Bonjours à tous, je ne sais pas si un topic comme ça a déjà été créer. Mais je propose qu'on mette ici les plus belles photos prisent par microscope photonique électronique, avec bien sur un petit commentaire.
Oui c'est une tres bonne idée! attention il faut que les photos soient libre de droit, ou alors encore mieux que ca soit les votre
Allez a vos microscopes
Yoyo
24/02/2007 - 13h41
zimzum18
Re : photo microscopie
Mais malheureusement ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir un microscope et le matériel pour prendre des photos chez soi
24/02/2007 - 14h00
benji.
Bonjour
C'est une bonne idée voici des photo de divers organismes que l'on étudie en microbiologie, ont ne les a pas encore déterminé en détaille il s'agit de coloration de gram et on a des baciles ou des coques...
La chlorophylle C55H72MgN4O5
24/02/2007 - 14h09
zimzum18
benji tes liens ne fonctionne pas.
Penicillium roqueforti(la moisissure du roquefort) au microscope optique :
Donc voici 2 photos de cellules d'épiderme d'oignon rouge dans l'eau au microscope photonique X 100 ;; et X 400 pour la 2éme ,,, c'est les meme cellules dans les 2 photos ,, la 2éme est plus proche ,,, vous pouvez observer les croix ! qu'il ya ,, y'en à 3 ou 4 ,,, mon prof n'a pas tro essayer de savoir de quoi il s'aggissait ,, il à dit que c'était des " artefacts" ,, mais c'est crox ne se trouvait que dans c'est 3 cellules ! et je n'ai pas ajouter de colorant sur ma lame ! A votre avis ,,, qu'est que ça peut etre ??.???.??