enzyme???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enzyme???



  1. #1
    invite810fd35c

    enzyme???


    ------

    salut

    svp expliquez moi c'est koi un enzyme??

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : enzyme???

    Une enzyme (ou un enzyme) est une molécule (protéine ou ARN dans le cas des ribozymes) permettant d'accélérer jusqu'à des millions de fois les réactions chimiques du métabolisme se déroulant dans le milieu cellulaire ou extracellulaire. Les enzymes agissent à faible concentration et elles se retrouvent intactes en fin de réaction : ce sont des catalyseurs biologiques (ou biocatalyseurs).
    En résumé, en présence de son substat, l'enzyme va catalyé une réaction chimique pour former un produit. Il peut parfois etre nécessaire d'avoir de cofacteur (NADH, ATP ..) pour réaliser la réaction.

    Exemple : L' AminoAcyl_t transférase (enzyme fixant l'acide aminé sur l'ARN transfert) a besoin d'ATP (coenzyme) pour fixer l'acide aminé sur l'ARNt.

  3. #3
    invitebc4d5f36

    Re : enzyme???

    félicitation pour la définition. j'avais presque l'impression de lire un extrait du Voet - Voet par exemple.

    PS : si tu veux des infos supplémentaires, fais signe en posant une question precise. en effet, je connais un livre d'environ 400 pages dont le titre est "enzymes", alors dur dur de répondre en quelques lignes...
    a bientot

Discussions similaires

  1. Différence entre une enzyme synthase et une enzyme synthétase
    Par invite407f5bc4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2010, 11h19
  2. [Biologie Moléculaire] enzyme
    Par invite2264c636 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 11h01
  3. Enzyme
    Par invite4b78074d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 16h14
  4. Enzyme
    Par invite6fa82517 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 19h58
  5. enzyme
    Par invitee3d37385 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...