Microscopie confocale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Microscopie confocale



  1. #1
    invited0e8d08e

    Microscopie confocale


    ------

    Salut tout le monde,

    Une petite question concernant de la microscopie confocale. En fait pour le montage de mes lames, j'utilise une solution de PBS-glycérol additionnée de 0,1% de para-phénylène diamine.
    Je ne sais pas trop à quoi sert le para-phénylène. Il me semble que c'est un anti-fading et que donc ça sert à limité le décroissance d'émission de fluoresecence du FITC qui est couplé à mon anticorps secondaire servant au marquage.
    C'est bien ça? Merci d'avance

    Fly

    -----

  2. #2
    invite4b762021

    Re : Microscopie confocale

    J'avoue que je ne connais pas le nom exacte , moi j'ai utilisé du moviol qui est consititué de bcp de glycérol et je pense que c'est la para-phénylène diamine ,,, et c'était bien un anti fading ,, voila

  3. #3
    invite4b762021

    Re : Microscopie confocale

    après tout , le moviol ne contiet pas para-phénylène diamine mais du mowiol ! retiré de Sigma . Mais je pense que para-phénylène diamine reste toujours un anti-fading . A méditer

  4. #4
    inviteb73ce398

    Re : Microscopie confocale

    Citation Envoyé par flyaway Voir le message
    Salut tout le monde,

    Une petite question concernant de la microscopie confocale. En fait pour le montage de mes lames, j'utilise une solution de PBS-glycérol additionnée de 0,1% de para-phénylène diamine.
    Je ne sais pas trop à quoi sert le para-phénylène. Il me semble que c'est un anti-fading et que donc ça sert à limité le décroissance d'émission de fluoresecence du FITC qui est couplé à mon anticorps secondaire servant au marquage.
    C'est bien ça? Merci d'avance

    Fly
    C'est un anti fading en effet. Il est particulierement efficace sur le FITC voire la TRITC. Il peut cependant avoir des effets nefastes sur d'autres molecules fluorescentes (cyanine par exemple). Quand au mowiol, il n'a pas de proprietes anti-fading. C'est juste un "agent durcissant" pour milieu de montage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiscarab

    Re : Microscopie confocale

    Salut
    Je te conseille le DABCO meilleur que le PPD comme anti-fadding
    ++

  7. #6
    invite3c7c91c3

    Microscopie confocale

    Bonsoir,
    quand on utilise un milieu de montage PBS-glycérol, à quoi servent exactement ces deux composants?
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. photo microscopie
    Par zimzum18 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2010, 22h45
  2. microscopie à effet tunnel
    Par trimidi dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 16h46
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 19h22
  4. Microscopie: Technovit 7100
    Par invitea1907860 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 11h53
  5. microscopie
    Par invite99d3d91c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 10h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...