait des manips longue et couteuse que d'extracter tout ca.
    la bacterie modifiee n'en produit qu'une infime quantite, mais tu peux avoir des milliards de bacteries pour peu de frais...
    la multiplication est rapide: c'est plus avantageux.

    voila maintenant aux autres de completer/modifier.

  4. #4
    invite6e6cdbd7

    Re : Transgenese.

    merci pour ces explications.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Transgenese.

    >Tardigrade

    C'est sympa de donner les réponses, mais c'est encore mieux de laisser chercher les personnes. regarde le poste de morphine, les pistes sont données mais jamais la solution! c'est bcp plus pédagogique et au moins la personne qu ipose la question a une chance de s'en rappeler plus longtemps que les 10min qui suivent.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. transgenese
    Par invitebe21bc8c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 23h36
  2. La Transgènèse
    Par inviteb441bf5b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2006, 08h26
  3. Transgenèse
    Par invite4884a055 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2006, 11h54
  4. transgenese
    Par invite346a524a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 11h17
  5. Transgenese!
    Par invite34306d99 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2004, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...