modifications
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

modifications



  1. #1
    invite5f1d3986

    modifications


    ------

    bonjours a tous,
    je suis nouveau sur ce forum et je me pose quelques questions sur la genetique, alors en fait je voudrais savoir si des experiences se font a echelle humaine en ce qui concerne des fonctionnements "benin" du corp humain!!!!
    moi perso j'aimerai bien servir de cobaye sur certaine chose qui peuvent effectivement aider a comprendre notre fonctionnement!
    si quelque'un a vecu une experience dans ce domaine je suis tout ouie!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : modifications

    Bonjour,
    On a effecctivement besoin de "cobayes" pour pas mal d'études de biologie/médecine (pour faire des traitements ou comprendre des choses sur l'humain, il y a un moment à partir duquel le modèle animal n'est plus suffisant).

    Deux possibilités:
    - pour certaines recherches à proprement parler pas médicales (on ne teste pas l'effet d'un médicament ou d'un traitement médical, mais on fait simplement des mesures), on a besoin de personnes (sur lesquelles effectuer des mesures). Dans mon labo je sais qu'une équipe a fait des tests de taux de testostérone dans la salive de personnes. Pour ce genre d'étude, je ne pense pas qu'il y ait de cadre légal très rigide. Et les personnes peuvent être cobayes de façon bénévole. Mais les appels sont généralements faits au coup par coup, lorsqu'il y a un besoin.
    - dans la recherche en pharmacie, là les personnes qui servent de cobayes sont généralement payées (même si les test sont absolument sans danger, ou avec des risques très faibles) et les protocoles sont très réglementés.
    (je ne parle pas de la recherche sur des maladies, où les personnes ne sont je pense pas souvent payées, mais les traitements peuvent être lourds, et administrés à des personnes ayant déjà des problèmes).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite5f1d3986

    Re : modifications

    et comment sait t-on quand il y a de la demande? où et a qui faut il s'adresser pour eventuellement proposer ses services? je trouve qu'en fait on est pas assez au courant pour faire des demarches quand on en a envie, je pense qu'il ne faut pas louper cette envie ou autre de maniere a faire avancer la science mais aussi son propre esprit..........
    sebastien

Discussions similaires

  1. modifications des servos
    Par invite82e750af dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...