modèle proie-prédateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

modèle proie-prédateur



  1. #1
    inviteb3ec5cec

    modèle proie-prédateur


    ------

    bonjour, je suis en prépa scientifique et je recherche une expérience pouvant illustrer le modèle proie-prédateur de volterra concernant 2 ou 3 espèces coexistant entre elles et où leur population oscille; l'expérience ne devant pas prendre beaucoup de temps de tel sorte qu'elle soit terminée avant mars. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : modèle proie-prédateur

    Hello,
    Dans quelle villes es-tu? (je peux te conseiller des labos qui bossent sur des insectes, mais ça serait plus pratique si tu es tout près).
    Un problème pour ton expérience est que le modèle de V-L néglige plein de choses, et notamment la compétition... donc il faut s'attendre à ce que les résultat diffèrent assez rapidement du modèle (au début ça devrait marcher par contre).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteb3ec5cec

    Re : modèle proie-prédateur

    je suis à chartres et effectivement le modèle ne marchera pas à long terme mais c'est juste pour l'illustrer et montrer que l'idée est pas mal. merci beaucoup pour l'aide.

  4. #4
    kinette

    Re : modèle proie-prédateur

    hello,
    Bon je connais pas de labo sur Chartre... mais peut-être qu'en écrivant à un labo qui bosse sur les parasitoïdes de drosophile vous pourrez obtenir des drosophiles et des parasitoïdes (facile à élever, et les tubes peuvent passerpar la poste).
    Tu peux essayer sur Gif-sur-Yvette, Lyon (laboratoire de biométrie), Amiens et Tours (IRBI)... en cherchant sur Google avec les noms de parasitoïdes "asobara" et "leptopilinaé tu devrais retrouver les labos...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3ec5cec

    Re : modèle proie-prédateur

    je vous remercie, je vais essayer de trouver tout ça. merci

  7. #6
    inviteb3ec5cec

    Re : modèle proie-prédateur

    bonjour, vous connaisez les nom des labo qui travaille sur les parasitoïdes??? quel genre d'expérience puis-je faire avec? merci

  8. #7
    kinette

    Re : modèle proie-prédateur

    Bonjour,

    Pour les labos: voir mon message ci-dessus...
    Pour les expériences: ben déjà étudier la dynamique des populations des bestioles, vu que c'est ce que vous proposiez de faire!
    Après si vous voulez faire d'autres expériences, y a plein de choses possible, mais faudrait déjà que vous définissiez ce qui vous intéresse...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. TIPE :Système proie prédateur et automate cellulaire
    Par invite632de168 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2011, 14h18
  2. [Divers] TPE relation proie prédateur
    Par inviteb936fbfe dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 21h36
  3. Modèle Moléculaire
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2005, 15h00
  4. [L1] Modèle de Pratt, modèle d'Airy
    Par fenouille dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/01/2005, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...